Help ! Passage à la liseuse ou non ?

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 27 Novembre 2015 15:23:28

    Sur Calibre tu peux effectivement convertir très facilement.
    Le problème comme tu le soulignes est la DRM quasi systématique sur Kindle. La craquer est possible, via un plug in à ajouter à Calibre. C'est un peu compliqué d'expliquer par écrit mais tu devrais sans doute trouver sur google des tutoriels pour la marche à suivre. Dans l'idéal mieux vaut prendre de l'epub quand on a une liseuse epub. Mais sinon une fois passée la mise en place un peu laborieuse c'est assez simple de craquer/convertir ;)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    En ligne

    #22 27 Novembre 2015 21:02:50

    Bonjour Julie,

    Un fichier Excel de suivi ? Décidément il me reste encore bien des choses à apprendre :ko:


    Lelf a écrit

    Sur Calibre tu peux effectivement convertir très facilement.
    Le problème comme tu le soulignes est la DRM quasi systématique sur Kindle. La craquer est possible, via un plug in à ajouter à Calibre. C'est un peu compliqué d'expliquer par écrit mais tu devrais sans doute trouver sur google des tutoriels pour la marche à suivre. Dans l'idéal mieux vaut prendre de l'epub quand on a une liseuse epub. Mais sinon une fois passée la mise en place un peu laborieuse c'est assez simple de craquer/convertir ;)


    D'accord merci je vais me pencher là-dessus alors :) Après oui c'est mieux d'être directement au bon format ! Même si je ne m'attendais pas à ce que les ebooks soient aussi chers ! O_o

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 28 Novembre 2015 02:25:10

    Julie27 a écrit

    Et a priori, oui c'est possible de transformer un format kindle en epub via la logiciel Calibre (je n'ai jamais testé par contre).


    Si tu prends une Kobo, tu n'auras pas trop le soucis du format, vu que c'est souvent les formats epub et pdf qui sont le plus plébiscité par certains éditeurs (j'en vois encore aujourd'hui qui annonce leurs sorties sous ces formats-là uniquement :S ), même si aujourd'hui on retrouve presque tout sous mobi (à tort pour le PDF, un roman sous ce format n'est pas agréable à lire sur une liseuse, car elle le traite comme une image, c'est parfois illisible, et tu ne peux pas régler la taille de la police, comparé aux formats epub et mobi).

    Et puis Calibre, pour m'en servir assez régulièrement, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, par exemple pour convertir d'un format à un autre quand l'ebook est protégé par des DRM, il faut installer un plugin, trouver le bon tuto en français avec le bon plugin à télécharger, je me souvient qu'à l'époque ça m'avait pris beaucoup de temps. Mais aujourd'hui je ne suis plus limitée par les formats, je préfèrerais toujours prendre un ebook en epub et le convertir si on ne me propose à côté que du PDF XD

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    En ligne

    #24 28 Novembre 2015 20:29:25

    Je crois que le plus simple est de prendre directement en epub haha au moins le temps de me familiariser à ce nouveau monde :pink: Pis on verra par la suite pour se lancer dans les bidouillages =D

    Dernière modification par Pauline B. S. (28 Novembre 2015 20:30:23)

  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 02 Décembre 2015 20:00:36

    Je ne sais pas s'il est trop tard, mais on m'a offert la Kobo Glo HD hier (cadeau de Noël en avance :D), et après 24 heures de prise en main, je dois avouer que je suis séduite ! C'est ma première liseuse, j'ai longuement hésité étant une fervente adepte des livres papiers mais le gain de place m'a convaincue de sauter le pas après plus d'un an de réflexion ! J'avais déjà lu quelques ebooks sur tablette, le format me plaisait donc, mais c'est bien mieux avec l'outil adapté.

    Outre le gain de place, certains aspects me plaisent énormément: la praticité pour les déplacements (sachant que je passe beaucoup de temps dans le train), le fait de pouvoir lire sans avoir de problème à maintenir les pages (en mangeant par exemple), pas besoin de courir les librairies quand on veut absolument un livre, lire la nuit sans réveiller mon compagnon...

    Je pense que le passage du papier au numérique ne sera pas évident, pour toi comme pour moi, mais ça a des avantages indéniables ! Je nous souhaite une longue et heureuse utilisation de la liseuse :)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    En ligne

    #26 02 Décembre 2015 21:44:01

    Cleem27 a écrit

    Je ne sais pas s'il est trop tard, mais on m'a offert la Kobo Glo HD hier (cadeau de Noël en avance :D), et après 24 heures de prise en main, je dois avouer que je suis séduite ! C'est ma première liseuse, j'ai longuement hésité étant une fervente adepte des livres papiers mais le gain de place m'a convaincue de sauter le pas après plus d'un an de réflexion ! J'avais déjà lu quelques ebooks sur tablette, le format me plaisait donc, mais c'est bien mieux avec l'outil adapté.

    Outre le gain de place, certains aspects me plaisent énormément: la praticité pour les déplacements (sachant que je passe beaucoup de temps dans le train), le fait de pouvoir lire sans avoir de problème à maintenir les pages (en mangeant par exemple), pas besoin de courir les librairies quand on veut absolument un livre, lire la nuit sans réveiller mon compagnon...

    Je pense que le passage du papier au numérique ne sera pas évident, pour toi comme pour moi, mais ça a des avantages indéniables ! Je nous souhaite une longue et heureuse utilisation de la liseuse :)


    Non ce n'est pas trop tard ton commentaire est le bienvenue ! D'autant plus qu'il me conforte dans ma réflexion =) J'ai "testé" une liseuse Kobo Glo HD à la fnac mais le tactile faisait juste n'importe quoi (une vraie galère pour accéder au menu ou faire apparaître les options). Bon après c'était peut-être juste ce modèle-là... Ou alors en tant que modèle d'exposition il en a pris un sacré coup ! :chaispas:

    Oui les avantages du numérique m'apparaissent un peu plus de jour en jour !

