[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#1041 12 Octobre 2018 19:44:52

Bonsoir :)

Je viens de chroniquer "Nous deux à l'infini" de Fleur Hana qui a malheureusement été une déception.

L'avez-vous lu ?

résumé Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
    Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

mon avis en bref De l’humour, un personnage féminin touchant, des comportements plutôt réalistes et crédibles, des personnages secondaires attachants, mais un début très long et lourd, agaçant, un héros beaucoup trop cliché et qui me sortait par les yeux d’emblée. La plume est plutôt agréable, et dans sa globalité "Nous deux à l’infini" est une belle histoire, même si il n’y a rien d’original. Heureusement que nous suivons davantage Lola que l’homme dont elle est amoureuse, car je pense que c’est cela qui m’a permis de tenir jusqu’au bout et de ne pas le noter au minimum. J’étais partie pour la moyenne, mais en réécrivant l’extrait que vous pouvez découvrir dans ma chronique, je me suis rappelée la chiantise de certains passages… Ce sera donc un 2 sur 6, ayant au final « un peu aimé ».

Bon weekend à tous ! :)

<image>
  • Julie27

Administratrice

#1042 12 Octobre 2018 19:53:42

Coucou :)

Dommage pour cette lecture...
    Je t'avoue qu'avec juste la description, je pense que j'aurais détesté d'emblée le personnage de Dante O_O En plus, il fait assez cliché pour ce genre de romance...
    Et ton avis fait que décidément ce livre ne sera pas pour moi.

Tu sais ce que tu vas lire ensuite?

:bisous::heart:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1043 15 Octobre 2018 12:18:08

Hello ! :)

Oui c'est tout à fait ça ! Bon beaucoup ont aimé et ma chronique négative fait bande à part :lol: Mais ce serait ennuyant si tout le monde était tout le temps d'accord :angel:

En ce moment je suis dans Shades of magic ! J'avance lentement car je cours partout et lis rarement.. ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps (ou trouvé le temps plutôt) de me balader tranquillement sur LA et ailleurs :(

Et toi que lis-tu en ce moment ? :)

Des bisous ma belle :bisous: :heart:

Dernière modification par Pauline B. S. (15 Octobre 2018 12:18:30)

• Healing words

Pèlerin des mots

#1044 15 Octobre 2018 12:19:36

Hey ! :)

J'espère que vous avez passé un bon weekend !

Aujourd'hui sur le blog on parle science-fiction, thriller, aventure, Histoire, avec le tome 2 de Cité 19, Zone blanche, de Stéphane Michaka, publié chez Pocket Jeunesse. Le premier tome est également chroniqué sur le blog, accompagné d'une interview de l'auteur.

résumé Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le XIXe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante…
    Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre.
    Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…

mon avis en bref Une intrigue inédite, originale, folle… Originalement folle, follement originale… Pour tous les passionnés d’Histoire, d’aventure, de science-fiction, d’émotions, de suspense… Cité 19 est fait pour vous ! J’ai aimé retrouver Faustine et suivre ses péripéties, mais l’auteur m’a vraiment surprise. Résultat ? Rien de ce que j’attendais ne s’est produit et ce qu’il s’est passé me laisse pantoise… Je ne pense pas qu’il y aura une autre série pour poursuivre les aventures de la jeune héroïne, mais mon esprit carbure à plein régime, se demandant ce qui l’attend désormais.

N’hésitez pas à venir en discuter si vous l’avez lu !

<image>
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1045 15 Octobre 2018 12:20:23

Shades of magic est une lecture qui me tente.
    Bonne lecture !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1046 15 Octobre 2018 19:15:58

Anouchka a écrit

Shades of magic est une lecture qui me tente.
    Bonne lecture !

La série fait un carton en tout cas ! Le troisième et dernier tome vient de sortir et il me semble que c'est prévu au cinéma :)

Bonne lecture à toi aussi !

• Julie27

Administratrice

#1047 15 Octobre 2018 19:49:21

Coucou ma Pauline,

"Cité 19" me tente toujours autant :pink:

Et j'ai le premier tome de "Shades of magic" dans ma PAL. J'ai vraiment hâte de le débuter, j'en lis vraiment beaucoup de bien !
    (et je viens de démarrer un polar : Cabossé, de Benoît Philippon)

Bonne soirée :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1048 17 Octobre 2018 18:52:06

Julie27 a écrit

Coucou ma Pauline,

"Cité 19" me tente toujours autant :pink:

Et j'ai le premier tome de "Shades of magic" dans ma PAL. J'ai vraiment hâte de le débuter, j'en lis vraiment beaucoup de bien !
    (et je viens de démarrer un polar : Cabossé, de Benoît Philippon)

Bonne soirée :bisous:

Hey :heart:

Il est génial :pompom:

Je l'ai terminé ce matin et j'ai adoré !! :pink: :pink: :pink:

Oh ça a l'air sombre ! Ce n'est pas un titre vers lequel je me tournerai mais j'ai hâte d'avoir ton avis :)

Bonne soirée ::danse:

Dernière modification par Pauline B. S. (17 Octobre 2018 18:53:34)

• Emmani

Modératrice

#1049 18 Octobre 2018 00:00:44

Tu me donnes envie de lire Cité 19, c'est totalement mon genre ! Je l'ai vu passer mais je ne m'y suis jamais attardée, comme quoi...

Shades of magic me tente trop, toutes les booktubeuses anglophones ne parlent quuuue de cette autrice, et j'arrête pas d'entendre parler de Shades of magic depuis qu'il a été traduit.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1050 19 Octobre 2018 22:38:36

Fonce ! Pour les deux ! C'est vraiment original et addictif :pink: on ne s'ennuie pas une seconde !