#131 21 Février 2016 22:29:42
Salhuna : Je te souhaite une très bonne lecture quand tu l'auras entre les mains, et j'espère qu'il te plaira !
Cassie : J'attends encore un peu aussi, il y a deux livres que je veux lire à tête reposée avant. Le tome 3 sort quand ?
Marmeline : Je vois. J'ignorai que c'était si fréquent. Je me suis dit que c'était peut être trop ardue à faire tout seul à cause de tous les mots et l'univers inventés qui ont vraiment une athmosphère spéciale.
Bonsoir ! J'ai fini mes exams cette semaine ! *danse partout sur les meubles en tortilant à la manière d'une tagliatelle*
J'ai pas lu Abendlicht, j'avais pas la tête à cela, du coup j'ai craqué pour der Schrecksenmeister (vf : le maître des chrecques) de Walter Moers (L'auteur de la cité des livres qui rêvent. C'était encore une fois merveilleux, Et pourtant beaucoup plus terre à terre, cruel, les limites entre le bien est le mal, la science et la folie se brouillent complétement. Le tout dans un milieu complètement inventif, et sur ambiance culinaire magique.
L'histoire commence quand un mistigriffe (un genre de chat spécial) affamé passe un pacte avec le démoniaque maître de sa ville : un mois à se faire engraisser, puis son sacrifice servira les noirs dessins de l'homme. L'idée : quitte à mourir, autant le faire le ventre plein.
Au final, j'ai moins rêvé que dans la cité des livres qui rêvent, mais ce n'était pas un défaut, l'auteur nous emmène dans une autre direction beaucoup plus sombre, où le cynisme et le folklore se mélange, avec un côté presque satirique de notre réalité. J'ai moins rêvé, mais je n'ai pas moins aimé. Et j'ai décidé de lire la version francophone à ma maman (qi on a le temps quand on se verra).
Bon, je vais essayer d'arrêter cet auteur pour l'instant. J'ai encore un livre de lui dans ma PAL et une dizaine à la librairie, mais vraiment, si je me retiens pas, j'aurai tout fini d'ici deux mois, et alors, je serai triste.
Maintenant que je suis en vacances, je vais reprendre Abendlicht de Hermlin. (En fait c'est des souvenirs des années de 30 d'un grand auteur de la RDA - ce qui peut être vu positivement comme négativement).
Comme je me suis faite une nouvelle ville dans tous les sens pour chercher un appart pour mon stage, je suis entrée dans une librairie et je suis ressortie avec The adventures of Sherlock Holmes. Cela faisait un moment que je voulais tenter Conan Doyle.
Et Demain je monte ma nouvelle bibliothèque :ko:
C'est tout côté livres pour l'instant. Bonne soirée :)
Dernière modification par Drei-M (21 Février 2016 22:53:49)