Help ! Passage à la liseuse ou non ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#41 03 Décembre 2015 10:02:01

Ça dépend du type de transports que tu prends et quand.
    Pour les chocs c'est le plus probable qui puisse arriver malheureusement. La pochette de protection est incontournable ! Il faut absolument en prendre pour limiter le risque. Sauf à lire uniquement chez soi, et encore, j'ai pété la mienne chez moi et avec une protection, donc bon...
    Pour le vol, ce n'est pas une tablette ou un iPhone, comme c'est en noir et blanc c'est assez visible et ce n'est pas le genre de gadget électronique qui intéresse le plus les voleurs. Après on est jamais totalement à l'abri mais je prends les transports parisiens, RER et métro et j'ai jamais eu de soucis (je prends pas les lignes les plus craignos ni les horaires craignos mais je pense que ça représente une majorité des trajets pour la plupart des gens ^^). Et on est nombreux à avoir des liseuses d'ailleurs.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#42 03 Décembre 2015 10:06:11

Hello !

Je mets mon petit grain de sel : perso, j'ai une liseuse mais je l'utilise surtout pour les classiques (tombés dans le domaine public et donc gratuits en version électronique) et/ou pour les livres que je veux lire mais que je ne tiens pas spécialement à avoir dans ma bibliothèque...
    A-côté de ça, j'achète encore et lis encore énormément de livres en version papier, parce que comme toi je trouve plus agréable d'avoir un bel objet dans les mains et de pouvoir tourner les pages =) Et puis parce que je préfère avoir une collection "physique" des livres de mes auteurs fétiches :pink:

L'un n'empêche pas l'autre ;)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#43 03 Décembre 2015 10:18:45

Lelf a écrit

Ça dépend du type de transports que tu prends et quand.
    Pour les chocs c'est le plus probable qui puisse arriver malheureusement. La pochette de protection est incontournable ! Il faut absolument en prendre pour limiter le risque. Sauf à lire uniquement chez soi, et encore, j'ai pété la mienne chez moi et avec une protection, donc bon...
    Pour le vol, ce n'est pas une tablette ou un iPhone, comme c'est en noir et blanc c'est assez visible et ce n'est pas le genre de gadget électronique qui intéresse le plus les voleurs. Après on est jamais totalement à l'abri mais je prends les transports parisiens, RER et métro et j'ai jamais eu de soucis (je prends pas les lignes les plus craignos ni les horaires craignos mais je pense que ça représente une majorité des trajets pour la plupart des gens ^^). Et on est nombreux à avoir des liseuses d'ailleurs.

Oui étui + pochette c'est prévu ! :cowboy:
    Oui c'est sûr... Mais comme tu dis on n'est jamais totalement à l'abri... Je suis également parisienne et ma ligne de métro est la 13 :pink: . . . . . . Mais c'est vrai que je vois pas mal de liseuses ! C'est le tout de s'y mettre après je pense qu'on la sors comme on sortirait un livre !

nekotenshi a écrit

Hello !

Je mets mon petit grain de sel : perso, j'ai une liseuse mais je l'utilise surtout pour les classiques (tombés dans le domaine public et donc gratuits en version électronique) et/ou pour les livres que je veux lire mais que je ne tiens pas spécialement à avoir dans ma bibliothèque...
    A-côté de ça, j'achète encore et lis encore énormément de livres en version papier, parce que comme toi je trouve plus agréable d'avoir un bel objet dans les mains et de pouvoir tourner les pages =) Et puis parce que je préfère avoir une collection "physique" des livres de mes auteurs fétiches :pink:

L'un n'empêche pas l'autre ;)

Bonjour :)

Je ne suis pas trop branchée classique (même si j'ai quelques-uns de mes titres préférés qui en font partie) mais la liseuse me fera peut-être changer d'avis. Mais je pense plutôt ENFIN me lancer dans les livres en VO ! :clapi:
    Oui je ne compte pas non plus délaisser le papier ! C'est important et agréable d'avoir une jolie bibliothèque avec ses auteurs préférés, ses beaux livres et ses coups de cœur ! =)

Dernière modification par Pauline B. S. (03 Décembre 2015 10:19:12)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#44 11 Décembre 2015 07:03:53

J'ai une liseuse que j'utilise exclusivement en voyage ou dans les transports en commun. Je détestais abimer mes livres au fond de mon sac ! Par contre je pensais acheter moins de livres papier et en réalité j'achète plutôt 2 fois plus de livres qu'avant !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#45 12 Décembre 2015 00:01:17

Oui c'est vrai que parfois les couvertures en prennent un coup :( et pis on a pas forcément la place de les transporter !
    Oui moi aussi avec les ebooks ma PAL a déjà augmenté alors que je n'ai pas encore ma liseuse x')
  • Paul_Clement

Lecteur timide

#46 12 Décembre 2015 20:30:30

Pauline B. S. a écrit

Mais je pense plutôt ENFIN me lancer dans les livres en VO ! :clapi:

Perso j'adore mon Kindle pour ça. Dès que quelque chose que je veux est disponible en VO je peux l'avoir en même temps que les américains ou les anglais, pas besoin d'attendre la version française ou une version originale papier qui trainerait à venir et couterait cher en port. C'est un sacré avantage pour ceux qui adorent lire en VO et n'aiment pas attendre comme moi :p

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#47 12 Décembre 2015 20:59:18

Paul_Clement a écrit

ou une version originale papier qui trainerait à venir et couterait cher en port.

Juste pour dire que sur Amazon.fr y'a pas de délai ou de port, on peut les avoir de suite. Et sur BookDepository.com y'a juste le délai depuis l'Angleterre, 10 jours max.
    L'avantage du numérique là dessus pour moi est le dictionnaire et le fait que pas mal d'éditions anglphones sont de mauvaise qualité et moches alors aucun intérêt à avoir en papier.

• Healing words

Pèlerin des mots

#48 14 Décembre 2015 13:23:50

Lelf a écrit

L'avantage du numérique là dessus pour moi est le dictionnaire.

Oui c'est pour cette raison que j'ai enfin trouvé le courage de me lancer dans la lecture de texte en langue étrangère :)

• Paul_Clement

Lecteur timide

#49 14 Décembre 2015 14:21:06

Lelf a écrit

L'avantage du numérique là dessus pour moi est le dictionnaire.

Je n'avais pas pensé à ça, mais effectivement c'est un autre avantage quand on veut lire en VO. Et comme tu le mentionnais, les versions papiers sont parfois moches, du coup j'aime bien lire en VO et quand j'adore le livre l'acheter ensuite en papier quand il sort pour l'avoir malgré tout de manière physique :)

• Healing words

Pèlerin des mots

#50 14 Décembre 2015 14:51:57

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester les dictionnaires sur les liseuses. Sont-il suffisamment fiables ? Parce que parfois les traducteurs laissent à désirer :euhnon: