[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#1001 18 Août 2018 18:31:30

Hello ! :)

Pour terminer la semaine, je vous propose de découvrir une récente parution des Editions Kazé ! Il s'agit du premier tome d'Hungry Marie de Ryuhei Tamura.

résumé Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!

mon avis en bref Ce shônen kung-fu princess romantic comedy est, par définition, inclassable ! Et c’est ce que j’ai aimé avec ce manga ; son originalité ! Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise par ce récit à l’humour décapant et aux dessins dynamiques, le tout aux côtés de héros dont le physique ne gâche rien ! J’ai donc hâte de lire la suite qui devrait être assez mouvementée !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (18 Août 2018 18:31:47)

• Healing words

Pèlerin des mots

#1002 21 Août 2018 21:00:52

Bonsoir :)

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le tome 1 d'Animas de CR Grey, qui m'a gentiment été envoyé par PKJ.

résumé Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu’il intègre la prestigieuse Académie Montclair.

Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d’Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair…

mon avis en bref J’avais deviné certaines choses mais l’auteure a quand même réussi à me surprendre ! L’histoire d’Animas me plaît beaucoup, notamment ce lien, très bien développé, qui relie Hommes et animaux. Comme développé dans ma chronique, j’ai eu un peu peur de la ressemble avec Harry Potter mais lorsque C. R. Grey s’éloigne de cette autre oeuvre pour nous proposer son propre univers et son propre scénario, je n’ai pas pu décrocher ! Je conseille ce livre à toutes les personnes amoureuses des animaux, qui veulent vivre de grandes aventures dans un monde fabuleux qui regorge de secrets. Un coup de cœur !

<image>
  • Voyages

Commis de lecture

#1003 21 Août 2018 22:04:42

Allez, wish-list ! =D Ca me fait directement penser à A la Croisée des Mondes (je n'aimais pas cette saga, mais le lien daemon-humain m'avait presque bouleversée.. non en fait, m'avait bouleversée) ! Les ressemblances avec Harry Potter que tu cites dans ta chronique sont complètement folles ! C'est autorisé ça, de publier un livre qui ressemble tellement à un autre ? O_O Enfin, ce n'est pas pour me déplaire car ça me rend curieuse de retrouver un Harry Potter-bis, et puis si ça finit par s'en éloigner et prendre son envol, c'est super. Ce ne sera pas un achat prioritaire mais j'espère bien le lire un jour :D
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1004 29 Août 2018 14:24:57

LorraineJ a écrit

Allez, wish-list ! =D Ca me fait directement penser à A la Croisée des Mondes (je n'aimais pas cette saga, mais le lien daemon-humain m'avait presque bouleversée.. non en fait, m'avait bouleversée) ! Les ressemblances avec Harry Potter que tu cites dans ta chronique sont complètement folles ! C'est autorisé ça, de publier un livre qui ressemble tellement à un autre ? O_O Enfin, ce n'est pas pour me déplaire car ça me rend curieuse de retrouver un Harry Potter-bis, et puis si ça finit par s'en éloigner et prendre son envol, c'est super. Ce ne sera pas un achat prioritaire mais j'espère bien le lire un jour :D

Normalement non mais comme après l'auteur suit son propre chemin je suppose que ça va ! Mais c'est vrai qu'elle aurait pu limiter les ressemblances... On ne peut pas toujours faire autre chose (école, forêt, ça reste basique en soi) mais là les prénoms le train le prof vers la forêt etc ^^' on ne peut pas penser à autre chose qu'HP !
    Oui voilà je le vis exactement pareil ! :D

• Healing words

Pèlerin des mots

#1005 29 Août 2018 14:26:14

Hey !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas revenue par ici :) Je vous retrouve avec la chronique du quatrième et dernier tome de la saga Kushi de Patrick Marty et Golo Zhao que Les éditions Fei ont eu la gentillesse de me faire parvenir.

