[Suivi lecture] Soundandfury

 
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1721 16 Mai 2016 13:06:42

    Le moins qu'on puisse dire c'est que vous êtes partagées sur ce roman ! On aime ou on adore, apparemment...
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1722 21 Mai 2016 07:48:24

    Sauf moi qui suis entre les deux ! C est très paisible comme roman de sf et on peut dire que dans ce genre, un cadre Angleterre fin 19e c est original.

    Par contre faut s accrocher pour comprendre au début.  Comprendre qu il y a une enigme à résoudre.  C est un polar sf alors ?
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1723 23 Mai 2016 10:40:34

    Il est catalogué SF mais décrit comme un mélange des genres ! Avec un héros qui a un côté Thursday Next. Suis curieuse !
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1724 24 Mai 2016 14:33:44

    mmh c'est qui déjà Thursday Next?
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1725 25 Mai 2016 11:48:46

    Le personnage principal des Jasper Fforde !
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1726 27 Mai 2016 21:18:58

    Ah oui ! J'ai lu celui avec le dodo, ce n'était pas du tout ce que j'imaginais... J'ai été plutôt déçue.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1727 05 Juin 2016 22:20:39

    Je viens de finir "Mille Femmes blanches" et je suis très très déçue de découvrir après une petite recherche sur internet que ce roman est... un roman. Sans réel fondement historique, mais j'ai remarqué dans divers articles que la confusion demeure chez les lecteurs, renforcée par la rengaine hyper connue mais qui marche toujours au début d'un roman "ceci est une histoire vraie, voici les carnet d'untel/unetelle".

    J'ai beaucoup aimé, même si j'ai tiqué quelques fois de la simplicité des choses. Mais bon. Si c'est pur roman...

    Belle histoire en tout cas que ces femmes "vendues" par une nation aux indiens.

    Dernière modification par Soundandfury (05 Juin 2016 22:20:46)

  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1728 08 Juin 2016 22:31:33

    Et je commence un vieux thriller qui doit être dans ma PAL depuis toujours : La muselière  de Minette Walters
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1729 16 Juin 2016 17:36:33

    Fini. Il était vieillot, quand même, celui ci.
    Pas grand intérêt, beaucoup de psychologie des personnages et rien d'autre.

    Je lis un autre livre qui traîne dans ma PAL depuis longtemps,  Seul dans le noir de Paul Auster. Etrange, comme toujours avec cet auteur qui aime mettre en scène d'autres écrivains et insérer des histoires dans les histoires.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1730 17 Juin 2016 09:45:51

    Dépoussiérage de PAL on dirait ^^

    Rien à faire, Paul Auster ne me tente pas du tout...