[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 20 Avril 2010 23:32:12

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Moi aussi j'aurais apprécié d'en avoir un peu plus, le livre se dit très bien mais presque trop vite à mon goût. D'un autre côté, c'est peut-être le fait de la littérature jeunesse : les gros pavés sont plus durs à avaler pour les plus jeunes...
    Et j'ai l'impression que Gaiman aime faire dans les histoires "courtes" - Coraline n'est pas bien épais non plus par exemple, et il est également connu pour ses recueils de nouvelles. Chacun son truc, je suppose.


    Y'a peut être de ça.
    Je pensais au côté conte aussi, qui fait qu'on s'attache seulement au personnage et à son cercle très restreint. Ce qui nous intéresse, c'est son évolution, comment il grandit, comment il vit ses rencontres... pas vraiment le monde autour et le pourquoi du comment. Mais c'est peut être une explication pratique :P
    (Sinon il sait faire du long, American Gods est pas petit par exemple)(bon, ok, y'a pas trop d'autre exemple...)

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 03 Juillet 2010 22:25:08

    Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai bien aimé également. L'histoire est sympa, originale, les personnages sont attachants et les pages tournent vite mais il m'a manqué le petit plus qui fait tout.
    Cependant ça se laisse lire très facilement.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #13 01 Août 2010 18:17:35

    Il est dans ma PAL ! Il est dans ma PAL ! Il est il est il est dans ma PAL ! =D
    Prévu pour un jour je sais pas quand. J'en ai beaucoup trop :pleur:
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #14 02 Août 2010 18:33:26

    Florel a écrit

    Il est dans ma PAL ! Il est dans ma PAL ! Il est il est il est dans ma PAL ! =D
    Prévu pour un jour je sais pas quand. J'en ai beaucoup trop :pleur:


    tout pareil pour moi ma fofolle préférée!

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #15 02 Août 2010 19:42:44

    Snow a écrit

    Florel a écrit

    Il est dans ma PAL ! Il est dans ma PAL ! Il est il est il est dans ma PAL ! =D
    Prévu pour un jour je sais pas quand. J'en ai beaucoup trop :pleur:


    tout pareil pour moi ma fofolle préférée!


    Je suis pas folle juste un peu dingue en fait =D

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #16 02 Août 2010 21:53:36

    mais juste un peu alors  :grimaces:

    :cachecache: coucou
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #17 02 Août 2010 22:07:02

    Oui un peu pas beaucoup =D
  • devoreuse2livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 19 Septembre 2010 19:22:29

    Une libraire m'en avait raconté beaucoup de bien, mais j'ai été déçue...
    L'histoire est trop lente et pas assez intéressante. Dommage.
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 19 Septembre 2010 23:01:22

    Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai plutôt apprécié :) C'était tout tendre et tout mignon !! :) Une bonne lecture. :) Très "jeunesse" certe, mais un bon livre quand même. Un style très léger, aussi. Ca fait du bien de lire ce genre de livre où tout semble allez bien. :)
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 19 Février 2011 01:29:44

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu (il faut le lire ! :D) il sort en poche le 13 avril !
    :party6: