[Club] Lyon

• Soundandfury

Serial lecteur

#181 19 Avril 2016 15:14:51

A voté ! 
    Si j'ai bien compris je dois proposer encore des classiques et aussi mes coups de coeurs tout thèmes confondus?
  • Invité

Invité

#182 19 Avril 2016 15:23:50

A voté aussi !

Du coup je réfléchi aussi pour les classiques et mon coup coeur, mais la il va falloir de je réfléchisse beaucoup :p
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#183 19 Avril 2016 20:07:16

A voté !

En classique, je propose Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë et Madame Bovary de Gustave Flaubert.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#184 19 Avril 2016 20:11:32

LaurenceAuthentique: bien sûr pour le thème CLASSIQUES il y aura un sondage aussi (on en fait pour tous nos thèmes, pour limiter les choix sur lesquels axer nos lectures). Et tu peux bien entendu proposer du théâtre, je note pour toi Antigone (j'ai du le lire au collège, je m'en rappelle plus du tout!).

SophieAmely: t'as même pas une petite idée de classique? T'as encore un peu de temps pour proposer si tu veux...

Soundanfury: C'era m'a dit que ton coup de cœur c'était le même qu'elle, elle m'aurait menti? lol. Tu peux donc me proposer ton coup de cœur (le livre que tu kiffes par dessus tout, sans thème, c'est juste comme ça pour un fil rouge, si on a envie de lire le coup de cœur de quelqu'un, on parle à la prochaine soirée), ainsi que 2/3 classiques.

Dernière modification par Abracadabra (19 Avril 2016 20:12:09)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#185 19 Avril 2016 22:10:53

Salut :)

@Abracadabra : naaaaaaaaaaan m'dame je n'ai pas menti. Preuve :

Soundandfury a écrit

Et pour ce qui est de mon coup de coeur, je reste sur Une prière pour Owen de John Irving (même si Meurtres pour rédemption de Karine Giébel pourrait bien lui voler la place... :p )

Coup de coeur partagé.

Voilà! :p Ceci dit, Soundandfury est tout à fait en droit de confirmer ou infirmer. Aucun problème :)
    (nb : aucune action chez Irving, je n'en ai lu que 2 dont 1 que je n'ai pas du tout aimé à l'époque...)

Pour le Virginia Woolf, viens on se fait une LC quand il y aura le thème Classique au programme ^^

@Purgatoire : je l'ai bien aimé moi Aniki mon frère. Un peu hard par moment (c'est souvent le cas dans le cinéma asiatique. Enfin soit c'est contemplatif soit c'est violent ^^ ) mais vraiment une belle histoire autrement.

Bonne semaine

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#186 20 Avril 2016 11:02:15

Et bien je me suis perdue dans les messages et pensais que c'était toi qui l'avait écrit. Je te donnais ce coup de coeur, sorry.

Ok pour la LC et je t'avais pas répondu mais pour Les malheurs de Sophie je suis partante aussi ;)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#187 20 Avril 2016 11:06:48

Oui oui, je confirme.
    Après... les coups de coeur, ça évolue parfois et heureusement.

On a presque tous voté pour la sélection du prochain book club ?
    Comment vous procédez en général pour choisir vos cinq votes?
    Perso j'ai l'impression d'aller tjrs vers :
    1) Les livres que je connais et que j'ai aimés, pour que qqun d'autre ait la chance de les découvrir.
    2) Ceux dont j'ai au moins entendu parler ou qui sont dans ma wish list.

Et du coup je néglige les titres inconnus alors qu'il y a sûrement des perles à découvrir.
  • Itenarasa

#188 20 Avril 2016 11:08:42

Tu ne t'étais pas trompée Abracadabra, c'est toujours mon livre préféré. Soundandfury avait rebondi sur mon post simplement ^^

Tu sais où me contacter pour le cinoche :)
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#189 20 Avril 2016 11:14:15

LC ?
  • Itenarasa

#190 20 Avril 2016 11:20:05

LC = lecture commune (on décide de commencer un même livre en "même temps")

Perso j'ai envie de lire Steinbeck et Moravia dans ce qui est proposé (pour le moment).

Barjavel lu et relu et même si ça remonte un peu, pas envie de le relire :p

Bonne journée