[suivi lecture] Cece44

• Cece44

Chercheur de mots

#101 23 Juin 2016 10:25:37

Lady K: merci et contente que se soit grâce à moi que tu découvre ce livre;)

Merci à vous deux, c'est mon tout premier de Valentin Musso et j'adhère toujours
    Bonne lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#102 28 Juin 2016 11:55:51

Je viens de terminer le murmure de l'ogre et j'ai bien aimé. C'était mon premier Valentin Musso. L'enquête est simple, quoique que j'ai été surprise à un moment donné,  la fin est de même. On retrouve un peu du esprit criminel lorsque qu'il analyse le tueur. Ce côté historique ne m'a pas déplu, j'ai trouvé cela interressant. Quand l'auteur nous raconte l'histoire du meurtrier, il utilise "tu" comme si c'était toi le tueur, ça m'a fait bizarre au début, mais à force j'en ai pris l'habitude, cela ne m'a pas plus dérangé. L'histoire est très prenante et se lit facilement.

En ce moment je lis millenium le tome 4. Pour l'instant ça va. Je veux me  faire ma propre idée de ce millenium et je ne fait pas attention sur ce qui a pu se dire sur des polémiques au niveau de l'auteur.
    Puis quand je commence une saga j'aime bien la terminer. Déjà que le tome 3, je le trouvais en dessous des 2 autres tomes, on verras bien pour celui la.

<image>

Bonne lecture et bonne journée :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 00:51:26)

• Lady K

Grand chef libraire

#103 03 Juillet 2016 21:04:28

Belle lecture à toi :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#104 04 Juillet 2016 10:18:19

Lady K a écrit

Belle lecture à toi :)

Merci, j'ai bientôt fini millenium
    Bonne lecture à toi aussi :)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#105 04 Juillet 2016 11:09:13

Est-ce qu'au niveau du style, le tome 4 de Millénium ressemble aux tomes originaux de Stieg Larsson?
  • Cece44

Chercheur de mots

#106 04 Juillet 2016 12:41:20

Julie86 a écrit

Est-ce qu'au niveau du style, le tome 4 de Millénium ressemble aux tomes originaux de Stieg Larsson?

Le style n'est pas vraiment le même que Stieg Larsson, je trouve qu'il est plus facile à comprendre celui de David Lagercrantz. Mais on ne  retrouve pas lisbeth comme dans le tome 2, elle est moins présente.

• Cece44

Chercheur de mots

#107 05 Juillet 2016 10:46:39

J'ai terminémillenium le tome 4 et je n'ai pas été déçu, l'écriture est plus simple, après on voit moins lisbeth que dans les tomes précédents. J'ai préféré ce tome qu'au tome 3. J'ai beaucoup aimé le personnage d'August. L'auteur nous fait bien rentrer dans l'histoire et j'ai eu raison de passer au- dela des critiques ou polémiques qu'il y a pu avoir du fait que ce ne soit pas le même auteur vu que Stieg Larson est décédeé. C'est sur il y a toujours des longueurs sur les termes informatiques ou la NSA mais c'est mieux passé avec David Lagercrantz. :)

Pour le monent, je lis la fille du train de Paula Hawkings en Lecture Commune

<image>

Bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 00:52:36)

• Cece44

Chercheur de mots

#108 07 Juillet 2016 19:23:50

Coucou,

J'ai terminé la fille du train en lecture commune. C'est une bonne lecture, un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais ensuite j'ai eu du mal à quitter ma lecture, se lit très facilement. Un peu déçue par la fin qui reste prévisible mais on peut toujours avoir des doutes jusqu'au bout, mais ce n'est pas une fin surprenante.

Je vais commencer ne pars pas sans moi de Gilly MacMillan

<image>

Bonne fin de journée et bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 00:53:35)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#109 08 Juillet 2016 09:05:40

J'avais trouvé La fille du train très prévisible aussi. Bonne nouvelle lecture :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#110 08 Juillet 2016 10:00:35

Merci, par contre j'ai bien apprécié le fait que l'auteur change  de point de vue en mettant en scène les 3 femmes à chaque chapitre, mais c'est vrai que la fin n'est pas surprenante

Bonne lecture à toi :)