[Club] Lyon

 
  • Julia Little Daisy

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 22 Décembre 2015 10:22:29

    Bonjour tout le monde !
    Voyage dans le temps c'est le thème pour janvier ?

    Et dans la liste de thème j'aimerais bien rajouter le steampunk, les récits de voyages et les pirates si ça vous tente ;)

    Maintenant, je suis dans la courses pour 2016 et je ne ferais plus faux bond sauf impératif mais je rejoins avec joie vos lectures et vos rencontres.
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #32 22 Décembre 2015 16:06:02

    Oh mais ça m'a l'air fort sympathique ce petit club de lecture !
    Je ne suis à Lyon qu'un week-end sur deux en général, mais si les dates correspondent, je me joindrais certainement à vous de temps en temps ! :)
    Peut-être pour le mois de janvier :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #33 01 Janvier 2016 13:08:54

    Bonne année aux fidèles, aux nouveaux. Que votre année soit riche de rencontres, de lectures, de belles choses
  • Purgatoire

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 03 Janvier 2016 12:23:21

    Bonne année !!!
  • Lilikely

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 03 Janvier 2016 22:15:15

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir votre topic.
    Ca m'intéresserai de me joindre à vous si c'est toujours possible
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #36 04 Janvier 2016 12:27:50

    Bonne année ami-e-s lyonnais-es!! Meilleurs vœux, moult lectures et rencontres pour 2016 =D

    J'ai plus ou moins mis à jour le topic pour le nouveau thème qui est donc VOYAGE DANS LE TEMPS.
    Je propose de laisser jusqu'au dimanche 17/01 pour proposer des titres et lancer les votes pour sélectionner les 5 lectures finalistes.

    Je note en déjà proposé:
    -Livres:
    La planète des singes de Pierre Boule
    Voyage au centre de la terre de Jules Verne mais de mémoire on l'avait lu pour le thème VOYAGE et puis ça voyage pas dans le temps non?
    Sans parler du chien de Connie Willis
    -Films:
    Les mondes engloutis 'c'est pas une série animée ça? j'ai une K7 audio avec le générique, oui les K7 ça existe encore :lol:
    Prédestination

    Je propose Le temps n'est rien de Audrey Niffenegger et le classique du genre La machine à explorer le temps   de H.G. Wells. Et en film je pensais à Looper, L'armée des 12 singes et à un vieux dessin animé qui m'a torturé le cerveau quand j'étais gamine Les maîtres du temps.

    @Julia Little Daisy: donne-moi le thème que tu préfères parmi les 3 que tu proposes (sachant que nous avons déjà fait un thème Voyage)
    @aux nouveaux: Bienvenue! N'hésitez pas à proposer un ou plusieurs titres pour ce nouveau thème.

    Dernière modification par Abracadabra (04 Janvier 2016 17:36:57)

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 04 Janvier 2016 13:23:46

    Je propose en film Interstellar, un film bien connu qui traite pas exactement du voyage dans le temps, mais plutot des dimensions spatio temporelle, je sais pas si ca ira !

    Sinon, un livre sympa que j'ai lu il y a peu, qui pareil ce n'est pas une aventure type voyage dans le temps, mais plutot un récit historique fictif alternant présent et passé. Il s'agit de Genesis.
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #38 04 Janvier 2016 13:47:50

    Je propose en livre La guerre éternelle de Joe Haldeman ! :)
  • Abracadabra

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #39 04 Janvier 2016 17:41:03

    MAJ ok, en attente d'autres titres...

    @SophieAmely: tu peux me donner l'auteur de Genesis? Il y en a plusieurs ;)      Et pas de problème pour Interstellar, même si c'est pas le thème central on va dire que ça passe...et puis comme on digresse souvent :P lors de nos soirée, ça ne pose aucun problème.
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #40 04 Janvier 2016 17:58:17

    Voyage en centre de la Terre me faisait penser au thème à cause des personnages rencontrés (et donc faille temporelle) mais peut-être que mes souvenirs me jouent des tours.
    Et je confirme que les mondes engloutis c'est un dessin animé oui :P