    Merci beaucoup pour ton commentaire ! :pouceleve:

  • Pitiponks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 02 Décembre 2015 21:56:45

    Pour te donner mon ressenti personnel, j'ai une liseuse Kobo qui me satisfait parfaitement et je continue d'avoir des livres papiers, et je ne pourrais me passer ni de l'une ni des autres si je peux dire^^
    En fait, j'utilise beaucoup la liseuse quand je voyage (même juste un week-end chez les parents) ou quand je veux lire tard le soir (et ne pas déranger mon chéri avec la lumière).
    Mais à part ces côtés pratiques, comment je choisis mes livres papiers VS. mes livres epub?... C'est à mon appréciation personnelle. En général, les livres qui m'intéressent beaucoup mais qui sortent un peu de mes genres préférés, je les lis d'abord en epub sur la liseuse... Et si jamais j'ai un coup de coeur, là je vais me l'acheter en papier.
    Après il y a aussi ces livres que je suis sûûûûre d'adorer, et là je les achète directement. Et il y aura toujours certains flashes sur des couvertures...
    Mais dans l'ensemble, j'aime bien avoir le choix de mes lectures en papier ou en epub. Selon les situations, les deux ont leurs avantages.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #28 02 Décembre 2015 22:07:51

    Je te confirme que les modèles d'exposition sont souvent super merdiques. Quand j'ai testé la Glo HD ça allait mais j'ai voulu tester les autres à côté et j'ai jamais réussi :D
    J'avais déjà eu un peu ce soucis à la sortie de la première Glo et de la Mini ^^
    Tu peux essayer de faire plusieurs magasins pour voir si tu en trouves une correcte, ou peut être demander à un vendeur. Mais sinon t'en fais pas, ça marche normalement vraiment bien, de façon très réactive. Quand on débute il faut prendre ses repères mais ça vient vite et c'est très simple d'aller à la bibliothèque ou de retourner au menu depuis un livre par ex ^^
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    En ligne

    #29 02 Décembre 2015 22:45:19

    Pitiponks a écrit

    Pour te donner mon ressenti personnel, j'ai une liseuse Kobo qui me satisfait parfaitement et je continue d'avoir des livres papiers, et je ne pourrais me passer ni de l'une ni des autres si je peux dire^^
    En fait, j'utilise beaucoup la liseuse quand je voyage (même juste un week-end chez les parents) ou quand je veux lire tard le soir (et ne pas déranger mon chéri avec la lumière).
    Mais à part ces côtés pratiques, comment je choisis mes livres papiers VS. mes livres epub?... C'est à mon appréciation personnelle. En général, les livres qui m'intéressent beaucoup mais qui sortent un peu de mes genres préférés, je les lis d'abord en epub sur la liseuse... Et si jamais j'ai un coup de coeur, là je vais me l'acheter en papier.
    Après il y a aussi ces livres que je suis sûûûûre d'adorer, et là je les achète directement. Et il y aura toujours certains flashes sur des couvertures...
    Mais dans l'ensemble, j'aime bien avoir le choix de mes lectures en papier ou en epub. Selon les situations, les deux ont leurs avantages.


    Super merci beaucoup c'est exactement ce que je pensais faire ! :yeah:

    Lelf a écrit

    Je te confirme que les modèles d'exposition sont souvent super merdiques. Quand j'ai testé la Glo HD ça allait mais j'ai voulu tester les autres à côté et j'ai jamais réussi :D
    J'avais déjà eu un peu ce soucis à la sortie de la première Glo et de la Mini ^^
    Tu peux essayer de faire plusieurs magasins pour voir si tu en trouves une correcte, ou peut être demander à un vendeur. Mais sinon t'en fais pas, ça marche normalement vraiment bien, de façon très réactive. Quand on débute il faut prendre ses repères mais ça vient vite et c'est très simple d'aller à la bibliothèque ou de retourner au menu depuis un livre par ex ^^


    Oui j'ai vu énormément de commentaires positifs sur la Kobo Glo HD donc je ne me fais pas de soucis mais bon c'est vrai que mon expérience express m'a un peu calmée :-1:

  • Pitiponks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 02 Décembre 2015 22:56:33

    Pauline B. S. a écrit

    Pitiponks a écrit

    Pour te donner mon ressenti personnel, j'ai une liseuse Kobo qui me satisfait parfaitement et je continue d'avoir des livres papiers, et je ne pourrais me passer ni de l'une ni des autres si je peux dire^^
    En fait, j'utilise beaucoup la liseuse quand je voyage (même juste un week-end chez les parents) ou quand je veux lire tard le soir (et ne pas déranger mon chéri avec la lumière).
    Mais à part ces côtés pratiques, comment je choisis mes livres papiers VS. mes livres epub?... C'est à mon appréciation personnelle. En général, les livres qui m'intéressent beaucoup mais qui sortent un peu de mes genres préférés, je les lis d'abord en epub sur la liseuse... Et si jamais j'ai un coup de coeur, là je vais me l'acheter en papier.
    Après il y a aussi ces livres que je suis sûûûûre d'adorer, et là je les achète directement. Et il y aura toujours certains flashes sur des couvertures...
    Mais dans l'ensemble, j'aime bien avoir le choix de mes lectures en papier ou en epub. Selon les situations, les deux ont leurs avantages.


    Super merci beaucoup c'est exactement ce que je pensais faire ! :yeah:


    Haha! Alors je n'ai plus qu'une chose à ajouter: fonce! :D