[Club] Lyon

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#291 20 Juin 2016 19:52:33

Je confirme, nous avons passé une excellente soirée :D.

En effet, pour les prochaines fois, essayez de prévenir (et le plus tôt possible) de votre désistement, on choisit les dates en fonction du plus grand nombre de dispos, on aurait pu changer de dates pour arranger d'autres personnes ;).

On était tous d'accord pour tenter une réunion cet été. Pas de thème, on pourra revenir sur le thème Couple pour ceux qui n'ont pas pu être là (et pas de problèmes si vous n'avez lu aucuns titres :lol: ) et digresser comme à chaque fois. Voici le doodle. Pour le moment je ne mets que juillet, on verra si besoin si on part sur août. Lien en première page.

Tout le monde a donné son titre pour le thème classique? Je peux lancé le vote?

Et voici le thème de la rentrée: l'Irlande. Cette fois, je ne prendrai qu'un titre par personne (on est nombreux et c'est un peu long à gérer :P).
    A vos propositions!

Dernière modification par Abracadabra (20 Juin 2016 19:59:41)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#292 21 Juin 2016 09:19:15

Oh chouette thème l'Irlande ! :)
    J'y connais rien, je vais fouiner pour essayer de trouver un titre quand même ! ;)
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#293 21 Juin 2016 09:40:39

Coucou !
    Doodle rempli pour juillet !
    Pour le thème Irlande, je propose la trilogie de Baryton de Roddy Doyle (auteur irlandais, intrigue se déroulant dans une banlieue irlandaise imaginaire). C'est surtout le troisième tome qui me tente, The van
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#294 21 Juin 2016 11:17:59

J'ai rempli le doodle, et je regarde pour le choix d'un livre :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#295 21 Juin 2016 22:50:28

'lut,

Pour le thème Irlande, je ne peux pas ne pas proposer de l'auteur irlandais Colm Toibin : Brooklyn. Une adaptation ciné est sortie en fin d'année dernière d'ailleurs alors ça ira bien aussi en propo pour le film. Au choix de le voir ou le lire (mais je conseille plutôt le roman) ^^

A bientôt!

Dernière modification par C'era una volta (21 Juin 2016 22:50:46)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#296 21 Juin 2016 23:19:57

C'era: oui, j'ai vu le film, que j'ai trouvé bien mais sans plus. Le livre me convaincra peut-être plus ;-)

LaurenceAuthentique: je ne prends qu'un titre par personne, donne le tome que tu veux dans cette trilogie (mais pense qu'il y a un vote, alors si tu proposes le T3, c'est pas gagné ;-) )

Moi j'hésite entre 2 titres: Les dames à la licorne :heart: de Barjavel (et oui! un Barjavel qui se passe en Irlande!) et un roman de Joseph O'Connor (auteur irlandais et frère de Sinead). Mais je crois que je vais proposer le second (je laisse le premier à quelqu'un qui n'aurait pas d'idées ;) ) et je pars sur le titre de lui que j'ai lu en premier: Inishowen.

Vous pouvez proposer des films aussi, mais comme les livres je ne prends qu'un titre par personne (après ça fait trop!). Du coup je propose Le vent se lève de Ken Loach.

Dernière modification par Abracadabra (21 Juin 2016 23:23:52)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#297 22 Juin 2016 09:44:12

Je propose quand même le T3 parce que de ce que j'ai compris les livres sont indépendants les uns des autres, le lien c'est la famille et/ou le contexte si j'ai bien compris (je n'ai moi-même pas lu les tomes précédents) :)

Et pour le film, sans aucune originalité, celui adapté du livre que je propose, The Van donc :P
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#298 22 Juin 2016 10:04:26

LaurenceAuthentique a écrit

Je propose quand même le T3 parce que de ce que j'ai compris les livres sont indépendants les uns des autres, le lien c'est la famille et/ou le contexte si j'ai bien compris (je n'ai moi-même pas lu les tomes précédents) :)

Et pour le film, sans aucune originalité, celui adapté du livre que je propose, The Van donc :P

C'est noté ;)

• Kindness_am

Magicien des lignes

#299 22 Juin 2016 11:40:02

Je propose Le livre des choses perdues de John Connolly (un auteur irlandais)

Et en film, PS : I Love You qui a des scènes tourné en irlande et qui est l'adaptation d'un livre écrit par une auteur irlandaise :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#300 22 Juin 2016 12:27:25

SophieAmely a écrit

Je propose Le livre des choses perdues de John Connolly (un auteur irlandais)

Et en film, PS : I Love You qui a des scènes tourné en irlande et qui est l'adaptation d'un livre écrit par une auteur irlandaise :)

j'ai ce livre dans ma PAL depuis une éternité!! Ca me donnera peut-être l'occaz d'enfin le lire ;)
    Et le film: :pleur: