[Club] Lyon

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#511 06 Novembre 2016 11:43:37

Hello

Purgatoire a écrit
    C'era una volta a écrit

Euh sinon, j'ai toujours pas eu le temps de chercher un titre pour le thème "introspection" .... M'en occupe ce weekend.

De mon côté j'ai cherché mais rien trouvé (en livre que je souhaite lire...)

De mon côté, j'ai pensé finalement à ce livre de Julian Barnes que j'ai beaucoup aimé : Une fille, qui danse.

audrey1890 a écrit

Bonjour à tous,
    J'ai une petite question concernant la braderie, les dates que j'avais trouvé sont apparemment fausses puisque pour moi ça devait commencer aujourd'hui mais j'y suis allée et il n'y avait rien. Quelqu'un aurait les dates exactes ?

Toute la question est là Audrey. Les hôtesses de l'office du tourisme que j'ai appelées puis où je me suis rendue étaient bien confuses hier car l'évènement était bien dans leur planning... Et puis surtout parce qu'elles avaient vu des types poser les barrières la veille et qu'elles s'attendaient à voir le chapiteau au matin, mais rien... Erreur de dates, décalage à la semaine suivante, annulation??? Mystère! En tout cas, manque de communication. Ni elles, ni moi n'avons pu joindre au tél. l'association qui s'en occupe.
    J'ai fini par laisser un message sur leur page FB.
    Mais nous sommes un certain nombre à avoir fait choux blanc hier matin ^^

Bon Dimanche!

Dernière modification par C'era una volta (06 Novembre 2016 11:44:06)

• audrey1890

Livraddictien débutant

#512 06 Novembre 2016 12:53:32

J'ai envoyé un mail pour savoir pour la braderie, voici leur réponse :

"Bonjour Madame,
    Il n'y a pas de Braderie aux livres cette année en novembre à Lyon.
    Actuellement, nous ne savons pas si cet événement sera renouvelé en 2017...

Bien cordialement,
    L'équipe du Réseau Silyon"

Voilà... C'est la grande déception...
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#513 06 Novembre 2016 13:17:46

KloMlire a écrit

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur Lyon et sur ce genre de forum/groupe de lecture . Pour la prochaine rencontre si j'ai bien compris le thème est "les classiques",  j'ai déjà lu les hauts de hurlevent.

J'aurais quelques questions s'il vous plait : quand et où nous rencontrons-nous ? Combien de personnes sont généralement presentes ?

Merci d'avance et au plaisir de rencontrer des lecteurs et lectrices passionné(e)s

Je vais mettre un doodle en première page pour que nous choisissions la date de la prochaine rencontre. Tu pourras y indiquer tes possibilités. Pour le nombre de personnes présentes, ça varient, il nous est arrivé d'être seulement trois, et la dernière fois on devait être une dizaine.

L'avis d'une Lyonnaise a écrit

Salut aux anciennes copines (enfin toujours copines mais anciennes sur le topic ^^ breeeeeef) et aux nouvelles aussi.

Je suis une ancienne du club (et il me manque beaucoup depuis mon déménagement) et quand je passe sur Lyon, j'essaie toujours de revoir vos bouilles.
    DONC venons-en au fait, je viens sur Lyon le week end pro (tiens y'aurait pas la braderie place bellecour, quel heureux hasard ^^), si vous êtes dispo soit le jeudi soit le samedi ce serait top pour qu'on se fasse le traditionnel resto/papote grin22

en espérant vraiment pouvoir vous voir !

La bise à toutes (et tous ?)

Salut Miss, c'est cool de venir nous faire un petit coucou ;), je devrais pouvoir le jeudi soir ou le samedi à partir de 16h.

Pour le thème Introspection (ainsi que vos coups de coeur), j'ai noté vos titres, j'attends mercredi soir pour tout mettre à jour en première page.
    Voici le doodle pour le thème Classiques (comme d'hab le lien est aussi en première page).

Et c'est balo pour la braderie!!

Dernière modification par Abracadabra (06 Novembre 2016 13:23:27)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#514 06 Novembre 2016 13:59:56

audrey1890 a écrit

J'ai envoyé un mail pour savoir pour la braderie, voici leur réponse :

"Bonjour Madame,
    Il n'y a pas de Braderie aux livres cette année en novembre à Lyon.
    Actuellement, nous ne savons pas si cet événement sera renouvelé en 2017...
    Bien cordialement,
    L'équipe du Réseau Silyon"

Voilà... C'est la grande déception...

Ben tu as eu plus de chance que moi côté réponse. Ça aurait été cool qu'ils préviennent L'office de tourisme de l'annulation parce qu'à un moment donné, l'événement a bien dû être prévu...

Déception comme tu dis.

Abra moi serai dispo que le samedi
    Merci pour les mises à jour sinon:)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#515 07 Novembre 2016 18:21:32

Salut à tous,

* Vote pour la date : check !
    * Choix du titre introspection : en cours...
    * Et ce week-end ? De garde de jeudi soir à lundi matin ahah ! Enjoy !

Dégoûtée comme vous pour cette braderie annulée sans plus d'explications, je comptais bien là-dessus pour continuer de faire plier mes étagères ! Enfin c'est peut-être pas plus mal, elles gagnent un peu de répit !

Côté classiques, j'avais déjà lu Le père Goriot, et on est en plein audiobook de Madame Bovary. Demain petit tour à la médiathèque, j'essaierai de dégotter un ou deux titres en extra !

Bonne soirée ;)

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#516 07 Novembre 2016 18:45:35

J'ai fait refilé le virus avec la version livre audio :P.
    J'ai finis Le Père Goriot. J'ai commencé le Brontë, mais dans la version que j'ai la voix est trop bizarre, je vais voir pour continuer avec la version audio biblio.

Sinon, L'avis et C'era, le samedi ça me va (mais comme j'ai dit, après 16h).

Le thème introspection ne me parle pas vraiment, j'ai quand même dégoté quelques titres qui devraient convenir... J'hésite entre Je vais mieux de Foenkinos et L'invention de la solitude de Paul Auster... des avis?
  • Solessor

#517 07 Novembre 2016 21:11:12

C'est sûr qu'ayant eu une quinzaine d'heures de route le week-end dernier, l'audiobook s'est avéré une solution de choix. :)

J'ai le même souci que toi avec le thème ^^
    Aucun avis sur ces deux-là, je n'ai même rien lu de ces auteurs. Voilà, bon courage !
  • mandorla

Casual lecteur

#518 08 Novembre 2016 16:56:03

Je n'habite pas Lyon. Où vous retrouvez-vous ?
  • Solessor

#519 13 Novembre 2016 19:37:54

Ça dépend des fois, mais en règle générale dans un endroit où on peut boire et manger calmement !
  • mandorla

Casual lecteur

#520 14 Novembre 2016 11:07:56

Solessor a écrit

Ça dépend des fois, mais en règle générale dans un endroit où on peut boire et manger calmement !

Et discuter un peu des livres aussi ! ;)
    Ok, je vais attendre de voir si c'est pas trop loin de chez moi.