[suivi lecture] Cece44

 
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #621 22 Avril 2020 07:48:33

    Du coup, je ne pense pas me noter "Au fond de l'eau", je t'avoue.


    Julie, même si je suis d'accord avec Cece, je pense sincèrement que le détour en vaut la peine malgré tout.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #622 22 Avril 2020 11:06:28

    Tu vas me faire hésiter =D

    Mais j'ai été tellement déçue par "La fille du train" que j'appréhenderai de me lancer dans celui-ci (et pourtant, j'aime bien donner une seconde chance...).
    On verra si je le trouve en bouquinerie par exemple.
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #623 07 Juillet 2020 08:57:46

    Coucou :)
    Merci pour tous vos messages précédents.
    Me revoilà pour faire un gros point lecture... j'ai du laisser tombé des lecture en cours, non pas que que j'aimais pas mais le problème c'est que je voulais commencer beaucoup de lecture en même temps, donc j'ai tout laissé tombé pour reprendre a zéro.

    Mes avis lecture :

    les refuges: j'ai passé un excellent moment de lecture, je n'ai pas vu venir la fin, c'est bien ce genre de livre qui te donne envie de relire l'histoire tout en connaissant la fin.

    stars wars tome 1: j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une bonne surprise, le personnage d'Anakin est beaucoup mieux dans le livre que dans le film que j'ai pu voir juste après ma lecture, car je suis peut-être la seule mais je n'ai jamais vu la saga alors même si les livres ont été écrit après les films, je préfère commencer à les lire et ensuite regarder la saga.
    <image>

    dans la foret: j'ai passé un bon moment de lecture malgré quelques longueurs mais il m'a manqué un petit quelque chose à la fin, j'ai regarder le film juste après et j'ai plutôt bien aimé même si le livre est mieux, comme pratiquement la plupart de temps, les adaptations sont toujours moins bien que le livre.
    <image>

    au revoir là-haut, la BD: c'est une tres belle BD, bien dessinée, j'avais moyennement aimé le roman de pierre Lemaître, même si en BD, c'est forcément moins détaillé, au niveau de l'histoire mais pour ma part, j'ai apprécié.
    <image>

    le patient : Bonne découverte mais sans plus, je m'attendais à cette fin qui arrive bien trop vite.
    <image>

    le loup peint: j'ai passé un bon moment de lecture , ça se lit tout seul, mais je m'attendais à mieux pour le dénouement de l'histoire, c'est juste une course poursuite entre la tueuse et les enquêteurs et il n'y a pas de reele suspense.
    <image>

    un oiseau blanc dans le blizzard: j'ai passé un très bon moment de lecture , très addictif et assez sombre jusqu'au bout, j'avais vraiment hâte de connaitre le fin mot de l'histoire et je n'ai pas vraiment vu venir, par contre j'ai vu le film le lendemain et je n'ai pas ressenti cette atmosphère sombre, noire qui est très présent dans le livre.
    <image>

    le loup des cordeliers Tres bon roman tant sur le côté historique que sur l'enquête, j'ai rien vu venir, très bien écrit, j'ai complètement ete happer par l'histoire et vivement la suite..
    <image>

    tolbiac juillet, tome 2, en bord de mere: ça a été une lecture assez mitigé, je l'avais déjà commencé il y a quelque mois mais je l'avais laissé tombé car je n'aimais pas du tout le fait qu'il n'y avait aucun dialogue mais je l'ai repris pour le terminé, au bout du compte,  j'ai été beaucoup moins embarqué avec tolbiac que dans le premier tome, je n'ai pas réussi à voyager avec le heros à travers le monde, peu de dialogue, mais la fin nous amène directement pour une nouvelle aventures et j'espère très bientôt....
    <image>

    mes lectures en cours:

    -nosfera2: le debut est vraiment pas mal mais ensuite l'auteur me perd, il part trop dans le fantastique, mais l'écriture est fluide, heureusement. :lol:
    <image>

    - je suis pilgrim: je suis qu'au début mais je suis déjà complètement dans l'histoire.
    <image>

    Apres ce gros bilan lecture je vous souhaite une bonne journée et de très bonne découverte livresque :)

    Dernière modification par Cece44 (07 Juillet 2020 10:16:10)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #624 23 Juillet 2020 12:48:42

    OK, alors je ne savais même pas que Star Wars était aussi des série de romans. On en apprend tous les jours :D

    C'est marrant mois j'avais adoré le livre au revoir là haut et c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas lire la BD, de peur d'être déçue. Le film est génial aussi. Est ce que tu l'as vu ? Les acteurs ont fait un travail remarquable.

    J'ai découvert le Patient dans le cadre du BC graphique (même si j'aurais fini par le lire de toute façon du comme j'avais adoré Ces jours qui disparaissent) mais comme toi je suis dubitative. Notamment sur la 2nd partie de l'histoire (thriller psychologique tordu) qui tranche totalement avec la première (re-contstruction après un traumatisme, que j'ai bcp aimé).
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #625 23 Juillet 2020 16:11:27

    Coucou

    cendre: merci pour ton message, oui j'ai vu aussi le film au revoir la haut et j'en garde un bon souvenir.

