Alexander Maksik

 
    • 9004089

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #1 09 Décembre 2015 09:46:41

      <image>

      Site officiel - Facebook - Twitter



      Diplômé de l'Iowa Writers Workshop, Alexander Maksik est l'auteur du roman Indigne et de La mesure de la dérive qui se trouvait dans la liste des livres recommandés par le New York Times en 2013. Celui-ci a également été finaliste pour les prix William Saroyan International et Meilleur Livre Etranger. Ses écrits ont été publiés dans The Pushcart Prize Anthology, Best American Nonrequired Reading, Harper’s, Tin House, Harvard Review, le magazine The New York Times, The Atlantic et le magazine Narrative, entre autres. Il écrit également pour Condé Nast Traveler et son travail a été traduit dans plus d'une douzaine de langues.



      J'ai découvert cet auteur avec le livre Indigne que j'ai adoré. J'attends de recevoir La mesure de la dérive pour le lire et je suis aussi impatiente qu'il sorte son troisième roman sur lequel il est resté mystérieux (à mon grand désespoir).
      J'ai eu la chance d'échanger avec cet auteur par e-mail et c'est une personne vraiment agréable. Il a vécu à Paris pendant plusieurs années et reste très attaché à notre pays. Il s'y rend régulièrement pour voir ses amis ou surfer sur nos plages ; ) C'est parce que j'ai beaucoup apprécié mes discussions avec lui et que j'ai adoré son livre, Indigne, que j'ai souhaité parler de lui en espérant que, peut-être, d'autres le connaissent déjà ou auront envie de le découvrir.

      J'ignore si La mesure de la dérive a ces mêmes qualités (je sais juste que c'est un style différent), mais Indigne est un roman vraiment profond écrit d'une plume délicate. J'ai pu constater les mêmes points positifs en lisant un article qu'il avait écrit pour Condé Nast Traveler. Je pense qu'Alexander Maksik est un auteur qui mérite qu'on s'y intéresse.