#1041 12 Octobre 2018 19:44:52
Bonsoir :)
Je viens de chroniquer "
Nous deux à l'infini" de Fleur Hana qui a malheureusement été une déception.
L'avez-vous lu ?
résumé Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
mon avis en bref De l’humour, un personnage féminin touchant, des comportements plutôt réalistes et crédibles, des personnages secondaires attachants, mais un début très long et lourd, agaçant, un héros beaucoup trop cliché et qui me sortait par les yeux d’emblée. La plume est plutôt agréable, et dans sa globalité "Nous deux à l’infini" est une belle histoire, même si il n’y a rien d’original. Heureusement que nous suivons davantage Lola que l’homme dont elle est amoureuse, car je pense que c’est cela qui m’a permis de tenir jusqu’au bout et de ne pas le noter au minimum. J’étais partie pour la moyenne, mais en réécrivant l’extrait que vous pouvez découvrir dans ma chronique, je me suis rappelée la chiantise de certains passages… Ce sera donc un 2 sur 6, ayant au final « un peu aimé ».
Bon weekend à tous ! :)
<image>