[suivi lecture] Cece44

• Sélénya47

Magicien des lignes

#231 19 Mars 2017 22:22:32

Cinnamon a écrit

Coucou :)

J'aime beaucoup Thilliez mais j'avais été très déçue par Puzzle, car il ressemble furieusement à un excellent polar américain, dont je ne dirai ni le titre ni l'auteur pour ne pas spoiler. C'est le même genre d'intrigue, qui se passe aussi dans un hôpital psychiatrique, et surtout l'explication finale est la même  :( Du coup, au milieu du roman j'avais tout pigé, en me disant: "il n'a quand pas osé faire la même chose?!" Et ben si!  Donc grosse déception. Mais c'est le seul roman de Thilliez qui m'a fait ça.
    Bonne lecture de Play que je ne connais pas du tout :)

Exactement pareil!! J'ai adoré l'ambiance et tout mais à la moitié du roman j'avais deviné la fin car ça m'a fait pensé à un autre roman que j'avais lu peu avant (Mais pas américain celui là...:)

Bonne lecture avec 22/11/63, il est dans ma PAL celui ci mais sa grosseur me fait peur!!!

• Cece44

Chercheur de mots

#232 20 Mars 2017 18:55:18

cinnamon: j'apprécie un peu plus ma lecture de 22/11/63, arrivé à un peu plus de la moitié, car King rentre plus dans le vif du sujet à savoir lee Oswald, mais il y a beaucoup, beaucoup de longueurs !!!

julie27: nous on lit les mêmes livres, mais après vertige, il faut que je lise chanson douce pour le book-club, et plus me replonger dans 22/11/63, car la deuxième partie est meilleure

mariebeth: et bien ton mari à tort, car c'est super de se plonger dans un livre, :D,

selenya47: j'ai rien vu venir de puzzle !!

J'ai terminé play, c'est une bonne lecture. J'ai bien aimé les changements de point de vues des personnages même du tueur. Par contre, il y a vraiment des scènes assez choquantes, l'auteur nous detail bien l'atrocité du tueur, c'est vrai que ce livre peut un peu dénoncer le fait qu'internet peut être un danger, mais ça va un peu loin, il faut tenir!! Je n'ai pa su deviné qui se cachait derrière le cyclope!

J'ai commencé et patriquement fini vertige de frank Thilliez, pour l'instant, ça se lit vraiment tout seul, j'aime bien l'ambiance mais je prefere puzzle, on verra la fin!!

<image>

Bonne soirée et bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:38:53)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#233 21 Mars 2017 11:52:25

Comme je l'ai écrit sur le suivi de Tome44, j'ai trouvé Vertige assez prévisible. Bonne fin de lecture!
  • Cece44

Chercheur de mots

#234 21 Mars 2017 17:32:37

Coucou,

J'ai terminé vertige, c'est très prenant, j'ai très  vite été dans l'ambiance mais je ne sais même pas si j'ai bien compris la fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

si c'est comme dans puzzle, j'en suis un peu déçue, l'ayant lu récemment, est-ce que Jonathan est fou ou pas, est ce que Farid et Michel on vraiment existé, mais meme si ce n'est pas ça, puzzle reste vraiment au-dessus de vertige!

, donc julie86, ou un autre lecteur/lectrices peut m'éclaircir cette fin!! Car je ne sais quoi penser;)

Sinon je vais un peu continuer 22/11/63 car il commence à mieux me plaire arriver à un peu plus de la moitié, et miss alabama et ses petits secrets, je suis toujours en train de le lire depuis fin décembre, mais la j'ai vraiment du mal.

Sinon, je vais commencer chanson douce de Leila Slimani pour le BC .

<image>

Bonnes lectures :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:40:03)

• Cece44

Chercheur de mots

#235 27 Mars 2017 20:47:29

Coucou tout le monde,

J' avance dans 22/11/63, et il a fallu un peu plus de la moitié pour que je rentre mieu dans l'histoire.

Je vais commencer ce soir chanson douce de Leila Slimani pour le BC.

Bonne fin de soirée et bonnes lectures :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#236 27 Mars 2017 20:53:33

Bonne lecture de chanson douce, j'ai hâte d'en discuter lors du book club =)
  • Barling

Chercheur de mots

#237 27 Mars 2017 23:50:19

Bonsoir !

Bonne lecture avec Chanson Douce, il est dans ma PAL depuis un moment, il faut vraiment que je l'en sorte, peut être que lire vos avis dans le Book club me décideront =)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#238 28 Mars 2017 08:53:22

Bonne lecture de Chanson douce. Il a l'ait très bon :)
  • Julie27

Administratrice

#239 28 Mars 2017 09:48:30

Coucou,

"Chanson douce" est sur ma wish-list depuis sa sortie, j'espère qu'il te plaira.
    Pour Vertige, de ce que je me rappelle :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je crois que Jonathan est bien fou et on s'en rend compte à la fin, grâce à la photo. La photo qu’ils ont prise dans la grotte et celle que Jonathan retrouve à la fin ne sont pas identiquement les mêmes, il y a des différences.
    Mais j'avais vu sur certains blogs d'autres interprétations.

Bonne lecture.
  • Mariebeth

Bibliophile

#240 28 Mars 2017 10:30:06

Bonne lecture avec chanson douce . J'ai beaucoup aimé l'omniprésence de la nounou même si ça a certains moments cela m'a un peu angoissée.  Et dire que ce livre est inspiré d'un fait divers qui s'est passé aux USA ça fait froid dans le dos :'S.

Hâte de connaître ton avis :P