[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Aryia

Correctrice

#281 24 Février 2017 14:23:29

J'ai les BDs, et personnellement, j'en suis plutôt "satisfaite", elles respectent bien l'esprit de l'univers et de l'histoire, les dessins sont très jolis, ce sont vraiment de belles adaptations qui rendent un bel hommage à cette belle série et à son auteur ;)
  • Mana_

Administratrice

#282 24 Février 2017 14:29:40

Mypianocanta a écrit
    Tales of Oldwishes a écrit

Une saga que j'ai dans ma pal depuis la vidéo de Margaud Liseuse... mais je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour commencer le premier tome ! Je n'ai encore rien lu de cet auteur finalement, c'est une bonne idée de commencer par cette saga ?

Comme c'est la plus jeunesse des œuvres dans cet univers, il vaut justement mieux commencer par celle-ci.
    Bonne lecture :)

Je suis tout à fait d'accord avec My.
    Selon moi, le meilleur ordre est La Quête - Les Mondes d'Ewilan - L'Autre (qui n'est pas à proprement parlé dans le même univers) - Le Pacte des Marchombres pour se rendre compte au mieux de l'évolution de la plume de Pierre:)

Et je rejoins Aryia, j'avais juste commencé la BD sur Ellana est les premières planches ont suffi à me donner envie de les acheter un jour. L'émotion passe très bien et ça donne une image de l'univers :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#283 24 Février 2017 16:47:54

J'ai lu L' Autre après les Marchombres et cela ne m'a pas gêné au niveau de l'écriture, l'histoire étant quand même très différente (même si il y a des références).
  • Tales of Oldwishes

Néophyte de la lecture

#284 24 Février 2017 16:58:27

Mana_ a écrit
    Mypianocanta a écrit
    Tales of Oldwishes a écrit

Une saga que j'ai dans ma pal depuis la vidéo de Margaud Liseuse... mais je n'ai pas encore trouvé le bon moment pour commencer le premier tome ! Je n'ai encore rien lu de cet auteur finalement, c'est une bonne idée de commencer par cette saga ?

Comme c'est la plus jeunesse des œuvres dans cet univers, il vaut justement mieux commencer par celle-ci.
    Bonne lecture :)

Je suis tout à fait d'accord avec My.
    Selon moi, le meilleur ordre est La Quête - Les Mondes d'Ewilan - L'Autre (qui n'est pas à proprement parlé dans le même univers) - Le Pacte des Marchombres pour se rendre compte au mieux de l'évolution de la plume de Pierre:)

Et je rejoins Aryia, j'avais juste commencé la BD sur Ellana est les premières planches ont suffi à me donner envie de les acheter un jour. L'émotion passe très bien et ça donne une image de l'univers :)

Bien ! Merci du conseil, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant : ouvrir ce livre ! :D

• Mana_

Administratrice

#285 24 Février 2017 17:11:29

Mypianocanta a écrit

J'ai lu L' Autre après les Marchombres et cela ne m'a pas gêné au niveau de l'écriture, l'histoire étant quand même très différente (même si il y a des références).

Je te l'accorde, L'Autre passe bien, quelque soit le moment où on le lit. C'est juste que je trouve que Le Pacte est la crème de la crème, je le place toujours en dernier ;)

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#286 24 Février 2017 18:07:10

Aryia a écrit

J'ai les BDs, et personnellement, j'en suis plutôt "satisfaite", elles respectent bien l'esprit de l'univers et de l'histoire, les dessins sont très jolis, ce sont vraiment de belles adaptations qui rendent un bel hommage à cette belle série et à son auteur ;)

Mana_ a écrit

Merci pour vos avis ! Je crois que le 1er tome sera dans les 48h BD, ça me permettra de la découvrir !

• Lulfedin

Lecteur du dimanche

#287 24 Février 2017 18:30:52

Personnellement, je pense qu'il faut lire d'abord Ellana 1 et 2 puis la Quête ensuite les Mondes et enfin Ellana 3 pour avoir l'histoire dans l'ordre .
    Mais je peux me tromper .:lol:

Dernière modification par Lulfedin (24 Février 2017 18:34:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#288 24 Février 2017 19:38:40

C’est en effet l'ordre chronologique de l'histoire, donc tu ne te trompes pas… mais niveau écriture c'est moins intéressant comme ça :P
  • Emeline T

Baby lecteur

#289 24 Février 2017 22:13:19

Une série qui m'intrigue. Elle est dans ma liste d'envie et je me suis aperçu qu'elle existait aussi en BD.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#290 25 Février 2017 13:02:35

Mypianocanta a écrit

C’est en effet l'ordre chronologique de l'histoire, donc tu ne te trompes pas… mais niveau écriture c'est moins intéressant comme ça :P

Totalement d'accord, il vaut mieux commencer avec les deux saga Ewilan, puis Le Pacte des Marchombres... Comme ça en plus on va crescendo (je sais pas vous, mais si j'adore Ewilan, je vénère, révère, et me prosterne devant Ellana, mon dieu tutélaire...)