[Suivi lecture] Soundandfury

• Radicale

Les doigts collés au papier

#431 10 Octobre 2011 20:49:44

Pas de RAT pour moi, le principe me parait un peu contraignant, mais je joue les pom-pom girls ! :pompom:
  • Felina

Lecteur professionnel

#432 11 Octobre 2011 13:48:46

O_o Je ne suis pas au courant non plus pour le RAT.
    Des précisions STP?
    Moi je pref' largement le chocolat.
    Bonne fin de lecture avec ou sans saucisson au choix, mais apparemment tu vas plus vite avec du carburant... ;)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#433 15 Octobre 2011 20:23:35

Des précisions: je me suis inscrite à la version longue, 24h, mais il y a plusieurs départs pour le 12h.

Je dois donc lire, si possible sans m'endormir, de 10h du matin samedi à 10h du matin dimanche.
    J'ai participé l'année dernière (mon bilan de l'expérience est ICI) . Les heures du petit matin sont dures...

Dernière modification par Soundandfury (15 Octobre 2011 20:24:03)

• Elise

Passionné du papier

#434 16 Octobre 2011 15:40:09

Ah je vois que tu vas participer au RAT.

Je pense me joindre à vous également, mais pour la version de 12 h ^^ Comme ça sera ma première, je préfère ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ^^ Je vais aller lire ton bilan de la précédente édition ^^
    Tu as déja une PAL de prévue?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#435 16 Octobre 2011 15:51:37

Je suis en train de préparer ma PAL. J'ai fait une descente à la bibliothèque vendredi, mais je ne suis pas satisfaite...

En attendant, je viens de commencer la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster et j'aime beaucoup!
  • Elise

Passionné du papier

#436 16 Octobre 2011 16:40:19

je viens de lire ton article :) Me voila prévenue qu'il y aura des moments plus difficiles, mais encore plus motivée d'y participer. J'ai vu que tu avais alterné plusieurs livres au cours du RAT. Ça aide plus que d'en lire un en entier et passer au suivant?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#437 16 Octobre 2011 19:56:07

Aucune idée... ^^   Le changement servait surtout à rompre la monotonie, à casser le rythme!

Je pense renouer avec la lecture tournante pour cette édition, si j'ai le temps de bien me préparer, ce qui n'est pas gagné, je fête un anniv de rencontre le vendredi soir, je risque de ne pas me coucher tôt :)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#438 22 Octobre 2011 19:26:33

Je suis sur le point de finir Peter Pan... Je ne connaissais jusque là que le Walt Disney et je me sens gênée, je trouve le livre sombre. Et ce Peter là pas du tout sympathique...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#439 22 Octobre 2011 19:32:20

Je l'ai lu il y a peu de temps et je suis d'ailleurs en train de faire ma chronique. Comme toi, je ne connaissais Peter Pan que par le biais du dessin animé Disney et j'ai été surprise mais en même temps, Peter Pan est un enfant sans maman, donc personne ne lui dit quand parfois il dépasse les bornes. Il ne connait pas encore les regrets ou les réelles conséquences de ses actes !
    Bonne lecture :-)
  • Anou

Lecteur professionnel

#440 29 Octobre 2011 16:15:56

Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai l'impression d'avoir eu le même effet lorsque j'ai lu la BD de Loisel adaptée du livre (sa fiche est ici)..

Je l'avais trouvé sombre et Peter Pan pas du tout aussi drôle que dans le dessin animé.. Même si j'ai beaucoup aimé la BD. J'ai hâte de lire le roman pour comparer tout ça !

Dernière modification par Anou (29 Octobre 2011 16:16:39)