[Suivi Lecture] Laxie

• Laxie

Lecteur timide

#41 02 Mars 2016 14:56:03

Voili, voilouuu ! J'ai terminé ma lecture des Chroniques de Narnia !
    J'ai mis une note globale de 16/20

Cependant, il y a des histoires que j'ai plus ou moins apprécié ! Ma favorite étant "L'Odyssée  du Passeur d'Aurore" !
    J'ai été néanmoins super déçue de "La dernière Bataille" qui clôture les aventures de Narnia : /

Enfin bref, dans l'ensemble, j'ai aimé me plongé dans cet univers fantastique qui m'a replongé dans mon enfance !

Je passe donc complètement à autre chose avec "Wild" de Cheryl Strayed

<image>

"Marcher pour survivre, marcher pour tenir debout et partir seule pour avaler 1700 kilomètres du « chemin des crêtes du Pacifique », un parcours de grande randonnée abrupte et sauvage de l'Ouest américain. Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed enfile un sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourdpassé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit instinctivement de s'en remettre à la nature. Elle affronte les rigueurs des déserts puis des sommets et se fond dans la beauté grandiose et solitaire des paysages. Au long du chemin, elle va laisser libre cours à ses pensées, renouer avec elle-même pour finalement retrouver sa voie. Franche, dynamique, un brin déjantée, la jeune femme nous livre un récit touchant, une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption. "

J'en ai entendu parler par Margaux de la chaine "Les histoires de Margaux" qui m'avait tellement donner envie de le lire !
    Je vous en dis plus très prochainement :)

Dernière modification par Laxie (02 Mars 2016 14:56:49)

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#42 02 Mars 2016 18:58:16

BONNE LECTURE :D
  • Laxie

Lecteur timide

#43 11 Avril 2016 22:39:11

Oula ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par là on dirait ^^ !

Du coup, j'ai lu "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier...

<image>

"Mis à part l'infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
    Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l'intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache!
    Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti…"

16/20

Lecture drôle et fraiche, sans prise de tete & parfois ... ca fait du bien ^^

& en ce moment je suis sur "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman :)

<image>

Dernière modification par Laxie (11 Avril 2016 22:44:45)

• Laxie

Lecteur timide

#44 25 Mai 2016 21:49:33

Hello les gens, je ne suis pas venue depuis un petit temps sur mon suivi lecture car je suis en train de lire la trilogie "La Quête d'Ewilan" de Pierre Bottero

<image>

J'en suis au tome III et j'adore ! En effet on perçoit bien que la cible de cette trilogie est les enfants/ados mais j'aime le fait que l'auteur va directement à l'essentiel, sans s'embéter des détails, l'action est au rendez vous ! De plus, j'aime beaucoup les personnages (particulièrement Ellana !) et leurs évolutions personnelles et entre eux ;) ! Bref, pour moi c'est un classique au meme titre que les Harry Potter/ Narnia ect.

• Barling

Chercheur de mots

#45 26 Mai 2016 11:26:57

Bonjour Laxie !

La trilogie de La quête d'Ewilan est vraiment un bon choix, je te conseille de continuer dans l'univers avec Les mondes d'Ewilan et surtout la trilogie Ellana, surtout si ce personnage te plaît ;)
  • Key

Lecteur confirmé

#46 26 Mai 2016 11:54:21

Ouiiii, La Quête d'Ewilan est une trilogie géniale ! Comme tous les livres de Bottero ! :heart:

• Aelia

Lecteur confirmé

#47 26 Mai 2016 15:30:33

Bonne fin de lecture de La Quête, c'est une trilogie que j'aime beaucoup ! (même si je préfère la suite !)
  • Laxie

Lecteur timide

#48 29 Mai 2016 16:46:40

Merci pour vos réponses les filles !

- Barling: j'ai la saga "Le Monde d'Ewilan" dans ma PAL mais je pense que je vais faire une petite pause pour éviter de me lasser des personnages mais en effet j'ai hate de lire la suite ^^ et la saga sur Ellana me tente aussi beaucoup je pense que je ne vais pas tarder à faire quelques petits achats haha !

-Key: en effet ! J'avais le premier tome depuis des années (je l'avais lu en 6ème il me semble) et je n'avais jamais pris le temps de lire la suite mais pour le coup je ne suis pas déçue du tout et je suis tombé en amour avec cet auteur ^^

-Aelia: Merci ! J'ai vraiment adoré cette saga, je regrette qu'un film n'est pas été tourné sur le sujet !