[suivi lecture] Cece44

• Julie86

Guide touristique des librairies

#111 08 Juillet 2016 10:03:02

Moi aussi, j'avais bien aimé la narration à trois voix mais je trouve que c'est justement ce qui retire le suspense. J'ai lu un autre roman dans le même style il y a peu et là, rebelote, pas tellement de suspense ni de surprise finale :(
  • Cece44

Chercheur de mots

#112 08 Juillet 2016 10:06:54

C'était lequel roman?
  • Julie86

#113 08 Juillet 2016 10:46:16

Une fille parfaite de Mary Kubica. Là aussi on a une narration à trois voix mais les personnages sont beaucoup plus sympathiques que ceux de La fille du train ;)
  • Cece44

Chercheur de mots

#114 08 Juillet 2016 11:20:06

Ah oui, celui là aussi je voulais lire, ce que je ferais mais un peu plus tard ! Et j'ai vu ton avis sur ce livre sur ton profil .
    Bonne lecture avec code 93 qui est aussi dans mes lectures :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#115 13 Juillet 2016 09:45:37

Coucou,

Je viens de terminer ne pars pas sans moi de Gilliy Macmillan   Ça a été une très bonne lecture, l'histoire reflète bien la réalité sur la disparition d'un enfant. Il y a quelques rebondissements mais sans grande révélation finale. Je n'ai pas vraiment deviné la fin mais ça n'en reste pas vraiment surprenant. D'un chapitre a l'autre, ils sont court donc du coup ça m'aide à continuer ma lecture et en être addictif, on passe d'un point de vue de la mere, de l'inspecteur ou alors il y a un blog, un article de journal, une séance de psy se qui reste très diversifié. :)

Pour l'instant je vais revenir à Frank thilliez en continuant la saga avec Sharko et Lucie, après train d'enfer pour ange rouge, la chambre des morts, c'est deuils de miel

<image>

Bonne lecture et bonne journée à vous tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 00:55:12)

• Cece44

Chercheur de mots

#116 17 Juillet 2016 18:09:04

J'ai terminé deuils de miel. Encore du très bon Thilliez, j'ai été surprise à la fin de l'histoire non pas sur l'enquête elle-même mais plus concernant Sharko.

En ce moment, je lis dix petits negres d'Agatha Christie, pour le Book- club. Un livre que j'ai lu étant plus petite et que j'avais adoré, et je comprend encore mieux pourquoi car il est toujours aussi prenant.

<image>

Bonne fin de journée et bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 00:56:24)

• Lady K

Grand chef libraire

#117 17 Juillet 2016 18:34:53

Je n'ai lu que la BD des Dix petits nègres, mais j'avais adoré. Du coup, j'ai très envie de découvrir l’œuvre d'origine !
    Excellente lecture à toi !
  • Julie27

Administratrice

#118 17 Juillet 2016 18:35:14

Coucou,

J'ai ajouté "Ne pars pas sans moi" à ma WL :angel:
    "Deuils de miels" est l'un des livres de Thilliez que je n'ai pas lu mais il semble vraiment bien (en fait, j'ai pris la série Sharko / Hennebelle en cours de route... mais du coup maintenant, connaissant déjà le "récent", j'ai du mal à me motiver pour reprendre leur histoire à chacun).
    Contente de voir que tes lectures te plaisent en tout cas. Je devrais démarrer "Dix petits nègres" vendredi ou samedi prochain. J'ai hâte !

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.
  • Cece44

Chercheur de mots

#119 18 Juillet 2016 17:43:47

Merci les filles

julie27 la série Sharko et Lucie je l'ai commencé dès le départ dans l'ordre des le début

J'ai terminé les dix petits negres, et comme dans mon souvenir, mon avis n'a pas changé, la lecture est aussi prenante. Je n'ai pas été surprise du dénouement vu que je l'ai déjà lu, et que je m'en souvenait très bien, étant plus petite quand je l'ai lu pour la première fois, j'avais été étonné. Il y a quelques détails dont je me souvenais plus, mais cela a été un plaisir de le relire.

Pour l'instant, je continue avec tu tueras le père de Sandrone Dazieri. Pour l'instant ça me plais bien.

<image>

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 00:58:13)

• Milena19

#120 18 Juillet 2016 18:09:06

Tu me donnes envie de relire " les dix petits nègres" que j'avais lu adolescente... :-)

Franck Thiliiez, moi, je ne les lis pas dans l'ordre...