[Suivi lecture] Soundandfury

• Anou

Lecteur professionnel

#471 15 Mars 2012 00:09:56

Oui !!! (Non mais en fait tant pis c'est pas grave, je suis contente que tu repasses par là de toute façon.. Et s'il faut pour cela sacrifier "Extrêmement fort et incroyablement près", et bien sacrifions-le !)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#472 18 Mars 2012 01:09:08

Etait-ce un sacrifice? :)

Je repasse par ici quand même parce que si je dois attendre de finir un livre... ce sera pas pour tout de suite.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#473 19 Mars 2012 21:39:33

On vient de me parler d'un livre, les coeurs suspendus. Qui connait?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#474 23 Mars 2012 23:22:00

Beuh... tant pis alors... Je me ferai une idée moi-même. Faut bien que je trouve parfois le bouton "ON" de mon cerveau.

Sinon, je vois enfin le bout de ce bouquin en anglais! Alléluia!
    Adrien Mole sera bientôt derrière moi et en route pour de nouvelles aventures, en français cette fois!
  • Anou

Lecteur professionnel

#475 24 Mars 2012 10:20:21

Bonne fin de lecture avec Adrian Mole alors.. Et bon courage surtout !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#476 28 Mars 2012 21:02:25

Yeees!  Enfin fini!

Pfff. Je vais même écrire un truc pour fêter ça...

Et puis au passage, j'ai refait tout le design de mon blog! Suis plutôt contente du résultat, pour une fois, je trouve que ça jure moins que toutes les versions précédentes.

Je commence "une famille et son chef", d'Ivy Compton Burnett.

P.S. Pardon Joyce, je n'avais pas vu ta question. C'est de Myriam Gallot. Copie du résumé Amazon:
    "Les Coeurs suspendus est un recueil de quinze nouvelles. Le recueil est sous-titré Chroniques des solitudes. Il fait le croquis de notre société, à Paris et en province. Sans misérabilisme, elle décrit la solitude de manière transversale : une jeune femme à Paris cherche une chambre à louer, ceux qui vivent de peu, le criminel malgré lui, les rencontres au bureau, le rêve qui fait tenir un SDF, les rencontres virtuelles, les copines du loto du village, la grande bourgeoise divorce enfin, l agriculteur, le professeur, le marin... Des archétypes de notre société face à la brutalité du monde qui les entoure. Le monde que décrit Myriam Gallot est bien le nôtre. Une manière de nous dire : « Regardez où nous en sommes ».  "

Dernière modification par Soundandfury (29 Mars 2012 10:31:10)

• Anou

Lecteur professionnel

#477 28 Mars 2012 22:29:58

Ah, je suis contente pour toi ! Écris-nous un petit quelque chose oui.. J'ai aussi vu le nouveau design de ton blog, plus bleu, plus doux peut-être ?

Je ne connais pas ton livre, j'ai du mal à en trouver un résumé sur internet d'ailleurs.. C'est bien ?

Bonne soirée Sound !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#478 29 Mars 2012 10:33:02

Ecoute, à la page 40, je me demande où ça mène... Une famille, fin du XIXe siècle. Jour de Noël.
    Mais il sera vite lu, c'est ce dont j'ai besoin en ce moment pour avoir l'impression de "reprendre".

Bonne journée Anou!
  • Anou

Lecteur professionnel

#479 29 Mars 2012 11:19:55

Merci, à toi aussi ! Moi je m'en vais pour quelques jours alors je ne serai pas très présente. Je note pour ton livre, j'attends ton avis plus détaillé quand tu auras avancé ou fini..

Bonne lecture et journée !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#480 09 Avril 2012 10:29:57

ça avance, lentement mais sûrement. Bon séjour, où que tu sois!