    J'ai terminé nosfera2 ça a été une lecture assez décevante, c'est vraiment très long et ça part beaucoup trop dans le fantastique pour ma part et je me suis attachée à aucun des personnages, mais par contre j'ai bien apprécié cette fin. Je suis en train de regarder la serie.

    Ensuite j'ai terminé je suis pilgrim et j'en ressort assez mitigé aussi, l'écriture est assez dense, par moment j'étais bien plongé dans l'histoire, par d'autre j'y etais beaucoup moins pourtant, j'adorais vraiment le debut du livre.

    Mes lecture actuelle qui sont vraiment au top:

    <image>

    <image>

    Bonne lecture :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #626 23 Juillet 2020 19:38:26

    Pas lu tes lectures mitigées et décevantes (c'est peut être mieux comme ça du coup) mais j'ai lu (enfin, c'était un livre audio) Le Comte de Monte-Christo. J'ai trouvé cette lecture plaisante mais je n'ai pas réussi à aimer vraiment le Comte, que j'ai trouvé presque trop calculateur et fourbe. Même si par d'autre aspect il était extrêmement bienveillant. En fait je crois que pendant tout le livre j'ai regretté la personnalité enjouée et optimiste d'Edmond :)
    Je vais lire le Prieuré en aout ! :pompom:
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #627 05 Septembre 2020 10:55:31

    Coucou

    cendre, j'ai fait une petite pause pour le comte de Monte Christo, et pour le prieure de l'oranger, je le lit très lentement mais j'aime toujours autant. :)

    J'ai terminé le prince et la couturière, ça a été un bon moment de lecture, une belle histoire et très bien dessiné.

    <image>

    J'ai terminé orages, c'était plutôt pas mal meme si par moment j'étais moins pris dans ma lecture, mais je ressort un peu déçu de la fin je m'attendais à mieux, j'ai pas trouvé le dénouement très surprenant.

    <image>

    J'ai terminé Notre Dame de Paris et quelle très bonne surprise ce livre, un coup de cœur :heart:. L'histoire est top et les descriptions ne m'ont pas tant gênée que ça. L'histoire, la personnalité des personnages et les personnages eux même sont super bien décrits et travaillés. J'avais vraiment du mal à quitter ma lecture. Ensuite j'ai regarder la version cinématographique de 1956, qui est pas mal adapté mais ne dépassera jamais le roman de Victor Hugo. Et en ce moment j'attends avec impatience la version de Benjamin Lacombes.

    <image>

    Je suis en pleine lecture de la saga des sept soeurs et j'avoue j'ai beaucoup de mal à avancer, j'aime pas vraiment les moments du passé et le problème c'est qu'il y a que ça pourtant ça démarrait plutôt pas mal.

    <image>

    Donc j'ai démarrer le sceau des sorcieres et pour l'instant j'en suis qu'au début mais j'aime bien.

    <image>

    et aussi j'ai démarrer le tueur intime de Claire Favan, et pour l'instant ça me plaît bien. :)

    <image>

    J'ai plein de lecture en cours mais j'aime bien lire un livre papier, le prieure de l'oranger et le tueur intime que j'ai reçue pour mon anniversaire, parmi d'autre livres  pour la journée et le soir être avec ma liseuse en train de lire les sept sœurs et le sceau des sorcieres juste avant de l'endormir :)

    Bonne lecture à tous :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #628 05 Septembre 2020 11:19:08

    Coucou par ici :cachecache:

    J'ai adoré Notre-Dame de Paris :heart: (par contre, j'ai quand même eu du mal avec la longueur des descriptions). Et j'ai adoré voir les personnages tels qu'ils étaient imaginés par Victor Hugo (plutôt que de m'en tenir à la version de Disney).

    Le prince et la couturière semble très sympa, à la fois pour ses dessins que pour ses thématiques.

    Dommage pour Les sept soeurs. J'ai bien aimé cette partie "passé", ne serait-ce que pour la toile de fond.

    Bonnes lectures et bon week-end :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #629 09 Septembre 2020 11:34:46

    Coucou Cece :)

    Cela fait plaisir de te revoir un peu par chez moi et j'espère que tu vas bien :)
    De mon côté, chui malade et j'espère que cela va s'arranger dans les jours à venir ^^

    Sinon, je n'avais pas trouvé le début de ma dernière lecture, longue. Par contre, j'ignore pourquoi j'avais autant de mal à entrer pleinement dans l'histoire.
    Après, j'ai une petite saturation au niveau de la lecture donc, je pense que c'est cette dernière qui doit jouer sur ma concentration.
    De toute manière, j'ai bientôt fini mon année littéraire donc, je vais faire de mon mieux pour m'accrocher :)

    D'ici là, je te souhaite un très beau mercredi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #630 11 Septembre 2020 20:09:13

    J'avais été moi aussi très surprise d'aimer autant Notre Dame de Paris. Pourtant ça me faisait peur. J'ai adoré cette "fresque" médiéval (à l'aube de la Renaissance je crois).