[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Mae13

Lecteur timide

#31 29 Septembre 2010 11:02:10

Pour les trilogies de Pierre Bottero, je dirais Dans cet ordre : la quête d'ewilan, les mondes d'ewilan, ellana
  • comicboy

Magicien des lignes

#32 29 Septembre 2010 11:09:31

@FrenchDawn : Je dirais dans l'ordre : La Quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewlan puis le Pacte des Marchombres, comme Mae13.

Si cela t'intéresse, j'ai lu dernièrement La Quête d'Ewilan pour laquelle j'ai fait trois articles sur mon blog... Ca te donnera peut être envie de les lire!

En tout cas, c'est vraiment un gros coup de coeur pr moi et j'ai hâte de lire les autres trilogies!

Dernière modification par comicboy (29 Septembre 2010 11:10:13)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#33 29 Septembre 2010 11:29:58

Merci pour vos réponses !!
  • SophieLJ

Mange-mots

#34 29 Septembre 2010 12:27:17

Je viens d'emprunter les 2 premiers tome de la quête. je suis impatiente de les lire !

Dernière modification par SophieLJ (29 Septembre 2010 12:27:29)

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#35 30 Septembre 2010 12:17:38

Une série magistrale qui reste un coup de coeur.
  • MarionJB

Passionné du papier

#36 31 Octobre 2010 09:40:34

Pour moi aussi une série vraiment épatante.

Je l'ai entamée par la trilogie du Pacte des Marchombres (Ellana), sans vraiment savoir qu'il aurait fallu commencé par autre chose.
    D'ailleurs, un grand merci à mon mari qui m'a choisi ce livre et donc grâce à qui j'ai découvert une saga incomparable :ok:

Alors de mon point de vue, les tomes 1 et 2 du Pacte se lisent parfaitement sans avoir lu la Quête et les Mondes. Mais quand j'ai entamé le tome 3 du Pacte, j'ai ressenti un réel manque, de ne pas avoir lu les 2 autres trilogies. Du coup, j'ai tout de même fini ma lecture, mais j'ai enchainé avec le tome 1 de la Quête.

Je vais très prochainement commencé le tome 2 (je suis d'ailleurs inscrite à la LC), et quand j'aurais fini les 6 tomes de ces 2 trilogies, je me suis promis de relire le tome 3 d'Ellana, pour mieux le savourer en ayant toutes les infos en tête ;)

En tout cas, une magnifique saga, idéale pour débuter en Fantasy !!

Marion
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#37 31 Octobre 2010 10:29:08

:D

Bravo le mari :D :D
  • Jérémy87

Livraddictien débutant

#38 02 Novembre 2010 18:04:03

Pour moi plus qu'un coup de coeur : c'est mes classique ^^ Franchement, l'histoire et géniale,les personnages sont attachants et on a l'impression au fil du roman d'apprendre à les connaîtres petit à petit; au fil de leurs émotions etc.. Bref un auteur à lire d'urgence! :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#39 02 Novembre 2010 20:31:03

Est-ce qu'il existe une seule personne qui n'aime pas cette série sur Livraddict? :D
    Tout ça me donne très envie de me mettre à Pierre Bottero, je ne connais pas du tout (honte sur moi!!)
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#40 02 Novembre 2010 20:32:45

Jérémy87 a écrit

Pour moi plus qu'un coup de coeur : c'est mes classique ^^ Franchement, l'histoire et géniale,les personnages sont attachants et on a l'impression au fil du roman d'apprendre à les connaître petit à petit; au fil de leurs émotions etc.. Bref un auteur à lire d'urgence! :)

:ok: Je plussoie !