[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Solessor

Guide touristique des librairies

#101 02 Septembre 2012 01:33:33

Ah parfait ! ça m'avait pas rebutée longtemps ceci-dit ;)
    hâte, hâte, hâte de connaître la suite !
  • Addict-Book

Lecteur timide

#102 02 Septembre 2012 10:22:15

Ils sont vraiment très bien, et si ils vous plaisent, je vous conseille de lire Le Pacte des Marchombres. Ces livres sont géniaux !
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#103 03 Septembre 2012 19:22:18

raaaa a vous lire et à en suivre les conseils d'une amie, j'adorerais commener cette trilogie malheureusement pour l'instant que je n'ai que le premier tome et pas du tout de temps (double cursus à la fac plus des articles et autres choses)
    grrrr
  • choulie

#104 07 Septembre 2012 11:18:38

J'ai adoré la Quête d'Ewilan. L'écriture de Pierre Bottero est très simple et l'univers qu'il a créé est vraiment fantastique. La suite de la saga Les Mondes d'Ewilan et le Pacte des Marchombres est vraiment très bien. J'ai eu vraiment un coup de cœur pour le Pacte des Marchombres car le personnage d'Ellana a toujours été mon préféré.
  • Addict-Book

Lecteur timide

#105 07 Septembre 2012 17:40:24

Choupie, moi aussi j'ai eu un gros coup de coeur pour le Pacte des Marchombres !
  • Ninon

Mange-mots

#106 07 Septembre 2012 17:56:03

Je pense pouvoir lire le tome 1 dans un ou deux mois, j'espère ne pas être déçue !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#107 07 Septembre 2012 23:54:41

Ninon a écrit

Je pense pouvoir lire le tome 1 dans un ou deux mois, j'espère ne pas être déçue !

Tu ne le seras pas! Personne ne l'a jamais été! Attends-toi plutôt à un coup de coeur! (Et avec Le Pacte des Marchombres ce sera un gros gros coup de coeur!) :pink:

• Asuna

Super-Livraddictienne

#108 08 Septembre 2012 00:22:27

Guenièvre a écrit
    Ninon a écrit

Tu ne le seras pas! Personne ne l'a jamais été! Attends-toi plutôt à un coup de coeur! (Et avec Le Pacte des Marchombres ce sera un gros gros coup de coeur!) :pink:

Euh ben si, moi O_O L'histoire est sympa, le monde crée par Bottero impressionnant et très riche, et l'écriture agréable, mais les persos... je ne me suis attachée à quasiment aucun, et encore moins à Ewilan, que je n'ai jamais pu supporter.
    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé, mais ce n'est de loin pas un coup de coeur.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#109 09 Septembre 2012 13:01:09

oh, désolée...
    Alors tu dois être l'exception qui confirme la règle! Tu as lu toutes les trilogies? Peut être que le côté jeunesse t'a gênée? Je conçois que tu n'aime pas Ewilan, en tout cas. Mon perso préféré reste Ellana, et Salim en seconde position.
    Moi j'ai découvert ces livres à 13 ans, donc forcément... J'étais le public visé! ;)

Dernière modification par Guenièvre (09 Septembre 2012 13:02:16)

• Solessor

#110 09 Septembre 2012 13:03:51

même en découvrant plus tard on peut apprécier ^^
    Je n'ai fait que croiser Ellana pour l'instant, mais j'adore déjà sa vivacité d'esprit et ses répliques cinglantes :)
    Et comme toi, je trouve Salim excellent, plus attachant qu'Ewilan ^^