[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#251 01 Octobre 2014 20:07:19

ueki29 a écrit

Par contre je ne comprends pas du tout le don de Salim POURQUOI ? COMMENT ?
    Encore une fois ce don s'est révélé bien pratique à un moment où la situation échappait à notre chère troupe !

Hahaha... Tout vient à point à qui sait attendre... La réponse viendra... Dans une autre trilogie :P

• Mana_

Administratrice

#252 01 Octobre 2014 20:27:40

Guenièvre a écrit
    ueki29" a écrit

Par contre je ne comprends pas du tout le don de Salim POURQUOI ? COMMENT ?
    Encore une fois ce don s'est révélé bien pratique à un moment où la situation échappait à notre chère troupe !

Hahaha... Tout vient à point à qui sait attendre... La réponse viendra... Dans une autre trilogie

Je crois que le temps est revenu que je relise les sagas, parce que je me souviens plus moi-même des détails (honte à moi...)
    Mais ne t'en fais pas Ueki29, Pierre maîtrisait son sujet et tout a un sens ;)

• Opale

Lecteur du dimanche

#253 05 Janvier 2015 21:08:08

Je n'ai pas encore lu de livres de cette saga mais je me demandais à partir de quel âge on peut la lire ? 9 ans même bonne lectrice ça passe ou c'est juste ?
  • Mana_

Administratrice

#254 05 Janvier 2015 21:22:28

9 ans en étant bonne lectrice, je pense que cela passe. Après, ça dépend aussi de ce qu'on a l'habitude de lire à côté, mais les Ewilan sont légers, une plume entraînante, avec une touche d'humour et de l'action. Si on aime ce mélange, ça ne peut que passer ;) Côté réflexion, y'a quelques petites choses qui font réfléchir, mais ça ne gêne pas le récit si on ne les comprend pas.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#255 06 Janvier 2015 08:26:30

Mon fils l'a lu vers 9 - 10 ans. C'est un bon lecteur mais il n'a eu aucun problème hormis un peu de vocabulaire (ça nous a fait utiliser le dictionnaire ;) ). Les deux autres trilogies sont plus complexes par contre.
  • Opale

Lecteur du dimanche

#256 06 Janvier 2015 23:50:14

Merci beaucoup ! Je vais peut-être le conseiller alors avec d'autres séries comme "Oksa Pollock"  ou "Tara Duncan"qui seront plus faciles je pense et elle choisira :)
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#257 17 Janvier 2015 16:28:54

C'est un livre très court et c'est ma prochaine lecture donc je devrais aller vite!! J'espere aimé...
  • Eco

Livraddictien débutant

#258 29 Mars 2015 20:54:57

Un livre important pour moi puisqu'il m'a réconciliée avec le fantastique. Je n'ai lu que le premier tome, mais il faudra que je lise bientôt la suite. Je suis certaine que Camille a encore plein d'histoires palpitantes à nous raconter :)
  • Il était une fois...

Casual lecteur

#259 14 Avril 2015 21:53:13

Coucou !

Voilà, je me suis achetée la trilogie complète, mais je me demande si 'Les mondes d'Ewilan' est une trilogie qu'il faut lire avant la trilogie 'la quête d'Ewilan' ?

Merci !
  • Lianne

Empereur des pages

#260 14 Avril 2015 21:58:58

La Quête d'Ewilan est la première à lire sur les deux, les mondes d'Ewilan est la seconde.