[Suivi lecture] Drei-M

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#261 19 Décembre 2016 10:35:12

Drei-M, Sang & Chocolat dans ta Pal, je l'ai lu quand j'étais ado, j'en garde un super souvenir !!! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#262 19 Décembre 2016 12:10:47

Drei-M a écrit

Merci ! :)

J'ai choisi maintenant et je viens d'attaquer Persuasion, mon troisième Austen

Pas mon préféré mais une lecture qui "bouge". Anne m'a bien plu.
    Belle découverte.

• marmeline

Dompteur de pages

#263 19 Décembre 2016 12:44:07

Bravo pour le challenge, Drei-M ! :pompom:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#264 19 Décembre 2016 14:00:48

:clapi: Drei ! même si je l'ai fait plusieurs fois je continue de penser que c'est un des challenges les plus difficiles.

Et je lis aussi Persuasion en ce moment (enfin c'est une relecture pour moi) :D
    Bonne découverte !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#265 20 Décembre 2016 21:17:31

Le carnet de Jessica : Ah, ce livre traînait depuis une éternité dans ma wish list et je me suis finalement décidée à l'aquérir très récemment. J'espère aimer autant.
    Stellade : Merci, Anne me plait pour l'instant pas mal aussi même si je trouve qu'elle a une petite tendance à l'auto-apitoiement.
    Marmeline : Merci !
    Mypianocanta : Je suis trop contente d'avoir terminé ce challenge, les deux derniers me faisaient peur et puis, zouip, je me les suis enfilée. Pour l'instant j'apprécie plutôt persuasion

Bonsoir,

J'ai bien avancé dans persuasion, que je trouve pour l'instant très sympathique. Il se lit tout seul, c'est impressionant. Je ne l'ai sorti que dans les transports en commun ou ce genre d'occasion et j'en suis déjà à 40 %.
    Sinon, bonne nouvelle, j'ai enfin terminé la préparation de mon challenge ABC 2017 en C. La liste est en spoiler pour qui cela intéresse.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A : Abidnar Loubna et Van Renterghem Marion, La dangereuse, 191 pages, autobiographie
        B : Bronte Emily, Wuthering heights, 385 pages, classique
        C : Chevalier Chloé, Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne, 376 pages, fantasy
        D : Damasio Alain, So phare away, 112 pages, nouvelle
        E : Engel Amy, The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy, 322 pages, jeunesse
        F : Fetjaine Jean, La trilogie des Elfes - intégrale, 920 pages, fantasy
        G : Gaarder Jostein, Sofies Welt, 612 pages, philosophie
        H : Hayder Mo, Tokyo, 363 pages, thriller
        I : Ibrahimovic Zlatan et Lagercrantz David, Moi, Zlatan ibrahimovic : mon histoire racontée à David Lagercrantz, 444 pages, mémoires
        J : Johnson Bea, Zero waste home, 266 pages, pratique
        K : Kerman Piper, Orange is the new black, 299 pages, biographie
        L : Ligny Jean-Marc, AquaTM, 808 pages, science-fiction
        M : Moers Walter, Das Labyrinth der träumenden Bücher, 427 pages, jeunesse
        N : Neuhaus Nele, Böser Wolf, 473 pages, policier
        O : Oliver Lauren, Delirium, tome 1, 402 pages, science fiction
        P : Patrick Cat, Forgotten, 301 pages, Fantastique
        Q : Quick Amanda, Le chant de la sirène, 316 pages, Romance
        R : Ragde Anne B., Un jour glacé en enfer, 283 pages, Contemporain
        S : Steinbeck John, Les raisins de la colère, 640 pages, Classique
        T :  Tolstoi Léon, Anna Karénine, 894 pages, Classique
        U : Ursu Anne, La forêt des coeurs glacés, 304 pages, Jeunesse
        V : Vigan Delphine de, Un soir de décembre, 194 pages, contemporain
        W : Werber Bernard, Les fourmis, tome 2 : La révolution des fourmis, 487 pages, science-fiction
        X : Xinran, Chinoises, 351 pages, témoignages
        Y : Yoshikawa Eiji, La pierre et le sabre, tome 2, 474 pages, Aventure
        Z : Zusak Markus, La voleuse de livres, 632 pages, historique

Bonne soirée !
  • marmeline

Dompteur de pages

#266 20 Décembre 2016 21:30:50

Belle liste, des choses intéressantes en perspective.
    Bonnes fêtes de fin d'année ! :-)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#267 21 Décembre 2016 09:07:38

Drei-M a écrit

Le carnet de Jessica : Ah, ce livre traînait depuis une éternité dans ma wish list et je me suis finalement décidée à l'aquérir très récemment. J'espère aimer autant.
    Stellade : Merci, Anne me plait pour l'instant pas mal aussi même si je trouve qu'elle a une petite tendance à l'auto-apitoiement.
    Marmeline : Merci !
    Mypianocanta : Je suis trop contente d'avoir terminé ce challenge, les deux derniers me faisaient peur et puis, zouip, je me les suis enfilée. Pour l'instant j'apprécie plutôt persuasion

