[Gaiman, Neil] L'étrange vie de Nobody Owens

 
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 29 Décembre 2011 21:31:03

    J'suis en train de lire et j'aime beaucoup. Je raffole de la couverture surtout :pink:
  • lilinice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 04 Janvier 2012 16:10:07

    je viens de l'emprunter à la médiathéque ! j'ai hate de le commencer !
  • Tsuki

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #33 22 Janvier 2012 15:38:29

    Je l'ai terminé hier soir et malgré un début légèrement laborieux, j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'ambiance et le style de l'auteur, je comprend vraiment pourquoi on l'associe à l'univers de Tim Burton c'est très semblable, sombre, gothique, romantique et poétique ! ça me parle, j'adhère! Bref une très chouette lecture !!
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 05 Mai 2012 21:14:12

    Un personnage très attachant, une histoire qui allie originalité et tendresse. J'ai aimé les relations tissées entre les différents personnages, les épitaphes des tombes et les états d'âme de Nobody.
  • Smiley-Vanille

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 23 Mai 2012 11:33:51

    Je l'ai dans ma PAL depuis trèèèès longtemps, j'ai tenté une fois et j'ai abandonné, j'attends d'en avoir plus envie et je me relance.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #36 01 Octobre 2012 15:39:14

    Je suis désolée mais je me suis ennuyée dans  cette lecture... oops
    Par contre j'ai adoré les illustrations, je les ai trouvées très très belles, un graphisme magnifique, elles accompagnent très bien les textes.
    Le livre a une suite logique, puisque l'enfant grandi au fur à mesure des chapitres. Mais, je me suis demandée, par moment, où l'auteur voulait arriver.
    Je n'ai pas compris qui étaient les Jacks et ce qu'ils faisaient vraiment là ? Et quel était le but de leur organisation ?

    Bref, une lecture agréable, des illustrations plus que magnifiques !!! mais je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire...
  • Lynn

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #37 01 Octobre 2012 17:27:42

    Un livre que j'ai découvert par hasard et qui m'a laissé un très bon souvenir.
    On s'attache à Nobody et aux autres personnages de l'histoire.L'auteur a su créer un univers à lui, dans lequel il nous laisse entrer et duquel il est difficile de ressortir.
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 02 Octobre 2012 11:32:24

    J'ai beaucoup aimé ce livre, tout en délicatesse et en pudeur. Les illustrations sont quant à elle tout simplement magnifiques, et rehausse, si besoin est, la qualité du roman. Un livre à lire à tout âge en somme,, qui pourra émerveiller les plus grands comme les plus petits :)
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #39 28 Novembre 2012 15:49:43

    J'ai lu ce livre il y a un moment maintenant, mais j'en garde un très bon souvenir. J'ai été charmée par l'originalité de l'histoire, l'univers créé par l'auteur. De plus, les illustrations sont vraiment jolies.
    J'avoue avoir été un peu perdue par moment, mais cela n'a pas gâché ma lecture.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 28 Novembre 2012 15:55:09

    J'avais aussi énormemene taimé ce bouquin que j'avais dévoré en un trajet de train. Il est très poétique, onirique, un coté tres burtonnien parfois. Bref ca a confirmé tout le bien que je pensais de Gaiman !