[suivi lecture] Cece44

• Julie27

Administratrice

#141 25 Août 2016 20:26:49

Ton enthousiasme est communicatif pour "La dernière réunion des filles de la station-service"... Vivement que je le lise !!!

"Le livre perdu des sortilèges" est dans ma wish-list... il semble vraiment sympa !
    Et j'avais adoré "La couleur des sentiments" (surtout pour ses personnages :heart: et le contexte historique)... j'espère que tu accrocheras plus ensuite...

Bonne lecture
  • Cece44

Chercheur de mots

#142 07 Septembre 2016 09:36:54

Coucou,

Julie27 je ne peux pas avoir vraiment d'avis sur la couleur des sentiments car je ne l'ai pas lu d'une traite, cela fait depuis le mois d'avril que j'y suis, car à côté je lis un thriller et du coup je lache ma lecture sur la couleur des sentiments, mais je vais bien réussir à le finir.

Alors j'ai enfin terminé à temps le livre perdu des sortilèges pour le book-club de ce soir. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture à la base, mais j'ai quand même plutôt bien apprécié ma lecture. Il y a quand même pas mal de longueur ce qui rend un peu lourd à suivre la lecture. Mise à part cela, j'ai été encore mieux prise dans l'histoire vers la deuxième partie du livre. Et la fin nous donne envie de lire directement le tome 2.

Pour l'instant, je vais commencer 7 jours à River Falls d'Alexis Aubenque.

<image>

Bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:32:51)

• Mariebeth

Bibliophile

#143 07 Septembre 2016 10:01:54

J'avais aussi remarquer quelques longueurs sur le livre des sortilèges . Toutefois , j'avais apprecié cette lecture même si comme toi ce n'est pas mon genre habituel.

Je te souhaite une bonne lecture avec 7 jours à river Falls ( je connais de noms)
  • Cece44

Chercheur de mots

#144 13 Septembre 2016 18:31:46

Coucou,

J'ai terminé 7 jours à River Falls, une bonne lecture, très prenante, mais une enquête banale et sans plus. J'ai beaucoup aimé car on ne reste pas que sur les enquêteurs, à coté on suit Sarah et ses amis et aussi l'auteur nous raconte l'enfance du tueur.

Je vais commencer brooklyn de Cólm Tóibín pour le book - club.

<image>

Bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:42:03)

• Julie27

Administratrice

#145 14 Septembre 2016 21:24:40

Coucou,

Avais-tu lu d'autres livres d'Alexis Aubenque?
    Pour ma part, je n'ai lu que "Canyon creek" et j'avais été assez déçue par l'histoire et des longueurs. Pourtant, je prévois d'en lire d'autres de cet auteur car le style m'avait bien plu (j'ai "Ne crains pas la Faucheuse" dans ma PAL") donc je vais retenter.

Bonne lecture avec "Brooklyn"... ce livre aussi me tente bien, j'avais hésité à le commander pour le book club mais, avec déjà plusieurs lectures prévues, je verrais plus tard s'il me tente toujours...
  • Cece44

Chercheur de mots

#146 15 Septembre 2016 21:06:53

julie27 c'est le premier livre de cet auteur dont je lis dans le cadre d'une LC sur Facebook orgarnisé par Severinne de la chaîne YouTube ilestbienselivre
    Alors je n'ai trouvé aucune longueurs dans 7 jours à River fall, bien au contraire, il se lit vite, j'ai vraiment été  plongé dans l'histoire dés le début, et j'ai bien aimé les deux enquêteurs.
    Merci, ma lecture me plait bien pour l'instant

J'ai enfin terminé la couleur des sentiments, j'ai bien aprecié les personnages mais il y a quand même beaucoup de longueurs, c'est peut être pour ça que j'ai mis beaucoup de temp à le terminer, maintenant il ne me reste que le film à voir.

Bonne lecture à tous:)
  • Cece44

Chercheur de mots

#147 19 Septembre 2016 17:14:51

J'ai terminé brooklyn, pour le book-club, une lecture très agréable prenante. Je ne m'attendais pas du tout à se drame la

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je pensais plus au décès de la mere que de sa soeur

ce qui m'a donné des frissons. J'ai juste été un tout petit peu déçu de la fin, j'aurais voulu en savoir plus sur Eilis, mais c'est un détail.
    Tout comme le livre le film m'a bien plus aussi.

En ce moment je lis code 93 d'Olivier Norek en LC, pour l'instant ça me plait bien

<image>

Bonne lecture à tous:)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:44:11)

• Cece44

Chercheur de mots

#148 23 Septembre 2016 17:39:05

Coucou,

J'ai terminé code 93, lecture très prenante, mais je reste assez mitigé! on sent bien que l'auteur travaille bien dans le domaine de la police. C'est mon premier roman où on met en scène les cités. Par contre, je suis assez déçue de cette fin qui est assez logique sans réelle surprise du moment qu'on a tous les éléments en main.
    Je continuerais à lire la suite, ça c'est sur, surtout que j'entends dire que les 2 autres tomes sont encore meilleures.

J'ai commencé l'histoire de France vu par San-Antonio, en LC et j'adore, on apprend pleins de choses sur l'histoire sur le ton de l'humour.

<image>

Je suis aussi en train de lire le dernier brûleur d'étoiles de Sophie Val-piguel, en LC, J'en ai lu quelques pages et ça me plait bien pour l'instant, je suis bien rentrer dans l'histoire.

<image>

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 12:48:05)

• Julie27

Administratrice

#149 23 Septembre 2016 19:46:13

Coucou,

Du coup, j'ai ajouté "Brooklyn" à ma wish-list :sifflote:.

Pour "Code 93", je n'avais pas eu ce ressenti car j'avais assisté à une présentation d'Olivier Norek... et il précisait bien qu'il écrivait des livres plus réalistes, ciblés sur le déroulement de l'enquête plutôt que des grands retournements de situations et des grosses surprises.
    Du coup, ce point ne m'avait pas déçue pour ma part.
    J'espère que tu aimeras davantage les autres tomes.

Honte à moi, je n'ai encore rien découvert de l'univers de San Antonio (mais je compte réparer un jour cette lacune).
    Et je lirai aussi (peut-être) "Le dernier brûleur d'étoiles" (mon chéri l'a acheté et a adoré)...

Bonnes lectures et bon week-end !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#150 23 Septembre 2016 20:03:01

Bonne lecture ! :)