[ Sport] Le Cyclisme !

 
    • Alohomora

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #1 08 Décembre 2015 19:39:47

      Coucou !


      Je suis addict à la lecture mais pas que! Je suis également une grande fan de cyclisme!

      Une passion qui me vient de mon papa qui regarde beaucoup de course, j'ai fini moi aussi par regarder et maintenant c'est une véritable addiction!
      Il n'y a pas que le tour de France, je regarde toutes les courses (dans la mesure du possible).

      Si vous aussi vous aimez le cyclisme je serais ravie d'en discuter avec vous!

      Quel est votre équipe favorite ? Un chouchou au sein du peloton professionnel ?

      Personnellement je suis une grande fan de l'équipe BMC ♥ Et mon chouchou est Tejay Van Garderen! Je l'aime énormément et le soutient sur toutes les courses. J'adore faire des pronostics! Vous aussi ?

      Pour ceux qui ne le font pas encore, vous pouvez suivre les coureurs et les équipes sur Twitter pour avoir toutes les infos en live! Pratique lors des transferts pour savoir rapidement qui vas où!

    • Lectures du Chatpitre

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #2 23 Décembre 2015 14:38:43

      Whaou!!!  quel plaisir de voir un sujet sur le cyclisme et en plus de la part d'une fille!!!

      Moi aussi fan de cyclisme depuis toute petite, et tout comme toi cela me vient de mon papa. Beaucoup de monde hallucine en voyant les connaissances que j'ai et en reconnaissant les coureurs même avec leurs casques!
      Depuis quelques temps, le tour de France passe en Normandie, donc je prend toujours quelques jours de congés pour pouvoir y aller, ainsi qu'aux critériums. Au fil des années, j'ai récolté une belle peine collection d'autographes et de photos (y compris devant le bus Sky avec le vainqueur du critérium - Boassen Hagen). Je suis une vraie fan hystérique sur le bords des routes depuis 1998!
    • Alohomora

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #3 03 Janvier 2016 23:28:13

      C'est pareil pour moi, quand je dis que je suis fan on me répond "vas-y cite moi quelques coureurs" pensant que j'aurais du mal à en trouver ^^ Je connais la taille et le poids de tous les favoris et je suis capable de citer tout le roster de la BMC!

      Bref, une vraie passion qui me fait vibrer à chaque course! Je suis en champagne-Ardenne et malheureusement le TDF nous boude ces dernières années x) Mais j'ai eut la chance de voir Steven Tronet, le champion de france actuel dans ma petite ville à l'occasion d'une nocturne Très impressionnant de voir ceux qui nous font rêver en chair et en os!

      Je suis tellement admirative de ces champions! ♥
    • Lectures du Chatpitre

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #4 04 Janvier 2016 21:45:23

      Je trouve que une passion pas facile à partager!! Encore plus quand on est une fille. Comme tu dis, on nous teste, mais après j'aime leur clouer le bec!! ;)
      Et c'est difficile aussi d'emmener quelqu'un qui n'aime pas plus que çà le vélo, surtout avec une hystérique comme je suis!!!
      Moi ça va, mes parents sont fan aussi! ;)
      On a déjà fait notre réservation pour le départ au Mont-Saint-Michel du TDF 2016. Ensuite, je vais à l'arrivée sur les Champs-Elysée puisque j'habite à Paris. Et pour finir, on va toujours au critérium de Lisieux qui est le premier critérium d'après tour. C'est à ce moment-là où les coureurs sont un peu plus disponibles et décontractés! ;) C'est sympa (et aussi plus difficile) de voir et reconnaître les coureurs "en civil"! ;)
    • Alohomora

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #5 04 Janvier 2016 21:51:55

      Tu as de la chance de pouvoir t'y rendre et d'aller a plusieurs courses :)

      Et c'est vrai que quand ils sont en jean t-shirt c'est moins facile de les reconnaître x) Du coup je serais bien curieuse de connaitre te favoris surtout si comme moi tu as un chouchou par spécialité (un pour les sprint, un autre pour les courses à étapes, un grimpeur etc)
    • Lectures du Chatpitre

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #6 04 Janvier 2016 22:16:55

      Houlà beaucoup de favoris anciens et nouveaux! ;)

      Niveau français, j'ai toujours était fan de Laurent Jalabert.
      Sinon, de façon non intentionnelle, j'aime ou j'aime pas par nationalités (c'est pas la nationalité en elle-même pas de panique! mais plutôt le style niveau cyclisme et aussi l'attitude, je trouve que ces 2 paramètres sont semblable au sein d'une nation)

      J'ai toujours été fan des coureurs Colombiens (Santiaga Botero dans les années 2000, Mauricio Soler qui a eu un grave accident, et aujourd'hui les Quintana) et aussi des coureurs Espagnols (à l'époque Indurain, et plus maintenant Rodriguez, Contador, Valverde...). J'aime aussi les coureurs Allemands (Erik Zabel, Andreas Kloden, Ian Ulrich, Jans Voigt, Tony Martin, Andre Greipel...). A l'époque, j'aime fan de l'équipe T-Mobile!!!!
      J'aime aussi Cancellara, Nibali, Froome, Evans...
      Je n'aime pas les coureurs Belges ainsi que les Shlecks, Armstrong, Virenque, Pantani, Cavendish, Sagan...

      Bref, je pense qu'avec tous les coureurs, il y en a pour tous les goûts!!!!
    • Nelfe

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #7 04 Janvier 2016 22:35:55

      Moi aussi j'adore le cyclisme. Je suivais pas mal les courses dans les années 90. Tous les coureurs que tu cites alyssa, je les connaissais sur le bout des doigts à l'époque. Zabel, Ulrich, Virenque... A l'époque j'achetais tous les jours l'Equipe pendant le Tour de France et mes cousins trouvaient ça très étrange ^^

      Depuis j'ai un peu lâché. Disons que je ne suis plus autant à fond (je découpais les Unes, les tableaux de classements... J'étais fan de Virenque et je le suivais passionnément). Et puis il y a eu l'affaire Festina...

      Mais je me déplace encore pour assister à des courses. Quelques étapes du Tour si il passe à proximité, quelques critérium et puis j'ai la chance d'avoir le Grand Prix de Plouay proche de chez moi :)
    • Alohomora

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #8 27 Janvier 2016 21:50:58

      Les coureurs Colombiens sont en général très bons! Je suis fans des Quintana également :D
      Personnellement j'aimais bien Sagan mais avec le temps il m'agace un peu ^^ Cette année je vais suivre de près ce cher Marcel Kittel ;)

      Je reviens aujourd'hui sur ce post avec en tête le tragique accident dont les Giant Alpecin sont victimes .. Amis automobilistes par pitiés faites attention aux cyclistes! Aucun morts cette fois-ci mais ils ont eu beaucoup de chance dans leur malheur..
      Une pensée pour eux  ♥

      Grosse pensée également pour Adriano Malori qui a fait une grosse chute sur le tour San Luis en Argentine, j'espère qu'il va bien se rétablir..