[suivi lecture] Cece44

• Mariebeth

Bibliophile

#171 16 Novembre 2016 21:21:58

Coucou toi,

J'ai terminé le cri et j'ai passé un trés bon moment :pink: C'est assez rythmé et j'ai appris des choses sur l'Histoire. Toutefois , je précise qu'il ne fait pas peur . :jeboude: Je dois lire la princesse de glaces pour le cold winter challenge ainsi que la danse hésitante des flocons de neige . Le challenge commence qu'en Décembre alors pour le moment je patiente.

Bonne lecture
  • Cece44

Chercheur de mots

#172 28 Novembre 2016 18:49:48

coffeebook: oui à un moment donné, on lisait les mêmes livres, pour l'enchanteur, je n'ai toujours pas fini !

Mariebeth: le cri et serre-moi fort seront des prochaines lectures

J'ai terminé la danse hésitante des flocons de neige ça partait bien mais au fur et à mesure de ma lecture je n'arrivais plus à être dans l'histoire, le cadre et les personnages sont assez sympathiques mais vraiment sans plus, rien d'exceptionnelle, même la fin. Au final un peu déçue.

Je n'aime pas lire deux livres en même temps mais comme je n'arrivais pas à me plonger dans cette histoire, j'avais commencé territoires d'Olivier Norek, j'y suis toujours et ça me plait bien, encore mieux que code 93.

<image>

Bonne soirée et bonne lecture à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:04:51)

• Mariebeth

Bibliophile

#173 28 Novembre 2016 19:46:34

J'espère passer un bon moment quand même avec la danse hésitante... si c'est trop superciel et trop fleur bleue ça risque de ne point me plaire . Je te donnerai mon avis dès que l'aurai lu . 

Cet olivier norek je le vois écrit de partout il faudrait peut-être que je me lance dans un de ses bouquins.

Bonnes lectures.
  • Julie27

Administratrice

#174 28 Novembre 2016 21:05:37

Coucou,

J'avais lu pas mal de chroniques sympa sur "La danse hésitante des flocons de neige" mais ça ne m'attire pas tellement... je ne suis pas fan des romances déjà et peur que ce soit vraiment trop superficiel.
    Par contre, j'avais beaucoup aimé "Territoires", je l'avais préféré d'ailleurs à "Code 93" (et j'ai "Surtensions" qui m'attend bien sagement).

Bonne lecture.
  • Cece44

Chercheur de mots

#175 28 Novembre 2016 21:25:11

Moi non plus je ne suis pas très romance, mais parfois ça fait du bien de changer de ses lectures habituelles et LA est vraiment fait pour ça.
    Bonne lecture à toi :)
  • Julie27

Administratrice

#176 28 Novembre 2016 21:28:08

Merci.
    Et bien d'accord avec toi... cette année, j'ai réussi à lire plein de genres quasi inconnus pour moi (fantasy, SF, historique, chick-lit, ...) mais la romance, ça reste difficile... l'année prochaine peut-être =D
  • Cece44

Chercheur de mots

#177 29 Novembre 2016 18:18:58

Mariebeth a écrit

J'espère passer un bon moment quand même avec la danse hésitante... si c'est trop superciel et trop fleur bleue ça risque de ne point me plaire . Je te donnerai mon avis dès que l'aurai lu . 

Cet olivier norek je le vois écrit de partout il faudrait peut-être que je me lance dans un de ses bouquins.

Bonnes lectures.

J'ai peur que tu risque d'être un peu déçu car c'est précisément ça pour la danse hésitante, et c'est bien ça que je n'ai pas vraiment aimé, on voit à des kilomètres ce qui va se passer et comme tu dis c'est fleur bleue, mais enfin bon ça reste mon avis. J'espère que tu passeras un meilleure moment de lecture que moi:)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#178 29 Novembre 2016 18:46:00

Bonsoir :)

J'ai lu Territoires pour la LC. J'ai beaucoup aimé. Je ne le trouve pas forcément mieux que Code 93, que j'avais trouvé très bon aussi, mais plus ancré dans le réel, avec des côtes parfois documentaires, très brefs mais très intéressants .
    J'ai également beaucoup de mal avec la romance ; je n'en lis quasiment jamais J'ai lu un Musso récemment qui m'a plu, mais à part ça les rares fois où je fais une incursion dans ce genre, je n'accroche pas du tout.
    Bonnes lectures
  • Cece44

Chercheur de mots

#179 05 Décembre 2016 18:18:15

Coucou,

J'ai terminé l'histoire de France vu par San Antonio, j'aimais beaucoup au début, on apprend pleins de choses, mais plus j'avançais dans ma lecture, je trouvais des passages assez lourd, à croire que nos Hommes qui on écrit l'Histoire ne faisaient que coucher et tromper!!!

J'ai terminé territoires, en LC, alors la c'est tout autre chose, j'ai vraiment adoré, contrairement à toi, Cinnamon, je le trouve largement meilleure que le premier tome, rien qu'au niveau de l'intrigue.  J'ai été surprise de l'identité du coupable qui se trame derrière toute cettemagouille. Ce livre est vraiment réaliste, Olivier Norek nous décrit bien les quartiers sensibles. Par contre la scène du chat est assez dure à passer, ayant 2 chats chez moi. Ça n'enlève en rien à l'histoire, Olivier Norek est un très bon auteur.

J'ai commencé la part des ténèbres de Stephen King, et pour l'instant j'aime bien.

<image>

Bonne soirée et bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:06:45)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#180 06 Décembre 2016 09:25:11

La scène du chat, elle n'est pas passé non plus pour moi.
    J'ai lu La part des ténèbres à l'époque où je lisais beaucoup de King et j'avais bien aimé. 
    Bonne lecture