[Suivi lecture] Drei-M

• Drei-M

Chercheur de mots

#131 21 Février 2016 22:29:42

Salhuna : Je te souhaite une très bonne lecture quand tu l'auras entre les mains, et j'espère qu'il te plaira !
    Cassie : J'attends encore un peu aussi, il y a deux livres que je veux lire à tête reposée avant. Le tome 3 sort quand ?
    Marmeline : Je vois. J'ignorai que c'était si fréquent. Je me suis dit que c'était peut être trop ardue à faire tout seul à cause de tous les mots et l'univers inventés qui ont vraiment une athmosphère spéciale.

Bonsoir ! J'ai fini mes exams cette semaine ! *danse partout sur les meubles en tortilant à la manière d'une tagliatelle*

J'ai pas lu Abendlicht, j'avais pas la tête à cela, du coup j'ai craqué pour der Schrecksenmeister (vf : le maître des chrecques) de Walter Moers (L'auteur de la cité des livres qui rêvent. C'était encore une fois merveilleux, Et pourtant beaucoup plus terre à terre, cruel, les limites entre le bien est le mal, la science et la folie se brouillent complétement. Le tout dans un milieu complètement inventif, et sur ambiance culinaire magique.
    L'histoire commence quand un mistigriffe (un genre de chat spécial) affamé passe un pacte avec le démoniaque maître de sa ville : un mois à se faire engraisser, puis son sacrifice servira les noirs dessins de l'homme. L'idée : quitte à mourir, autant le faire le ventre plein.
    Au final, j'ai moins rêvé que dans la cité des livres qui rêvent, mais ce n'était pas un défaut, l'auteur nous emmène dans une autre direction beaucoup plus sombre, où le cynisme et le folklore se mélange, avec un côté presque satirique de notre réalité. J'ai moins rêvé, mais je n'ai pas moins aimé. Et j'ai décidé de lire la version francophone à ma maman (qi on a le temps quand on se verra).
    Bon, je vais essayer d'arrêter cet auteur pour l'instant. J'ai encore un livre de lui dans ma PAL et une dizaine à la librairie, mais vraiment, si je me retiens pas, j'aurai tout fini d'ici deux mois, et alors, je serai triste.

Maintenant que je suis en vacances, je vais reprendre Abendlicht de Hermlin. (En fait c'est des souvenirs des années de 30 d'un grand auteur de la RDA - ce qui peut être vu positivement comme négativement).

Comme je me suis faite une nouvelle ville dans tous les sens pour chercher un appart pour mon stage, je suis entrée dans une librairie et je suis ressortie avec The adventures of Sherlock Holmes. Cela faisait un moment que je voulais tenter Conan Doyle.

Et Demain je monte ma nouvelle bibliothèque :ko:

C'est tout côté livres pour l'instant. Bonne soirée :)

Dernière modification par Drei-M (21 Février 2016 22:53:49)

• marmeline

Dompteur de pages

#132 22 Février 2016 10:45:52

Ah, Sherlock Holmes… :heart: J'espère que tu aimeras !
    Je suis curieuse, c'est où ta ville de stage ?

Pour la traduction à 2, ça peut aussi être tout simplement des gens qui aiment bien bosser ensemble, ou bien sur le cas des univers et des mots inventés, ils ont peut-être travaillé en tandem pour tester le vocabulaire ensemble, trouver les trucs qui marchent, ce genre de chose. On peut tout imaginer, en fait :)

Bon courage pour le montage de bibliothèque ! :-)

Dernière modification par marmeline (22 Février 2016 10:49:58)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#133 22 Février 2016 11:46:20

Bon courage pour la bibliothèque :)
    Bonne semaine :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#134 22 Février 2016 13:38:51

Marmeline : Je sais pas du tout pour Sherlock, j'ai bien vu la série de la BBC, mais cette série et le genre me paraît assez nouveau. J'espère que cela me plaira aussi !
    Mon stage, c'est à Wiesbaden, j'ai trouvé une piaule plutôt vite d'ailleurs, je m'y attendais pas.
    Salhuna : Merci, toi aussi

Souhaitez plutôt bon courage à mes voisins, s'ils ont fait l'erreur fatale de rester :D Les marteaux et moi, c'est une romance éternelle. J'adore monter des trucs c'est comme un retour en enfance.
  • olivorel

Commis de lecture

#135 22 Février 2016 20:42:39

Bonne lecture avec Sherlock!!  :)
  • cassie56

Livraddict Team

#136 22 Février 2016 21:00:48

Coucou

Pour la passe miroir j'ignore totalement quand sort le tome 3 :chaispas:
  • Clioze

Bibliophile

#137 22 Février 2016 21:02:42

Bonne lecture avec Sherlock et j'espère que tu nous montreras ta biblio :)
  • Emily

Apprenti Lecteur

#138 22 Février 2016 21:34:03

Moi j'ai adoré les Sherlock Holmes ! Le personnage est super plus complexe qu'on ne croit ! Même Watson est moins lisse que dans les films ou séries. J'adore !
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#139 23 Février 2016 09:04:40

Alors cette bibliothèque ? ;)

Au fait, je vois que tu lis beaucoup en allemand. Tu as une préférence de langue au niveau lecture ? Genre tu préfères lire du français, de l'allemand, de l'anglais ... (oui ça fait un peu bizarre comme question hahaha)
  • Batman

Lecteur averti

#140 23 Février 2016 10:10:15

Je suis un grand fan du Sherlock de la BBC, mais bizarrement je suis pas du tout attiré par les bouquins. Ca a l'air... vieillot ? Je saurais pas expliquer x)
    M'enfin, faudrait que j'essaye un jour, bonne lecture =D