[Club] Lyon

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#531 15 Novembre 2016 09:35:03

L'avis d'une Lyonnaise a écrit

Laurence Authentique : c'est une chouette idée :) Je ne fais plus vraiment partie du club mais si tu veux (et que je suis dispo) je serais ravie de te rencontrer en vraie mais avant il faut que tu ais lu Le feu de dieu ou Primal :D
    Et vu que j'ai planté le rdv que je vous avais donné (merci la meuf) je me permets l'incrust' sur le doodle pour la prochaine rencontre, ce sera l'occas.

:'S Tu veux me punir en lisant avant de te voir ? Bizarre comme punition :lol: (partie regarder de quoi traitent ces deux livres)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#532 15 Novembre 2016 10:57:24

Souffledevent a écrit

Oh, bonjour à tous ! :aouh:  J'ai bien fait de me décider à venir fouiller de ce côté du forum. :-)
    Je suis étudiant à Lyon depuis cette année, et vos petites réunions me tentent bien (vous ne mordez pas j'espère ^^).
    Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... que dois-je faire pour pouvoir vous rejoindre en cours de route ?

Sois le bienvenu ! Je te donnerai en MP les noms des 2-3 qui mordent ici ! :lol:
    Tu étudies quoi ? J'ai parcouru un peu tes lectures récentes, je pense que tu vas avoir plein de choses à nous faire découvrir.

Abra, pour le thème introspection, je propose Le Choeur des femmes de Martin Winckler. J'en ai beaucoup entendu parler, en bien, et je suis tombée dessus dans une liste de livres sur ce thème justement. ;)

Bonne journée à tous !

• Lowrelei

Apprenti Lecteur

#533 15 Novembre 2016 11:34:24

LaurenceAuthentique a écrit
    L'avis d'une Lyonnaise a écrit

Laurence Authentique : c'est une chouette idée :) Je ne fais plus vraiment partie du club mais si tu veux (et que je suis dispo) je serais ravie de te rencontrer en vraie mais avant il faut que tu ais lu Le feu de dieu ou Primal :D
    Et vu que j'ai planté le rdv que je vous avais donné (merci la meuf) je me permets l'incrust' sur le doodle pour la prochaine rencontre, ce sera l'occas.

:'S Tu veux me punir en lisant avant de te voir ? Bizarre comme punition :lol: (partie regarder de quoi traitent ces deux livres)

je t'en avais parlé il n'y a pas très longtemps sur un de tes vidéos en commentaire il me semble.

• mandorla

Casual lecteur

#534 15 Novembre 2016 14:45:09

Solessor a écrit

lol toi je sais où tu habites ! ^^
    Je demandais à mandorla ;)

Je bosse 30 min au sud de Lyon, ça m'arrange pas une heure au nord moi :-/

J'habite vers Vienne, en Isère.

• Soundandfury

Serial lecteur

#535 15 Novembre 2016 19:08:49

Le problème d'introspection c'est que le concept me paraît si flou et j'ai l'impression de pouvoir le coller sur tellement de récits que je suis capable de rester deux heure à béer devant ma bibli sans beaucoup vous avancer. On manque vraiment de titres? j'ai l'impression qu'il pleut des p'tits nouveaux. Introspectons-les pour commencer !

Mais je vais faire l'effort de chercher, promis.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#536 15 Novembre 2016 19:22:32

Salut tout le monde,

Le choeur des femmes de Winckler, je dois le lire depuis des lustres! Bien comme choix.

LaurenceAuthentique, comme dit la 1ère fois, moi ça m'amuserait bien une rencontre bookclub par chez toi (on peut faire du co-voiturage pour y aller si certains ont des problèmes de locomotion).

Bienvenue à tous les nouveaux!

Souffledevent, tes dernières lectures ont des thèmes qui m'intéressent bien. Il y a un auteur en particulier qui revient souvent et que je ne connais pas du tout.

J'ai posé ma dispo pour la prochaine rencontre et comme je ne suis dispo que les vendredi, ben le 02/12 s'est imposé en choix de mon côté ^^

Bref, à bientôt (ou pas) et bonnes lectures à tous.tes
  • LiqueurAmère

Apprenti Lecteur

#537 15 Novembre 2016 21:56:40

Solessor a écrit

Souffledevent a écrit:

Oh, bonjour à tous ! J'ai bien fait de me décider à venir fouiller de ce côté du forum.
        Je suis étudiant à Lyon depuis cette année, et vos petites réunions me tentent bien (vous ne mordez pas j'espère ^^).
        Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... que dois-je faire pour pouvoir vous rejoindre en cours de route ?

Sois le bienvenu ! Je te donnerai en MP les noms des 2-3 qui mordent ici !
    Tu étudies quoi ? J'ai parcouru un peu tes lectures récentes, je pense que tu vas avoir plein de choses à nous faire découvrir.

Je suis en master... de lettres modernes. J'imagine que ça répond à ton interrogation concernant mes lectures récentes =) C'est pour ça (et parce que j'adore ça bien entendu) que je lis essentiellement des classiques et de la littérature contemporaine. Du coup, je suis très curieux d'entendre parler de vive voix de genres que je ne lis (presque) pas. Et inversement, si mes lectures t'intriguent, tant mieux ^^
    Concernant les morsures, je peux toujours utiliser quelques livres en guise de protection contre les coups de dents :aaah: (comment ça sacrilège ? O_o)
    De toute façon, je risque d'être épargné pendant encore un petit moment, puisque moi le 2 décembre, no es possible, malheureusement :goutte:

C'era una volta a écrit

Bienvenue à tous les nouveaux!

Souffledevent, tes dernières lectures ont des thèmes qui m'intéressent bien. Il y a un auteur en particulier qui revient souvent et que je ne connais pas du tout.

Merci ! J'imagine que tu parles de Laurent Mauvignier... Les joies du mémoire universitaire font que je travaille sur cet auteur, ce qui explique qu'il revienne beaucoup dans mes lectures récentes ^^

Soundandfury a écrit

j'ai l'impression qu'il pleut des p'tits nouveaux. Introspectons-les pour commencer !

Ravi d'être une goutte d'eau ! :-)

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#538 15 Novembre 2016 22:54:58

Abracadabra a écrit

Purgatoire (qui n'avait pas l'air bien inspiré ;))...

Et j'ai trouvé !!!

Je suis une Légende de Richard Matheson

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#539 16 Novembre 2016 07:46:35

Purgatoire a écrit
    Abracadabra a écrit

Et j'ai trouvé !!!

Ah oui bien celui-ci aussi :)

• Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#540 16 Novembre 2016 17:30:21

C'era una volta a écrit
    Purgatoire a écrit
    Abracadabra a écrit

Et j'ai trouvé !!!

Ah oui bien celui-ci aussi :)

On m'a conseillé le livre, différent du film, donc à voir