#180 19 Mars 2016 12:07:54
Salhuna : Merci ! J'ai adoré aussi
Arcaalea : Pareil, j'ai nettement plus accroché à Jane Eyre, avec son caractère têtu, qu'à O et P. Je suis sûre de le relire, tôt ou tard
Ananas : Merci, je te le conseille
La chèvre grise : oui, j'ai vraiment aimé aussi, je pense que je le relirai ! Tu relis ton exemplaire tout mort ou tu le relis plus du tout du coup ?
Vuhj : Merci :)
Aveline : Non, mais j'ai ce livre dans ma PAL. Et je tenterais bien Agnès Grey ensuite, histoire d'avoir fait un petit tour des trois soeurs Bronte
Bea 285 : Merci ! J'ai réussi mon partiel avec une note pas mauvaise ^^
Candyshy : merci ^^
Cassie56 : J'espère que tu aimeras si tu testes
Bonjour !
J'ai adoré Jane Eyre avec son caractère têtu, et ses réflexions pas bête du tout. J'ai eu un peu plus de mal avec le dénouement final qui me donnait l'impression de perdre la crédibilité du reste. Dans l'ensemble j'ai tout de même vraiment aimé et je pense que je le relirai tôt ou tard.
Ensuite j'ai essayé d'attaqué le peintre des visages de Monika Feth pour mon challenge ABC, mais il va falloir que je négocie avec Nanet pour un autre auteur parce que j'ai abandonné. Rien que les premières 20 pages ressemblaient à un copié coller du tome précédent avec tout ses défauts (stéréotypes incroyable, emmerdement suprême, et idiotie forte, le tout avec des personnages tout désignés pour être victime ou autre) et que je n'ai vraiment pas aimé. J'avais acheté les deux tomes pour un euro pièce chacun dans un magasin d'occasion, ils y retourneront.
Du coup, j'ai lu l'arbre des possibles de Werber. C'est un recueil de petites histoires non développées qu'il a jeté sur le papier qu'on m'a offert lors d'un swap. les histoires sont de qualité inégales, mais je suis bien contente d'avoir retrouvé un peu son univers, même en esquisses. Trois histoires m'ont particulièrement touchée, à la suite les unes des autres: La dernière révolte explique comment des vieux se retrouvent en guérilla avec un gouvernement hyper jeuniste qui cherche à les piquer. Transparence explique commen une personne a fait disparaître sa peau au regard des autres, et à quel point la réalité du corps, et du fait que l'on soit constamment un tas de viandeset de viscères en mouvements dérange quand on y regarde de trop prÈs. Et noir m'a aussi marquée mais je peux pas vous dire pourquoi ou je vous spoilerais.
Sinon je sais que j'ai pleins de bouquins qui sont arrivés dans mon appart de Karlsruhe , et j'ai trop hâte de rentrer le week end prochain pour pouvoir tous les ranger, les ajouter à ma PAL, et fétichiser un peu. (ma limite de 50 livres a explosé pour le coup, mais quand mon amoureux me propose si gentiment de profiter de ses offres price minister, je peux pas refuser.