[suivi lecture] Cece44

• Cece44

Chercheur de mots

#481 24 Février 2019 11:57:31

Coucou ;)

J'ai terminé la fille dans le brouillard j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé comment est découpé le roman, melange avant la disparition et après, différents points de vues et l'intrigue principal est super avec une fin que je n'ai pas forcément vu venir, l'écriture est très fluide. J'ai bien aimé le thème abordé sur le fait des médias et qu'il faut absolument "un mechant", et le film est tout aussi bien, mais le top de donato carrisi pour ma part reste le chuchoteur.

Ensute je suis en train de lire pour le book club six of crows, pour l'instant j'aime assez bien.

Bonne lecture à tous :bisous:

Dernière modification par Cece44 (24 Février 2019 11:58:39)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#482 24 Février 2019 12:42:50

Très bonne lecture avec Six of crows :pink:
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#483 25 Février 2019 13:02:15

Bonnes lectures !
  • Julie27

Administratrice

#484 25 Février 2019 18:04:44

Coucou :)

Oh, toi aussi tu lis "Six of crows" alors?
    On le lit avec Waterlyly et pour le moment, ça me plait vraiment bien !!

J'ai "La fille dans le brouillard" aussi dans ma PAL... et la thématique me plait bien alors j'espère le lire dans les prochains mois :)

Bonne lecture.
  • Cece44

Chercheur de mots

#485 27 Février 2019 12:32:54

Coucou

oriane0102 et maman bouquine: merci :)

julie27: oui je lis six of crows, le début, voire pratiquement jusqu'a la moitié, j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais la je suis en plein dans l'histoire ;)

Donc comme j'avais beaucoup de mal avec six of crows, j'ai commencé grossir le ciel, et c'est un vrai coup de coeur:heart: lecture très prenante, écriture très belle et très fluide, ça se lit super vite, des moments assez touchants, le suspense est la jusqu'à la fin, et le dénouement à laquelle je n'est pas forcément vu venir, génial, j'ai tout simplement envie de le relire après l'avoir terminé, j'ai relu deux fois la fin.

Bonne lecture à tous :bisous:

Dernière modification par Cece44 (27 Février 2019 12:33:56)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#486 27 Février 2019 16:26:49

Coucou Cece,

Tout comme toi, j’ai eu énormément de mal au début avec "Six of crows". Je n’arrivais pas à rentrer dans l’univers, mais une fois que ce fut chose faite, les pages ont défilé et je compte attaquer le tome 2 en LC avec Julie.
    Des bisous. :pink:
  • Cece44

Chercheur de mots

#487 28 Février 2019 11:31:19

Coucou,

waterlyly, merci, car au début, je ne comprenais pas pourquoi le livre avait une telle moyenne assez haute, et moi j'appreciais pas. J'ai eu peur que ça fasse comme la passe miroir, car pour le coup, ce livre la je ne l'ai pas du tout aimé, je me suis forcer à le finir. Et puis non pas du tout, plus on avance mieux c'est. Bonne lecture pour le tome 2 avec Julie, je le lirais un peu plus tard. ;)

J'ai terminé six of crows J'ai vraiment eu beaucoup de mal au début à rentrer dans l'histoire, mais plus j'avançais et mieux j'aimais, il y a des rebondissements de l'action, j'ai bien aimé le changement de points de vues, le passé des personnages, mais la première partie à été assez dur à lire.

Ensuite, je suis en pleine lecture de rédemption road.

Bonne lecture :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#488 28 Février 2019 16:16:39

Coucou Cece,

J’ai "Redemption Road" dans ma PAL depuis un bon moment. Du coup, je guette ton avis de près. :-)
    Je te souhaite une bonne nouvelle lecture.
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (28 Février 2019 16:23:15)

• Stellade

Englouti sous les livres

#489 28 Février 2019 16:29:33

"grossir le ciel " a été pour moi aussi, une excellente lecture, depuis je suis fan de Franck Bouysse..."Plateau" m'a moins plu et "Glaise" m'a énormément plu, intense, l'atmosphère est incroyable..
    Son écriture   lui vaudrait l'Académie Française à mon goût!

Dernière modification par stellade (28 Février 2019 16:29:59)

• Cece44

Chercheur de mots

#490 20 Avril 2019 10:03:35

Coucou

waterlyly: un peu déçue de ma lecture, j'attendais un peu plus sur redemption road surtout de la fin :)

stellade: oui grossir le ciel à été une lecture vraiment génial, j'en lirais un autre du même auteur un peu plus tard :)

J'ai terminé depuis un moment rédemption road, ça a ete dans l'ensemble une bonne lecture, les chapitres sont assez longs, je m'attendais à plus surtout pour la révélation final, mais heureusement les personnages sont attachants.

<image>

En ce moment je suis en grande panne livresque, du fait aussi de ma vie privé, après avoir essayer 3-4 livres, j'arrive mieux à me plonger dans shining de Stephen King même si j'ai déjà vu l'adaptation cinématographique, j'aime beaucoup voir les différences entre le film et le livre;)

<image>

Bonne lecture à tous :pink: