[Club] Lyon

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#391 11 Août 2016 20:19:39

Décidément ce thème t'emballe Sol :) Tu pourras toujours nous en toucher un mot à la rentrée ^^

Tu parles d'Une prière pour Owen d'Irving?

Ma chef ++ vient de me convaincre de relire Le monde selon Garp, que je n'avais pas du tout aimé après ma lecture méga coup de coeur d'UPPO.
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#392 12 Août 2016 09:32:30

Hello !
    J'ai reparcouru les deux trois dernières pages mais j'ai un doute, nous n'avons pas encore fixé de date pour septembre ?
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#393 12 Août 2016 10:36:29

Madame La Secrétaire: lol, si tu veux organiser une autre rencontre cet été, je te laisse gérer, moi je serai enfin en vacances ;)
    Je n'ai pas lu encore ce coup de cœur, mais on a reçu des occaz à la boutique et je l'ai trouvé en grand format à 2€, je n'ai pas résisté.

LaurenceAuthentique, non pas encore de date prévue. Je lancerai le doodle en septembre.

Et avec un peu beaucoup de retard, voici les finalistes pour notre thème CLASSIQUES: (il y en a 6 pour ne pas avoir à trancher parmi les 4 titres qui ont obtenu 3 voix)
    La métamorphose, Franz Kafka
    Les Hauts de Hurle-Vent, Emilie Brontë
    Mrs Dalloway, Virginia Woolf
    Les raisins de la colère, John Steinbeck
    Le père Goriot, Honoré de Balzac
    L'Idiot de Fedor Doïstoievski

Dernière modification par Abracadabra (12 Août 2016 10:36:43)

• Itenarasa

#394 12 Août 2016 13:28:32

Bonnes vacances Abra! :)

Cool pour les titres sélectionnés. Je ne me souviens plus à quelle date est fixée ce thème, fin d'année?
  • Soundandfury

Serial lecteur

#395 12 Août 2016 16:28:07

Aaah ! Le groupe s'étoffe, vivement la prochaine session !

Et que d'assiduité dans la lecture des romans au programme, depuis quelques réunions...
    (Bon, certaines s'acharnent encore à lire des titres de thèmes PASSES, mais comme leur statut de secrétaire leur confère l'immunité diplomatique, on ne dira rien).

Je me lance dans la lecture de The Van, non sans un soupçon de stress de commencer par un tome 3. ^^

Bonne vacances Abra !
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#396 12 Août 2016 18:12:30

C'era: oui sur la fin d'année, on en reparlera, et si on met 15 ans à lire ces classiques, on repoussera (même pas peur!!).

Soundandfury: Attention, je serai comme Clint Eastwood, Impitoyable (j'ai tjrs rêvé de caser cette réplique!! :D), je ne tolère aucune critique sur le bureau. Je sens que les amendes vont tomber. Du coup on risque d'avoir besoin d'une trésorière si tu veux... :lol:  ...oui ok je sors...

Et merci les filles, il me reste encore une semaine de taf, et je serai 3 semaines tranquilles, j'ai pris l'option "campagne/hamac/bouquins".
  • Freyja

Lecteur timide

#397 12 Août 2016 20:21:42

Je vais peut-être tout me lire, à part Mrs Dalloway, non merci. Une fois plus jamais! Se sera l'occasion de lire les Hauts de Hurle-vent, et de retenter Kafka.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#398 13 Août 2016 00:22:50

Ahah C'era je plaisantais pour le rattrapage de rattrapage ! ^^
    Comme il reste 2 semaines avant septembre, et que je suis à fond au boulot en ce moment, je pense que la prochaine rencontre attendra septembre. :-P

Comme c'est cooool d'être protégée bien au chaud au sein du bureau ! :lol:

Les classiques choisis ne sont pas des énormes pavés finalement, on devrait s'en sortir pour la fin de l'année ! Motivation ! Et bonnes vacances Abra !
  • Itenarasa

#399 15 Août 2016 14:32:34

C'est bien comme programme ça Abra : moi j'opte pour l'option lecture sur le balcon, la campagne en moins, mais vue sur le jardin des voisins (et c'est très calme en ce moment!) ^^
    Profite profite (mais ne nous oublie pas!)

Ahah Freyja, tu n'aimes vraiment pas Virginia Woolf :p Son Orlando m'avait totalement laissée hermétique (trop disséqué par le prof de la fac et sans envie), alors j'espère que ce Mrs Dalloway ne me laissera pas sur le carreau...
    Kafka est dans ma PAL itou donc je prévois de le lire, de même que les russes ^^

Sol, ah mais moi ça ne me pose aucun problème hein :) Nous connaissant la prochaine rencontre sera sûrement sur Octobre :p

Je n'ai de toute façon rien lu encore par rapport au thème Irlande... (rien de nouveau je veux dire, parce que dans le lot il y en a de déjà lus...)
  • CarpeRoue

Livraddictien débutant

#400 19 Août 2016 18:15:43

Fichtre ! Il n'y a plus les Misérables!
    Hugo, reviens!

Sinon la liste m'a l'air intéressante.
    Donc je rattrape la session précédente avec Barjavel et compagnie et je vous suis.

Easy peasy.