[suivi lecture] Cece44

• Sélénya47

Magicien des lignes

#241 28 Mars 2017 20:47:02

Chanson Douce me tente beaucoup!
    Bonne lecture
  • Cece44

Chercheur de mots

#242 04 Avril 2017 12:54:25

Coucou,

Merci pour vos messages :)

julie27: merci, pour l'explication sur vertige,:)

Mariebeth: je ne savais pas que c'était tirè d'un fait réel passé en Amérique.

J'ai terminé chanson douce. Une très bonne lecture, prenante, malgré que l'on connaisse des le depart le dénouement finale. Ça reste horrible, mais meme si la nounou était mal dans sa vie rien ne justifie son geste. Elle a complètement imposé sa façon de vivre a ses patrons.

J'ai aussi terminé 22/11/63, enfin!!!, ça a été une assez bonne lecture, il y a pas mal de longueurs, mais à l' arrivée de Sadie à un peu plus de la moitié du livre, j'ai commencé vraiment à être dans l'histoire. Par contre je suis un peu déçue que King n'a pas parlé tant que ça de l'affaire kenedy. Il y a une histoire assez touchante entre Jake et Sadie!

Je vais finir çe soir miss alabama et ses petits secrets et ensuite demain je commence journal d'un vampire en pyjama de Mathiias Malzieu en LC

<image>

Bonnes lectures et bonne journée à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:41:31)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#243 04 Avril 2017 13:10:42

miss alabama et ses petits secrets , C'est le seul que je n'ai pas lu mais j'ai adoré les autres !
    quant au journal d'un vampire en pyjama , ça  a été un coup de coeur pour moi ! quel merveilleux livre malgré son sujet ! :)

bonne lecture , donc :)

Dernière modification par magiciennedoz (04 Avril 2017 23:22:26)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#244 04 Avril 2017 21:21:06

Chanson douce me fait énormément envie!!

Bonne fin de lecture et bonne nouvelle ;)
  • Julie27

Administratrice

#245 05 Avril 2017 13:57:00

Coucou,

Bravo pour "22/11/63" ! C'est toujours sympa quand on termine un joli pavé :-)
    Je suis toujours aussi tentée par "Chanson douce" :angel:
    "Miss alabama et ses petits secrets" semble aussi pas mal (je vais essayer de me caser "Beignets de tomates vertes" dans mes prochaines lectures pour découvrir cette auteure).
    Et pour le Malzieu, je le démarrerai un peu après. J'ai hâte :heart: (j'ai vu que ce sera pour toi le premier de cet auteur, j'espère que tu aimeras... personnellement, j'adore son écriture).
  • Khione

Commis de lecture

#246 05 Avril 2017 13:59:58

Le journal d'un vampire en pyjama a l'air pas mal ^^
    Je repasserais voir ce que tu en as pensé ! :salutation:
  • Mariebeth

Bibliophile

#247 05 Avril 2017 16:55:37

Miss alabama et ses petits secrets n'est pas mon préféré de Fannie Flagg . En revanche , pour Mathias j'ai ADORÉ journal d'un vampire en pyjama . Un livre tous en poésie comme il sait si bien le faire . De plus, il donne une belle définition du métier d'infirmière ( que je prends aussi pour moi Aide soignante )

« Les infirmières portent des armoires à glace émotionnelles sur leur dos en souriant. Ce sont les grandes déménageuses de l'espoir. A elles la lourde tâche de diffuser quelques bribes de lumière aux quatre coins de l'enfer, là où les anges perdus font du stop à main nue. Comme avec les médicaments, elles doivent en ajuster constamment le dosage. Elles sont cigognes-mamans-nymphes-filles. Elles gagnent à être (re)connues. »

J'ai hâte de connaître ton avis. Bonne lecture :bisous:
  • Cece44

Chercheur de mots

#248 06 Avril 2017 13:19:33

Merci pour vos messages :)

magicienndoz: j'avais eu un grand coup de Coeur pour la dernière réunion des filles de la station service. Mais sur celui-là ça ne l'a pas trop fait!

julie27: merci, c'est vrai j'ai vraiment enfin terminé, mais j'aurais pu aller plus vite s'il n'y avait pas autant de longueur dans 22/11/63!

mariebeth: oui je me rappelle que tu me l'avais dit (ca fait longtemps), que ca n'était pas ton préférée de Fannie Flagg, et je comprend!

J'ai terminé miss alabama et ses petits secrets et quelle déception par rapport a la dernière réunion des filles de la station service dont j'avais adoré. Il y a vraiment trop de longueur, ça commençais à aller lieu vers un peu plus de la moitié, il y a une petite intrigue, la fin à rattraper un peu l'ensemble !

Je suis enfin revenu à lire un livre à la fois et tant mieu, car je n'aime pas vraiment avoir plusieurs lectures,  mais lorsque je n'apprécie pas beaucoup une lecture je prefere commencer un autre livre! Et j'ai commencé le journal d'un vampire en pyjama, et j'aime bien, c'est vrai que l'écriture de l'auteur est vraiment super, ça se lit tout seul. Je vais le finir ce soir!

Ensuite demain je commencerais avant toi de Jojo Moyes en LC

<image>

Bonne lecture et bonne journée à tous :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:42:57)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#249 06 Avril 2017 14:48:41

bon eh bien pas sur que je lise    miss alabama et ...... du coup !
    par contre j'ai lu Avant toi et j'ai bcp aimé !!! bonne lecture ! :)

Dernière modification par magiciennedoz (22 Avril 2017 09:22:00)

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#250 06 Avril 2017 16:55:30

Bonjour Cécé :)

Toutes les critiques sur Le vampire en pyjama sont excellentes. Ca a l'air d'être un très beau roman. Bonne lecture.