Résumé : Kushi n’a pas l’intention de rester prisonnière de ce château pétrifié sous la terre à cause de la sauvagerie de Bold. Elle l’a juré à Tilik, ils reverront le soleil se lever sur la steppe ! La jeune fille va tout mettre en oeuvre pour sortir de ce qui pourrait être leur tombeau, et revenir au village pour dénoncer les agissements criminels du bandit…

Mon avis en bref : Cette saga se termine sans surprise sur un très bon tome. Certaines vérités sont dites, n’en déplaise à certains, et j’espère retrouver Kushi dans une autre histoire… Cette série est vraiment une très belle aventure, porteuse de belles valeurs, qui me parlent, et devraient tous nous parler. J’ai aimé les personnages, les paysages, l’histoire, les messages passés par les auteurs… Nous sommes tous concernés par la Nature, sa préservation et par les dégâts que peut provoquer le progrès, lorsque celui-ci est amené par des hommes assoiffés de pouvoir.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1006 01 Septembre 2018 17:35:24

Hello :)

J'espère que vous avez passé/passez de bonnes vacances et que la reprise n'a pas été trop difficile. Pour ma part je reprends lundi et même si dans ma tête je me sens mieux physiquement je n'ai pas totalement récupéré :S

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un coup de cœur manga : Yûna de la pension Yuragi de Tadahiro Miura, publié chez Pika Édition.

résumé Source d’eau chaude, locataires charmantes, chambre hantée… la pension Yuragi vous accueille toute l’année !

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été facilement possédé par des esprits malins qui lui ont pourri la vie. Il a donc développé des habiletés psychiques pour réussir à les exorciser… à coups de poing !
    Désespérément à la recherche d’un logement bon marché, ce jeune médium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement !
    Seul petit souci : le fantôme en question est une jeune fille, gentille, innocente et trop mignonne pour être exorcisée… à coups de poing.

mon avis en bref Une très jolie couverture, des dessins clairs et très agréables, un humour qui fait mouche, une histoire de fantômes et de créatures surnaturelles, Yûna de la pension Yuragi est une excellente découverte. Je me suis attachée aux personnages et j’ai hâte de savoir ce qui les attend.

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1007 03 Septembre 2018 18:50:01

Bonsoir :)

On commence la semaine avec le premier tome touchant et prometteur de la série shôjo Moving forward de Nanaji Nagamu publiée chez Akata.

résumé Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ? Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?

Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d’elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métis. Ni Ibu, son amie d’enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Mais l’arrivée dans son quartier d’un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son univers…

Entre regards perdus et non-dits, découvrez le quotidien d’adolescents qui, entre art, amour et amitié, cherchent leur équilibre fragile dans un monde souvent trop cruel.

Mon avis en bref Comme son nom l’indique, Moving Forward est un manga touchant, qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui sourit afin de cacher ses blessures ; une manière pour elle d’aller de l’avant, de faire comme si tout allait bien. Il y a beaucoup de personnages et peu de choses à leur sujet nous sont révélées. J’ai donc hâte d’en savoir plus !

<image>
  • Espyvie

Mange-mots

#1008 04 Septembre 2018 06:35:24

Je ne suis plus trop fan des shojo, mais celui-ci a l'air sympa. J'attendrais ton avis sur le volume 2 pour voir. J'imagine qu'il faut attendre quelques mois pour avoir  la suite ?

• Healing words

Pèlerin des mots

#1009 04 Septembre 2018 11:53:06

Oui il change ! On est dans quelque chose de plus profond que juste des amourettes dans un lycée (même si je n'ai rien contre ça).
    Oh non il y a déjà 9 tomes de sortis je crois ; j'ai les 5 premiers chez moi :)
  • Espyvie

Mange-mots

#1010 04 Septembre 2018 12:12:36

Ah cool ! Du coup tu comptes nous donner ton avis sur les autres tomes ou pas ? Je regarderai à ma médiathèque si il les ont quand je ramènerai mes livres :-)