[Club] Lyon

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#141 13 Avril 2016 16:48:01

Salut !!
    Comment va aujourd'hui? Tout le monde est bien rentré?

Je viens de faire la mise à jour sur la première page avec les nouveaux thèmes donnés hier soir.
    J'ai aussi procédé au tirage au sort et le prochain thème est "LE COUPLE".
    A vos idées maintenant...
    On se laisse jusqu'au dimanche 17 avril pour donner des titres, ça vous va?

Et pour ceux qui sont toujours partants pour un thème ON LIT DES CLASSIQUES je vous laisse proposer vos titres aussi. Ça serait sympa de se laisser le temps jusqu'à la fin d'année (je prévois large, perso je me connais il risque de me falloir du temps :P)

J'ai enlevé les titres du fil rouge COUP DE CŒUR qui datent un peu ... pour les nouveaux, je vous laisse me donner un titres, pour les ancien, il y a possibilité de changer ;)

Voili, voilou!
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#142 13 Avril 2016 17:41:13

Ah ah le thème couple ^^ Je sens que Purgatoire va être aux anges !

Je vais réfléchir à un livre bien pour ce thème, mais je pense dors et déjà à les apparences de Gillian Flynn, c'est un thriller qui est tourné autour d'une vie de couple (pour le coup c'est pas une romance nian nian, même si perso j'aime bien aussi ^^)

Pour les classiques je vais relevé le défi ! J'attends donc les propositions ^^

(et je vais me faire une liste des films que je dois voir pour refaire ma culture ciné ^^ si vous avez des propositions :P )

En coup de coeur, tu peux mettre pour moi L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon =)

:bisous:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#143 13 Avril 2016 18:34:35

Nouille que je suis... je ne suis pas repassée par ici alors même qu'hier j'étais sur Lyon pour un entretien :euhnon:
    Me plaisent bien les nouveaux thèmes et je suis partante pour de la littérature classique (en particulier des pièces de théâtre !)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#144 13 Avril 2016 19:16:21

Bien rentrée, et surtout bien contente d'avoir fait votre connaissance à tous ! Un peu bruyant comme baptême de book-club mais néanmoins très sympathique !

Pour les deux thèmes à venir, sauf contre-temps majeur, j'en serai.
    Je mets mes (quelques) neurones en marche pour trouver des titres dans les deux catégories (et garde en tête que je dois aussi trouver un thème... ^^) !

En coup de cœur relativement récent, tu peux noter L'oeuvre de Dieu, la part du Diable de John Irving pour moi...

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#145 13 Avril 2016 22:32:47

Le couple......... booooooarf. C'est d'abord la réaction que j'ai eu... Et puis... ouaip, ça peut être rigolo si on part dans des trucs plus tortueux. Et puis couple, ça peut être pris au sens laaaaaaarge non?

J'ai bien déjà un titre ou deux en tête mais je vais réfléchir encore.

Pour les classiques, la vache, y en a trOp!!!

Et pour ce qui est de mon coup de coeur, je reste sur Une prière pour Owen de John Irving (même si Meurtres pour rédemption de Karine Giébel pourrait bien lui voler la place... :p )

Pour la date, on essaie de se voir avant fin Juin ? parce que sinon, l'été c'est compliqué avec les départs en vacances... ^^

Bonne nuit et à bientôt pour des news
  • Soundandfury

Serial lecteur

#146 14 Avril 2016 12:43:19

Et pour ce qui est de mon coup de coeur, je reste sur Une prière pour Owen de John Irving (même si Meurtres pour rédemption de Karine Giébel pourrait bien lui voler la place... :p )

Coup de coeur partagé.
    Et pour le Giebel, tu devrais le proposer aussi pour le thème couple. (Si c'est bien celui que j'ai lu).
    On aura plein de visions différentes du couple comme ça.

Bonne idée aussi, les apparences. Pour la même raison.

De mon côté je réfléchis.

Dernière modification par Soundandfury (14 Avril 2016 12:43:46)

• Itenarasa

#147 14 Avril 2016 19:53:25

Soundandfury a écrit

Coup de coeur partagé.
    Et pour le Giebel, tu devrais le proposer aussi pour le thème couple. (Si c'est bien celui que j'ai lu).
    On aura plein de visions différentes du couple comme ça.

Bonne idée aussi, les apparences. Pour la même raison.

De mon côté je réfléchis.

Ah oui c'est ton préféré aussi? Je me souvenais que tu avais beaucoup aimé mais je pensais que tu avais mieux.

Et tu as raison pour Meurtres pour rédemption (je n'y avais même pas pensé parce que je l'ai en tête pour un autre thème :p ), il peut tout à fait coller à ce thème aussi.
    Je le mettrai dans la liste de ceux que je vais proposer.

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#148 15 Avril 2016 11:11:14

SophieAmely a écrit

Mais non (-:

Je propose La Nuit des Temps de Barjavel

• Itenarasa

#149 15 Avril 2016 11:21:44

Purgatoire a écrit
    SophieAmely a écrit

Mais non (-:

Je propose La Nuit des Temps de Barjavel

Ah Barjavel! Abracadabra va apprécier :p
    Et moi ça me fera un titre déjà lu. Ahah

• Solessor

Guide touristique des librairies

#150 15 Avril 2016 11:40:05

Oh, bonne idée La nuit des temps ! Bien vu Purgatoire. Et puis je l'ai lu aussi, pour une fois ! :lol: