[Suivi lecture] de rosedesbois

• TeaandBooks

Apprenti Lecteur

#241 18 Septembre 2016 10:10:31

Hello! Je ne connais pas ta prochaine lecture, j'espère qu'elle te plairas! :)
  • rosedesbois

Casual lecteur

#242 25 Septembre 2016 19:29:27

Sélénya47 : Merci :)
    Salhuna : Oui je trouve aussi ^^ Pareil, je voulais Rock Chick pour le sortir dès que j'ai envie d'une lecture légère :)
    Law Moody : Faudra que tu me dises ce que tu penses de Dieu me déteste, je te le conseille vraiment :)
    Candyshy : Merci :)
    Teaandbooks : Merci :)

Saluuuttt à tous,

Depuis mon dernier post, j'ai enchainé plusieurs lectures et je n'ai pas encore eu le temps de venir vous en parler. Avaec ma rentrée, j'ai été un peu débordée ^^

Alors j'ai lu le tome 1 de Meto d'Yves Grevet : c'est un livre qui m'a rendu très perplexe, je n'ai pas réussi à faire une chronique sur mon blog car je n'y arrivais tout simplement pas ^^ C'est une histoire intéressante centrée sur des enfants enfermé dans une maison mais on ne sait pas plus de chose. J'ai trouvé l'ambiance assez malsaine et j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je vais lire le tome 2 pour voir si j'arrivais à plus apprécier par la suite car le premier tome ne m'a pas beaucoup plû.

Ensuite, j'ai lu Le charme des magpie : là aussi je suis sceptique ^^ C'est un livre très différent des romances habituelles de la collection slash. L'histoire est beaucoup plû centré sur le côté fantastique plutôt que sûre la romance. Ca se lit bien mais je trouve qu'on reste sur sa faim.
    voici ma critique :)

Après j'ai lu en très peu de temps mon premier U4 celui sur Jules : j'ai beaucoup aimé le concept et l'histoire du livre. On le dévore et on qu'une envie en savoir plus. Ce qui a fait que ce livre n'est pas un coup de coeur c'est le personnage principal, j'ai eu beaucoup de mal avec lui ^^
    voici ma chronique :)

Ce matin, j'ai commencé un second tome de U4 (oui je suis bien partie pour tous les lire^^) celui sur Koridwen et j'aime beaucoup plus son personnage. J'ai tout de suite accroché :)

Et vous, que lisez-vous ? :heart:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#243 25 Septembre 2016 20:41:02

U4 ne m'a jamais vraiment tenté, mais je pense que c'est parce qu'on l'a vu partout quand ils sont sortis ^^
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#244 01 Janvier 2017 19:16:32

Je te souhaite une très bonne année 2017 remplie de belles lectures.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#245 02 Janvier 2017 02:31:28

Je te souhaite une bonne année! =)
  • rosedesbois

Casual lecteur

#246 06 Mars 2017 19:08:10

Coucou à tous !!!

Ca fait super longtemps que je n'ai pas tenu à jour mon suivi, j'avais délaissé mon blog et mon suivi lecture pendant longtemps mais j'ai envie de m'y remettre depuis peu :yeah:

Alors je ne peux pas parler de toutes mes lectures depuis la dernière fois, j'aurais pas assez d'une page ^^

La semaine dernière, j'ai lu Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker : j'ai adoré, l'histoire se base sur l'amitié entre un renard et un jeune garçon qui vont être séparé à cause du père de ce dernier et de la guerre. Par la suite, chacun va vouloir retrouver l'autre et se lancer dans un long périple. A l'intérieur du livre, il y a plusieurs illustrations qui sont magnifiques !

Dimanche, j'ai commencé Flora Banks d'Emily Barr et je ne peux pas le lâcher, c'est un livre très intriguant. On ne sait pas trop où mène l'histoire et cela est super agréable, on a qu'une envie lire la suite.

J'ai repris le blog depuis peu, je vais essayer de mettre au moins une chronique dessus par semaine. Pour l'instant il y a deux nouvelles chroniques :
    - DIMILY tome 3 : c'est une bonne fin de trilogie, on passe un bon moment mais ce n'est pas du tout un coup de coeur pour ma part. voici ma critique du livre !
    - Et mes yeux se sont fermés : c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, il permet d'avoir une véritable réflexion sur l'endoctrinement des jeunes. Je le conseille fortement ! voici ma chronique :)

Sinon j'ai eu envie de faire un nouveau petit rituel pour mon blog : chaque semaine le lundi il y aura un article parlant d'un livre, d'un film et d'une série que j'ai aimé la semaine précédente. Dis moi ce que vous en pensez, si ça vous tente :) Un lundi : 1 livre / 1 série et 1 film

Et vous, quel est votre lecture en cours ? :heart:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#247 06 Mars 2017 20:45:17

J'ai beaucoup de mal à aller voir tous les blogs en ce moment ^^
    Bon retour par ici, je suis contente de te relire :)
    Bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#248 07 Mars 2017 10:13:04

Kikouuuuuu :)
    et bon retour parmi nous ^^

très sympa ton nouveau RDV !!!!
    passe une très bonne semaine et à très vite :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#249 07 Mars 2017 20:53:14

Bon retour et super nouveau rdv!!
    Bonne lecture!
  • rosedesbois

Casual lecteur

#250 09 Mars 2017 22:25:28

Sélénya47 : Merci :heart:
    Candyshy : Merci :heart: et j'espère que tu as passé une bonne semaine :)
    salhuna : Merci :heart:

Saluuutt à tous,

Merci pour vos messages :bisous:

Alors j'ai fini Flora Banks d'Emily Barr et j'ai ADORE !!!! C'est une super lecture, c'est une histoire très intrigante avec une jeune femme qui n'arrive pas à se souvenir de sa vie mais qui va vivre une multitude de péripéties. On ne s'attend pas du tout aux différents rebondissements et on a pas envie de lâcher le livre :)
    Je vais faire une chronique rapidement mais c'est un gros coup de coeur, je le conseille !!!!

Je suis en train de lire George d'Alex Gino.

Et vous, que lisez-vous? :)