[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#41 12 Novembre 2010 16:26:45

des trilogies magistrales! qui lorsqu'on les finie, s'imbriquent les unes dans les autres! génial!!

Je dirais commencer par "ellana tome 1 et 2" puis "la quête d'ewilan" puis "les mondes d'ewilan" et terminer par "Ellana-la prophétie" et ensuite "l'autre".

Un auteur à découvrir ou redécouvrir!!:)

Dernière modification par ilnyak1pas (12 Novembre 2010 16:27:01)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#42 03 Décembre 2010 12:18:40

J'ai commencé le tome 1 de la Quête d'Ewilan hier et je suis déjà sous le charme ! J'ai dévoré les 3/4 du livre en une soirée, c'est vraiment très sympathique, et on entre directement dans l'histoire ! J'ai hâte de continuer le voyage en compagnie de Camille/Ewilan. :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#43 03 Décembre 2010 23:47:23

je suis une fan inconditionnelle et je trouve que le style de Bottero se met en place au fur et à mesure des pages. La première trilogie est moins aboutie que les deux autres, mais elle n'en est pas moins prenante. Un must, d'après moi !:heart:
  • Marie france

Passionné du papier

#44 04 Décembre 2010 08:33:55

je suis aussi emballée par cette série, j'ai lu le 1° tome en une journée, j'en suis au 3/4 du tome 2, je trouve l'écriture agréable, c'est bien écrit et très original, du point de vue du décor, grace à son imagination et celle de ces personnages, il a créé un monde magnifique
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#45 04 Décembre 2010 10:22:20

tout à fait, et je suis d'autant plus ravie qu'il a choisi mon perso préféré pour sa troisième trilogie. (et en plus, j'adore la poésie marchombre !)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#46 04 Décembre 2010 10:27:11

Petitepom a écrit

je suis aussi emballée par cette série, j'ai lu le 1° tome en une journée, j'en suis au 3/4 du tome 2, je trouve l'écriture agréable, c'est bien écrit et très original, du point de vue du décor, grace à son imagination et celle de ces personnages, il a créé un monde magnifique

Hihi, c'est amusant, moi aussi j'ai dévoré le tome 1 et maintenant j'ai bientôt fini le 2 ! J'adore, c'est vraiment captivant et rafraîchissant !

• FrenchDawn

Doctelecteur

#47 18 Décembre 2010 19:27:46

Je viens juste de terminer le 3ème tome de la Quête d'Ewilan et j'ai déjà hâte de découvrir les Mondes d'Ewilan, car j'ai vraiment adoré cette aventure !!! :pink:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#48 18 Décembre 2010 19:31:02

Au fait, quelqu'un a eu l'occasion de feuilleter l'édition intégrale de la Quête d'Ewilan ? Je lorgne dessus... J'ai les livres en poche, mais bon...je résiste difficilement aux jolies éditions, et ces livres-ci, je compte les garder bien au chaud dans ma bibliothèque !
  • scor13

Livraddict semper fidelis

#49 25 Janvier 2011 06:18:11

je découvre seulement ces trilogies que je ne connaissais que de nom. J'ai entamé le tome 1 de la quête hier soir et je l'ai fini ce matin à la faveur d'une insomnie (moralité quand on a une insomnie, il ne faut pas choisir Bottero si on veut se rendormir....). Je l'ai dévoré. Je trouve que l'univers est très riche pour un livre jeunesse. Il me tarde d'être à ce soir pour me jeter sur le tome 2
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#50 25 Janvier 2011 19:09:21

@frenchdwan: j'ai l'édition intégrale de la quête, elle est magnifique! je vais acheter les mondes même si je l'ai déjà en poche!^^