Bonsoir,

J'ai bien avancé dans persuasion, que je trouve pour l'instant très sympathique. Il se lit tout seul, c'est impressionant. Je ne l'ai sorti que dans les transports en commun ou ce genre d'occasion et j'en suis déjà à 40 %.
    Sinon, bonne nouvelle, j'ai enfin terminé la préparation de mon challenge ABC 2017 en C. La liste est en spoiler pour qui cela intéresse.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A : Abidnar Loubna et Van Renterghem Marion, La dangereuse, 191 pages, autobiographie
        B : Bronte Emily, Wuthering heights, 385 pages, classique
        C : Chevalier Chloé, Récits du Demi-Loup, tome 1 : Véridienne, 376 pages, fantasy
        D : Damasio Alain, So phare away, 112 pages, nouvelle
        E : Engel Amy, The book of Ivy, tome 2 : The revolution of Ivy, 322 pages, jeunesse
        F : Fetjaine Jean, La trilogie des Elfes - intégrale, 920 pages, fantasy
        G : Gaarder Jostein, Sofies Welt, 612 pages, philosophie
        H : Hayder Mo, Tokyo, 363 pages, thriller
        I : Ibrahimovic Zlatan et Lagercrantz David, Moi, Zlatan ibrahimovic : mon histoire racontée à David Lagercrantz, 444 pages, mémoires
        J : Johnson Bea, Zero waste home, 266 pages, pratique
        K : Kerman Piper, Orange is the new black, 299 pages, biographie
        L : Ligny Jean-Marc, AquaTM, 808 pages, science-fiction
        M : Moers Walter, Das Labyrinth der träumenden Bücher, 427 pages, jeunesse
        N : Neuhaus Nele, Böser Wolf, 473 pages, policier
        O : Oliver Lauren, Delirium, tome 1, 402 pages, science fiction
        P : Patrick Cat, Forgotten, 301 pages, Fantastique
        Q : Quick Amanda, Le chant de la sirène, 316 pages, Romance
        R : Ragde Anne B., Un jour glacé en enfer, 283 pages, Contemporain
        S : Steinbeck John, Les raisins de la colère, 640 pages, Classique
        T :  Tolstoi Léon, Anna Karénine, 894 pages, Classique
        U : Ursu Anne, La forêt des coeurs glacés, 304 pages, Jeunesse
        V : Vigan Delphine de, Un soir de décembre, 194 pages, contemporain
        W : Werber Bernard, Les fourmis, tome 2 : La révolution des fourmis, 487 pages, science-fiction
        X : Xinran, Chinoises, 351 pages, témoignages
        Y : Yoshikawa Eiji, La pierre et le sabre, tome 2, 474 pages, Aventure
        Z : Zusak Markus, La voleuse de livres, 632 pages, historique

Bonne soirée !

Les transports en commun, ça aide vraiment à avancer dans ces lectures !

• Drei-M

Chercheur de mots

#268 23 Décembre 2016 18:26:28

Marmeline : Merci, toi aussi !
    Lemillefeuilles : J'ai déménagé récemment et depuis je prend tous les jours le tram et je ne peux que constater la véracité de tes propos !

Bonsoir !

J'ai terminé Persuasion. Pour l'instant c'est mon préféré parmi ceux que j'ai lu de Jane Austen (J'ai aussi lu Mansfield Park et Pride and prejudice), moins dramatique et moins tiré par les cheveux sur certains aspects, j'ai trouvé. Il me reste encore Emma dans PAL. Persuasion restera-t-il mon Austen préféré ? Sera-t-il détrôné ? Vous le saurez dans le prochain épisode de Drei-M et Jane !

Sinon je me suis lancée le challenge de lire 1000 pages pour la semaine à lire qui commence dans même pas une heure.
    Au programme : Au bonheur des Ogres de Daniel Pennac, qui a l'air rigolo, Secrets of a summer night de Lisa Kleiypas, parce que les romances, c'est facile à lire et cela détend, et Alhambra de Kirsten Boie, qui est une histoire de retour dans le temps à la période de l'inquisition espagnole recommandée par mon cher et tendre.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et un joyeux Noel !

Dernière modification par Drei-M (23 Décembre 2016 18:29:50)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#269 23 Décembre 2016 18:47:55

j'ai beaucoup de mal à dire si c'est mon préféré mais je l'aime autant qu' Orgueil & Préjugés dont il diffère énormément finalement (puis le capitaine Wentworth quoi !!!)
    Emma est le plus drôle je crois.

Bonne soirée à toi :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#270 23 Décembre 2016 19:10:21

J'ai lu les mêmes livres de Jane Austen que toi, ainsi que Catherine Morland (Northanger Abbey). Pour ma part, j'ai une préférence pour Orgueil et préjugés et Mansfield park.
    Au bonheur des ogres... J'espère qu'il te plaira. Je l'avais adoré pour ma part! Je devrais d'ailleurs ressortir La petite marchande de prose pour relecture... (même si ça attendra peut-être quelques mois malheureusement).
    Bonnes lectures!