Coucou :)
Merci pour tous vos messages précédents.
Me revoilà pour faire un gros point lecture... j'ai du laisser tombé des lecture en cours, non pas que que j'aimais pas mais le problème c'est que je voulais commencer beaucoup de lecture en même temps, donc j'ai tout laissé tombé pour reprendre a zéro.
Mes avis lecture :
les refuges: j'ai passé un excellent moment de lecture, je n'ai pas vu venir la fin, c'est bien ce genre de livre qui te donne envie de relire l'histoire tout en connaissant la fin.
stars wars tome 1: j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une bonne surprise, le personnage d'Anakin est beaucoup mieux dans le livre que dans le film que j'ai pu voir juste après ma lecture, car je suis peut-être la seule mais je n'ai jamais vu la saga alors même si les livres ont été écrit après les films, je préfère commencer à les lire et ensuite regarder la saga.
<image>dans la foret: j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques longueurs mais il m'a manqué un petit quelque chose à la fin, j'ai regarder le film juste après et j'ai plutôt bien aimé même si le livre est mieux, comme pratiquement la plupart de temps, les adaptations sont toujours moins bien que le livre.
<image>au revoir là-haut, la BD: c'est une tres belle BD, bien dessinée, j'avais moyennement aimé le roman de pierre Lemaître, même si en BD, c'est forcément moins détaillé, au niveau de l'histoire mais pour ma part, j'ai apprécié.
<image>le patient : Bonne découverte mais sans plus, je m'attendais à cette fin qui arrive bien trop vite.
<image>le loup peint: j'ai passé un bon moment de lecture , ça se lit tout seul, mais je m'attendais à mieux pour le dénouement de l'histoire, c'est juste une course poursuite entre la tueuse et les enquêteurs et il n'y a pas de reele suspense.
<image>un oiseau blanc dans le blizzard: j'ai passé un très bon moment de lecture , très addictif et assez sombre jusqu'au bout, j'avais vraiment hâte de connaitre le fin mot de l'histoire et je n'ai pas vraiment vu venir, par contre j'ai vu le film le lendemain et je n'ai pas ressenti cette atmosphère sombre, noire qui est très présent dans le livre.
<image>le loup des cordeliers Tres bon roman tant sur le côté historique que sur l'enquête, j'ai rien vu venir, très bien écrit, j'ai complètement ete happer par l'histoire et vivement la suite..
<image>tolbiac juillet, tome 2, en bord de mere: ça a été une lecture assez mitigé, je l'avais déjà commencé il y a quelque mois mais je l'avais laissé tombé car je n'aimais pas du tout le fait qu'il n'y avait aucun dialogue mais je l'ai repris pour le terminé, au bout du compte, j'ai été beaucoup moins embarqué avec tolbiac que dans le premier tome, je n'ai pas réussi à voyager avec le heros à travers le monde, peu de dialogue, mais la fin nous amène directement pour une nouvelle aventures et j'espère très bientôt....
<image>mes lectures en cours:
-nosfera2: le debut est vraiment pas mal mais ensuite l'auteur me perd, il part trop dans le fantastique, mais l'écriture est fluide, heureusement. :lol:
<image>- je suis pilgrim: je suis qu'au début mais je suis déjà complètement dans l'histoire.
<image>Apres ce gros bilan lecture je vous souhaite une bonne journée et de très bonne découverte livresque :)