[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 21 Avril 2010 16:53:20

    J'essayerai bien les livres consacré à Ellana, c'était le personnage le plus interessant je trouve, mais j'ai peur d'être à nouveau déçue, quelqu'un a t'il lu les deux trilogies ? peut il me donner son avis sur la question ? merci :)

    Dernière modification par petit_speculoos (21 Avril 2010 16:53:31)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 21 Avril 2010 18:55:31

    @Speculoos : Moi je les ai tous lu ! =)
    Les Ellana, (pour moi) sont plus recherchés que les deux trilogies précédentes(La Quête et les Mondes), on y découvre le personnage d'Ellana, qui regorge d'énergie et de liberté. Personnellement, les Ellanas sont des gros, gros, gros coup de c?ur, plus que les autres trilogies !

    Pour le premier tome des Mondes, je te comprends, c'est le petit point noir pour moi ^^ Mais petit =)

    Dernière modification par Maxo0 (21 Avril 2010 18:57:01)

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #13 21 Avril 2010 19:25:44

    Maxo0 a écrit

    @Speculoos : Moi je les ai tous lu ! =)
    Les Ellana, (pour moi) sont plus recherchés que les deux trilogies précédentes(La Quête et les Mondes), on y découvre le personnage d'Ellana, qui regorge d'énergie et de liberté. Personnellement, les Ellanas sont des gros, gros, gros coup de c?ur, plus que les autres trilogies !

    Pour le premier tome des Mondes, je te comprends, c'est le petit point noir pour moi ^^ Mais petit =)


    Ouais les Ellana sont *o* Et tellement fort ! et puis tellement d'action, de noir, de méchant XD breeef c'est génial !
    C'est aussi une autre court ! C'est un personnage plus mure et plus aguerrie que Ewila, l'histoire est donc différente ! mais franchement... Whouaaa

    Et puis rooo les nouvelles couvertures des POCHES ELLES SONT TROP BELLES !!!! Qui peut passer dans un rayon bien présenté de livre de poche sans s'arrêter sur un Pacte des Marchombres ?? Qui ? La couverture accroche le regard ! J'adore !

  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 21 Avril 2010 20:22:28

    Tiens  c'est marrant je suis en train de relire les deux trilogies, pour le plaisir ^^ (j'en suis au tome deux des Mondes d'Ewilan)... Ptete que pour prolonger le plaisir jvais m'offrir la trilogie d'Ellana, en plus elle vient de sortir en format poche *___*
    Mais c'est vraiment un bon cycle, c'est du jeunesse mais curieusement c'est assez mature comme histoire...
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 21 Avril 2010 20:32:59

    Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers tomes d'Ellana, je ne peux donc pas comparer avec les autres trilogies. Ceci dit j'adore! je trouve que tous les publics peuvent y trouver leur compte.
  • Arya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 28 Avril 2010 14:46:48

    J'ai lu la Quête d'Ewilan en entier.
    Et, franchement... J'adore !

    Pour les Mondes d'Ewilan, je n'en suis qu'au tome 2.
    Le premier tome... bof bof, à vrai dire =S Mais le deuxième... Waah! *o*

    Le Pacte des Marchombres (ou Ellana), et la meilleure des trilogies, d'après ce que j'ai entendu dire.
    Je m'y mets bientôt =D
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 28 Avril 2010 14:51:32

    Arya a écrit

    J'ai lu la Quête d'Ewilan en entier.
    Et, franchement... J'adore !

    Pour les Mondes d'Ewilan, je n'en suis qu'au tome 2.
    Le premier tome... bof bof, à vrai dire =S Mais le deuxième... Waah! *o*


    Le premier tome est le moins bien, car il est plus sombre... =)

    Arya a écrit

    Le Pacte des Marchombres (ou Ellana), et la meilleure des trilogies, d'après ce que j'ai entendu dire.


    Je te le conseille, c'est la meilleure trilogie ! =)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 28 Avril 2010 15:51:45

    Je viens de commencer le tome 1. Affaire à suivre...
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 28 Avril 2010 15:53:24

    evertkhorus a écrit

    Je viens de commencer le tome 1. Affaire à suivre...


    Je la suivrais ;)

  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 29 Avril 2010 19:33:32

    Je compte acheter Ellana, j'attendais le livre en poche =) pour apaiser les économies de mes parents.
    @evertkhorus Je vais aussi attendre ton avis avant de me lancer dans cette trilogie!

    Dernière modification par Bookaholic (29 Avril 2010 19:34:14)