[Bottero, Pierre] La Quête d'Ewilan - Saga

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#81 22 Janvier 2012 18:38:41

Ella a écrit

Merci beaucoup pour l'information. Je vais donc me lancer dans le monde d'Ewilan avec la trilogie de la Quête!

PS: j'adore ton avatar grin22 vive Freak's grin22

T'as raison vive Freak's Squeele !! Et vivement le 9 février, date de la sortie du tome 5 !!

Ho je retiens la date merci !

J'espère que la saga de Bottero te plaira !

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#82 23 Janvier 2012 19:35:02

La date de sortie de quel tome 5?
  • Ella

A la découverte des livres

#83 23 Janvier 2012 19:58:53

La sortie du tome 5 de la BD Freak's Squeele de Florent Maudoux :

<image>
  • Ella

#84 23 Janvier 2012 20:01:45

Metyuro a écrit

J'espère que la saga de Bottero te plaira !

Oui, moi aussi!!

• Erylis

Livraddictien débutant

#85 28 Janvier 2012 14:05:27

J'ai adoré cette saga, c'est elle qui m'a donné gout à la lecture! J'ai d'ailleurs dévoré Les Mondes d'Ewilan, L'Autre, et également Le Pacte des Marchombres!
  • Ella

#86 28 Janvier 2012 17:26:53

Pour ma part, j'ai découvert le talent de Pierre Bottero avec le Pacte des Marchombres et j'avais vraiment adoré! J'ai beaucoup attendu avant de me lancer dans une autre de ses séries, car j'avais peur d'être déçue. Mais devant toutes les éloges de la série, La quête d'Ewilan, et bien, je fonce la lire !!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#87 28 Janvier 2012 22:24:49

Ella a écrit

Pour ma part, j'ai découvert le talent de Pierre Bottero avec le Pacte des Marchombres et j'avais vraiment adoré! J'ai beaucoup attendu avant de me lancer dans une autre de ses séries, car j'avais peur d'être déçue. Mais devant toutes les éloges de la série, La quête d'Ewilan, et bien, je fonce la lire !!

Je pense que c'est dommage d'avoir lu le Pacte avant le reste: c'est l'apogée de l'oeuvre! En plus tu vas avoir perdu plein de suspens, de surprises avec La Prophétie:euhnon: La Quête est un peu plus... enfantine. ça reste Pierre Bottero, mais Le Pacte des Marchombres est sa meilleure trilogie. :pink:
    J'espère que tu ne seras pas déçue...;)

• Ella

#88 29 Janvier 2012 11:09:56

Guenièvre a écrit

Je pense que c'est dommage d'avoir lu le Pacte avant le reste: c'est l'apogée de l'oeuvre! En plus tu vas avoir perdu plein de suspens, de surprises avec La Prophétie:euhnon: La Quête est un peu plus... enfantine. ça reste Pierre Bottero, mais Le Pacte des Marchombres est sa meilleure trilogie. :pink:
    J'espère que tu ne seras pas déçue...;)

Moi aussi! Mais quand j'ai commencé à lire le Pacte des Marchombres, je ne connaissais pas du tout Pierre Bottero. On m'a fait cadeau du premier tome de la série. Je l'ai lu et, j'ai véritablement accroché. C'est en lisant les deux tomes suivants, que j'ai découvert les autres saga de l'auteur!
    Comme cela fait un moment que j'ai lu Ellana, je n'ai pas tous les détails en tête, enfin j'espère!

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#89 29 Janvier 2012 14:52:53

J'espère bien!
    Bonne lecture... :)
  • Ella

#90 29 Janvier 2012 15:28:02

Merci beaucoup!