[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens

 
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 20 Avril 2010 15:19:07

    Quatrième de couverture : Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux....


    <image>



    Mon avis : Un livre magnifique et magique dans lequel on suit l'évolution de Nobody Owens dans un cimetière où il fût adopté par Mr et Mrs Owens. Tout au long du livre Nobody Owens fera des rencontres dans le monde des "morts", tels que : Silas, son tuteur plutôt mystérieux qui est ni vivant ni mort ; Liza Hempstock, la sorcière ; Miss Lupescu, une femme pâle et pincée que Nobody Owens n'appréciera guère au début mais avec laquelle une complicité va naître. Il fera aussi la connaissance d'une fille nommée Scarlett qui elle, fait partie du monde des "vivants" qui deviendra sa meilleure amie.

    Tout ces personnages sont attachants et on les aime. C'est un livre merveilleux, à lire à n'importe quel âge !


    Le premier que j'ai lu de Neil Gaiman et vraiment je pense en relire d'autres de cet auteur pour son imagination et sa bonne écriture.

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 20 Avril 2010 15:24:44

    J'ai moi aussi adoré ce livre - je m'y attendais en le lisant il faut dire, et je n'ai pas été déçue =)
    J'en dirais bien plus mais il y a une lecture commune dessus à la fin du mois alors je reviendrai discuter après pour ne pas gâcher le plaisir.

    Céline, n'hésite pas à lire d'autres livres de l'auteur. Comme ça, au pif, je te recommande Neverwhere, j'en connais un ou deux qui devraient être d'accord avec moi !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #3 20 Avril 2010 15:27:16

    Je vais le lire très prochainement..comme ma soeur n'est pas décidée à l'acheter je vais le faire !
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 20 Avril 2010 15:40:33

    Arf je n'avais pas vu qu'il y avait une lecture commune sur ce livre, cela ne pose pas de problèmes si j'y ai mis mon avis ??
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 20 Avril 2010 15:47:10

    Non, pas du tout ! Beaucoup l'ont déjà lu, ne t'en fais pas, et je viendrais aussi en discuter plus tard. Tu as bien fait d'ouvrir le sujet :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 20 Avril 2010 16:09:34

    J'ai aussi beaucoup aimé ce conte sur l'enfance et l'apprentissage. Une belle tranche de poésie et une fin touchante.
    J'aurais aimé que cet univers soit encore plus développé et approfondi, même si ce n'est pas forcément nécessaire à l'histoire, mais pour mieux comprendre et avoir une vision globale.

    Je plussoie pour Neverwhere, il faut le lire ;)
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #7 20 Avril 2010 17:45:16

    il est dans ma wish list :pink:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #8 20 Avril 2010 18:54:31

    Je suis restée un peu sur ma faim...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 20 Avril 2010 21:12:18

    Lelf a écrit

    J'aurais aimé que cet univers soit encore plus développé et approfondi, même si ce n'est pas forcément nécessaire à l'histoire, mais pour mieux comprendre et avoir une vision globale.


    Moi aussi j'aurais apprécié d'en avoir un peu plus, le livre se dit très bien mais presque trop vite à mon goût. D'un autre côté, c'est peut-être le fait de la littérature jeunesse : les gros pavés sont plus durs à avaler pour les plus jeunes...
    Et j'ai l'impression que Gaiman aime faire dans les histoires "courtes" - Coraline n'est pas bien épais non plus par exemple, et il est également connu pour ses recueils de nouvelles. Chacun son truc, je suppose.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 20 Avril 2010 22:20:40

    En ce qui me concerne, vous en saurez plus le 30 avril, le jour de la LC ! :P J'ai fini de faire mon billet aujourd'hui !