[Suivi Lecture] Laxie

• Laxie

Lecteur timide

#31 17 Janvier 2016 19:02:50

Je viens de terminer l'histoire n°3 des contes de Narnia "Le cheval et son Ecuyer"  de C.S Lewis !
    Cette histoire m'a plut, sans casser 3 pattes à un canard comme on dit ^^ mais bon, c'est un univers que j'aime beaucoup,
    je regrette de ne pas l'avoir lue quand j'étais enfant, l'histoire en aurait été que plus merveilleuse !

Mais bon, ca me replonge un peu dans cette douceur enfantine d'un monde magique où le bien gagne toujours !

Le livres des chroniques de Narnia étant un gros pavé, je lis une histoire puis je change complétement de registre avec un autre roman puis je retourne à Narnia, ca me permet de ne pas me "lasser" ^^

Du coup je vais me lancer dans la lecture de ...

<image>

FIRE SERMON
    de Francesca Haig

C'est Moody de la chaine Moody take a book qui m'avait donner envie de l'acheter, il est donc dans ma PAL depuis quelques semaines et ca y est, je me lance ! Pour les intéressés, les fans de dystopie :

"Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité."

• Laxie

Lecteur timide

#32 25 Janvier 2016 15:15:57

Bon et bien de mettrais la note de 13/20 à Fire Sermon car...

les - : je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages, beaucoup de longueurs dans certains passages un peu "inutiles"
    les + : l'histoire & l'intrigue sont intéressantes, la fin nous laisse deviner la suite & on a envie de la découvrir !

Voilouuuu ! Je vais donc de ce pas continuer les Chroniques de Narnia le 4 " Le prince Caspian"

• Laxie

Lecteur timide

#33 28 Janvier 2016 00:26:53

J'avais du temps pour lire dans les transports en commun du coup, j'ai lu "L'Enfant de Noé" de E.E Schmitt  :)
    J'ai mis une note de 15/20
    Encore un succès pour E.E Schmitt, le cercle de l'Invisible est vraiment une "saga" inattendue mêlant les sentiments et la religions sur toutes ses formes ! J'ai adoré!

• Laxie

Lecteur timide

#34 28 Janvier 2016 14:35:37

J'ai donc terminé "Le Prince Caspian" de CS Lewis ! :) J'ai bien aimé, sans plus ! ^^ Je ne sais pas quoi dire de plus

• Laxie

Lecteur timide

#35 28 Janvier 2016 21:08:45

J'ai débuté la lecture de "Le cahier de Maya" de Isabel Allende !

<image>

"Marya a 19 ans, et déjà toute une vie derrière elle. Une enfance heureuse avec ses grands-parents dans une belle maison de Berkeley où règnent l’amour, la culture, l’indulgence. Puis la mort de son grand-père adoré, et le début d’une longue descente aux enfers. La drogue, l’alcool, les mauvaises rencontres et les nuits de débauche… Maya se laisse prendre dans les filets de malfrats de Las Vegas. Traquée, poursuivie par des agents du FBI et des dealers, elle finit par trouver refuge sur une île au sud du Chili, terre natale de sa grand-mère, qui va tout mettre en œuvre pour sauver sa petite-fille et lui redonner des raisons de vivre."

• Laxie

Lecteur timide

#36 09 Février 2016 02:18:43

J'ai noté cette lecture 14/20

J'ai adoré l'histoire mais le fait de mélanger présent/passé m'a un peu perturbé! De plus, j'ai trouvé que certain passages n'étaient pas assez développés ..

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#37 09 Février 2016 02:40:55

est-ce que c'était ta première lecture de cette auteure, car si je me souviens bien, il y a un mélange passé/présent dans ceux que j'ai lus d'elle il y a un moment
  • Laxie

Lecteur timide

#38 23 Février 2016 21:19:14

isallysun a écrit

est-ce que c'était ta première lecture de cette auteure, car si je me souviens bien, il y a un mélange passé/présent dans ceux que j'ai lus d'elle il y a un moment

Oui, c'était le premier roman de l'auteure que je lisais et je ne connais pas du tout les autres romans qu'elle a écrit :S

Je n'ai pas écris depuis un moment mais j'ai lu "Les cœurs brisés" de Amélia Kahaney,

<image>

J'ai mis la note de 17/20, j'ai tout simplement adoré ce livre ! Pas de longueurs, toujours de l'action ! Ca m'a un peu fait penser à l'histoire de Batman (et je pense que c'est un peu fais exprès haha). Avoir une héroïne pas niaise, en ce moment c'est rare ! J'ai hate de lire la suite, je met "Les invisibles" tout de suite dans ma wish list !

J'ai également lu "Le passeur d'Aurore" de CS Lewis. J'aime vraiment l'univers du monde de Narnia mais cette histoire m'a particulièrement plus car c'est une sorte d'Odysée avec des terres et des personnages fictifs inconnus ! Enfin bref, j'arrive presque au bout des chroniques de Narnia et c'est bien dommage ^^

En parlant de Narnia, je lis actuellement "Le Fauteil d'Argent" et je n'accroche pas aux nouveaux personnages, la fillette est super agaçante haha je crois que je suis trop attaché aux Pevensie ...

• Drei-M

Chercheur de mots

#39 23 Février 2016 21:27:37

Tiens cela me rappelle de lointains souvenirs pour Narnia. Je l'ai lu quand j'étais petite, et il me semble que 'avais aussi été perturbée par la perte de mes personnages favoris
  • Laxie

Lecteur timide

#40 23 Février 2016 21:33:30

Drei-M a écrit

Tiens cela me rappelle de lointains souvenirs pour Narnia. Je l'ai lu quand j'étais petite, et il me semble que 'avais aussi été perturbée par la perte de mes personnages favoris

Oui, on replonge en enfance avec Narnia, ça fait du bien de temps en temps ^^
    C'est vrai qu'avec le film, on s'est attaché aux Pevensie et d'un coup Pouf plus rien, c'est perturbant un petit peu ;)