Help ! Passage à la liseuse ou non ?

• cassie56

Livraddict Team

#61 30 Décembre 2015 16:51:12

Elsinka a écrit

Je m'incruste ^^
    Je pense passer à la liseuse, à la base pour deux raisons : 1) des livres que je veux lire ne sont plus dispo qu'en numérique (ou à des prix de tarés en occasion, parfois...) ; 2) je n'ai plus de place chez moi, il y a des livres qui traînent partout, j'en ai dans des cartons, enfin bref, ça, c'est pas vraiment nouveau. Et en lisant vos messages (oui, je viens de tout lire ^^), j'ai vu que je pouvais accéder aux classiques gratuitement, ce que je trouve génial, et qu'on pouvait avoir un dico intégré pour les VO, ce qui me motiverait à en lire, car j'ai la flemme de sortir à chaque fois mon gros dico.
    Ma question va peut-être paraître débile (je m'en excuse par avance :emb: ), mais je me demandais... quand votre liseuse meurt, comment faites-vous pour ne pas perdre votre bibliothèque virtuelle ?

coucou

certains plus calés que moi te répondront peut-être mieux. Mais perso, les livres qui sont sur ma liseuse (je suis sur Kindle) sont aussi dans le cloud! donc si ma liseuse meurt, je les récupère, exceptés ceux que j'ai reçu en partenariat sans passer par amazon!
    voilà ce que moi je sais, les autres (ceux qui s'y connaissent) corrigez moi si je me suis loupée... :lol:

• Julie27

Administratrice

#62 30 Décembre 2015 17:00:02

Coucou !

De mon côté, ma bibliothèque virtuelle se trouve sur mon ordinateur, dans un dossier (en fait, je télécharge toujours depuis mon ordinateur, jamais depuis la liseuse).
    Je copie régulièrement ceux que je souhaite lire sur la liseuse (juste à brancher la liseuse à l'ordi via un câble usb).

Mais du coup, je ne perdrai rien le jour où ma liseuse m'abandonnera lâchement :)
  • cassie56

Livraddict Team

#63 30 Décembre 2015 17:00:49

Julie27 a écrit

Coucou !

De mon côté, ma bibliothèque virtuelle se trouve sur mon ordinateur, dans un dossier (en fait, je télécharge toujours depuis mon ordinateur, jamais depuis la liseuse).
    Je copie régulièrement ceux que je souhaite lire sur la liseuse (juste à brancher la liseuse à l'ordi via un câble usb).

Mais du coup, je ne perdrai rien le jour où ma liseuse m'abandonnera lâchement :)

faudrait que je fasse ça aussi :)

• Nathalie

Ex-Team

#64 30 Décembre 2015 17:04:56

Le programme Calibre (gratuit) sert justement à ça : gérer la bibliothèque d'ebook sur l'ordinateur. Grâce à ce programme, les ebooks sont bien rangés, faciles à retrouver, faciles à convertir d'un format à un autre si nécessaire, et dès qu'on branche la liseuse on voit quels sont les livres qui se trouvent sur la liseuse, ceux qui sont uniquement sur l'ordi, et ceux qui sont sur les deux, puis c'est très facilement les copier de l'un à l'autre. Du coup si la liseuse meurt, aucune inquiétude à avoir : les ebooks sont toujours sur ton ordinateur  :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#65 30 Décembre 2015 17:33:16

Merci pour vos réponses, ça me rassure :)
    Du coup, je pense que j'irai voir ça demain ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#66 30 Décembre 2015 17:33:47

Même sans parler de la gestion des livres sur ton ordi, tu peux télécharger indéfiniment les livres sur le site où tu les as acheté normalement. Pas de stress là dessus. Et si la librairie meurt sa clientèle est la plupart du temps revendue à une autre librairie, sans perte.
    Du coup entre les sites et une copie sur l'ordi et/ou le cloud, aucun soucis. La liseuse est avant tout une interface de lecture, pas un espace de stockage. Perso je n'y met pas tous mes ebooks pour m'y retrouver simplement ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#67 30 Décembre 2015 17:51:21

D'accord, je ne savais pas qu'on pouvait les retélécharger au besoin.
  • Miiiel

Lecteur timide

#68 04 Janvier 2016 21:16:50

Cassie56 a écrit

les livres qui sont sur ma liseuse (je suis sur Kindle) sont aussi dans le cloud! donc si ma liseuse meurt, je les récupère...:

C'est exactement la même chose concernant la kobo. Ce qui est vraiment appréciable.

Ce qui m'a poussé à me procurer une liseuse c'est justement le gain de place. Au début je n'en voyais pas l'intérêt et je trouvais surtout l'objet sans charme (j'adore le papier) mais depuis que je vis en appartement j'en comprend les avantages ! Nous sommes deux et nous ne savons plus ou mettre nos livres...Aussi ma liseuse rentre dans mon sac à main :D pratique pour emporter un roman volumineux dans les transports.

Bon c'est vrai l'objet reste toujours sans charme par rapport à un livre, mais ma liseuse est devenue  mon"précieux" =D, elle m'accompagne partout :pink:

• Mansuz

Amant des romans

#69 05 Janvier 2016 18:49:17

Pour le gain de place,  c'est vrai que c'est bien et puis tu peux lire dans le noir....
  • Healing words

Pèlerin des mots

#70 06 Janvier 2016 00:35:10

Elsinka a écrit

Je m'incruste ^^
    Je pense passer à la liseuse, à la base pour deux raisons : 1) des livres que je veux lire ne sont plus dispo qu'en numérique (ou à des prix de tarés en occasion, parfois...) ; 2) je n'ai plus de place chez moi, il y a des livres qui traînent partout, j'en ai dans des cartons, enfin bref, ça, c'est pas vraiment nouveau. Et en lisant vos messages (oui, je viens de tout lire ^^), j'ai vu que je pouvais accéder aux classiques gratuitement, ce que je trouve génial, et qu'on pouvait avoir un dico intégré pour les VO, ce qui me motiverait à en lire, car j'ai la flemme de sortir à chaque fois mon gros dico.
    Ma question va peut-être paraître débile (je m'en excuse par avance :emb: ), mais je me demandais... quand votre liseuse meurt, comment faites-vous pour ne pas perdre votre bibliothèque virtuelle ?

Pas de soucis pour l'incruste ! C'est avec plaisir =) J'arrive un peu après la guerre mais je ne pensais pas avoir à nouveau des réponses sur ce topic !
    Perso (comme tu as pu le lire précédemment^^) c'est pour le gain de place que j'ai opté pour une liseuse à Noël, et pis comme toi le dictionnaire pour les VO me motive pour m'y mettre !

Pour répondre à ta question, j'ai également un dossier avec tous mes ebook. Mais sinon je passe par Adobe Digital Editions, sur lequel j'organise en dossiers et grâce auquel je fais passer mes ebooks de mon pc à ma liseuse :)

Miiiel a écrit

Ce qui m'a poussé à me procurer une liseuse c'est justement le gain de place. Au début je n'en voyais pas l'intérêt et je trouvais surtout l'objet sans charme (j'adore le papier) mais depuis que je vis en appartement j'en comprend les avantages ! Nous sommes deux et nous ne savons plus ou mettre nos livres...Aussi ma liseuse rentre dans mon sac à main :D pratique pour emporter un roman volumineux dans les transports.

Bon c'est vrai l'objet reste toujours sans charme par rapport à un livre, mais ma liseuse est devenue  mon"précieux" =D, elle m'accompagne partout :pink:

Je valide totalement ! =D