[suivi lecture] Pauline B. S.

• Emmani

Modératrice

#1061 06 Novembre 2018 18:25:50

Contente que tu fasses de bonnes lectures, perso les thrillers sombres comme ça ne m'attirent pas trop en général !
    Par contre c'est la 2ème fois que j'entends parler comme ça de Your name en une semaine, j'ai l'intention de le lire dès qu'il est dispo à la biblio !

Bonnes lectures !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1062 06 Novembre 2018 18:41:09

Hello ! :)

Oui je te le conseille vraiment il est magnifique ! Il y a également un film qui paraît-il est très beau également =)

Bonnes lectures et à bientôt !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1063 08 Novembre 2018 14:36:38

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je partage avec vous mon avis sur le premier tome du manga Little Witch Academia de Keisuke Sato que j'ai bien aimé !

résumé Depuis qu’elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n’a qu’une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d’espoir, elle suit donc ses traces en s’inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n’est pas issue d’une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai… Heureusement, rien n’arrête l’optimisme et la détermination de la jeune fille qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : Votre magie, c’est d’y croire !

mon avis en bref Little Witch Academia m’a fait penser à Flying Witch publié dans la même maison d’édition, où l’on suit également le quotidien d’une apprentie sorcière. Je crains un peu le côté historiettes sur le long terme, mais j’ai passé un très bon moment avec Akko. Je l’ai trouvée attachante, drôle et attendrissante. Quant aux dessins, j’ai été au départ désagréablement surprise, mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis laissée porter et ai appris à les aimer. Dynamiques, ils participent à la lecture rapide de ce premier tome. Vivement la suite !

Vous connaissez ?

Bonne journée !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1064 12 Novembre 2018 18:39:22

Hello !

Aujourd'hui je vous parle du premier tome de Shades of magic de VE Schwab que j'ai beaucoup aimé :)

N'hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé !

Mon avis en bref Un concept inédit, des personnages singuliers et charismatiques, de la magie, de l’action, des rebondissements et des mystères qui vous feront tourner les pages toujours plus vite, Shades of magic vous fera vivre de grandes aventures. Je regrette de ne pas avoir commencé la série plus tôt (quoique, au moins je lis tranquillement, sans être spammée de tous les côtés !). J’ai vraiment hâte de lire la suite car de nombreuses questions restent sans réponse et il y a encore beaucoup de choses à découvrir ! Ce tome est un coup de cœur pour son originalité, son dynamisme, son univers et ses personnages ; je suivrai assurément cette auteure.

Cette découverte m’a donné envie de me plonger dans Six of crows et Grisha de Leigh Bardugo, publiés chez Milan, dont on entend également énormément parler. On y retrouve des combats, de l’action, de la magie et des personnages hauts en couleur. Ayant adoré Shades of magic, pourquoi ne pas tenter cette autre aventure ? (N'hésitez pas à me dire si vous les avez lus ! :) )

Résumé Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d’une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d’une grande originalité qu’elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Bonne soirée !

<image>

Dernière modification par Pauline B. S. (12 Novembre 2018 18:39:43)

• Healing words

Pèlerin des mots

#1065 14 Novembre 2018 18:49:10

Bonsoir,

Aujourd'hui sur le blog je parle d'un manga que j'ai beaucoup aimé :) le premier tome de Survivant de Takao Saitō et Akira Miyagawa.

mon avis en bref Survivant, c’est un scénario addictif et des dessins qui changent des habitudes et qui portent un récit qui transpire la détresse et la solitude. J’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce manga, et tenté de survivre aux côtés du jeune héros. J’ai hâte de lire la suite, que j’ai déjà reçue, afin d’en savoir un peu plus sur la situation. Où est l’adolescent ? Et pourquoi, et comment, les choses se sont-elles passées ainsi ?

résumé Le déluge annonce-t-il la fin de la civilisation ?

Lors d’une randonnée en montagne entre amis et alors qu’il explore une grotte, le jeune Satoru se retrouve emprisonné par un puissant séisme. Il parvient à s’échapper tant bien que mal de sa caverne… pour se retrouver alors dans un monde entièrement transformé : la montagne est devenue une île isolée cernée par la mer ! Seul et livré à lui-même, le jeune garçon devra défier les multiples menaces d’un monde redevenu sauvage !

N'hésitez pas à venir en discuter si vous l'avez lu !

Bonne soirée ! :)

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1066 15 Novembre 2018 19:50:37

Bonsoir :)

Je viens de mettre une nouvelle vidéo sur ma chaîne dans laquelle je vous présente mes acquisitions du mois de septembre =)

N'hésitez pas à venir me dire si vous connaissez certains de ces titres :)

Belle soirée !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1067 16 Novembre 2018 23:35:03

Bonsoir :)

J'espère que vous avez passé une bonne semaine.

Et si on parlait chats ? Japon ? Album ?

Neko Land - Une vie de chat au Japon d'Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufrey, publié chez Issekinicho !

- Egalement chroniqué sur BookTube -

mon avis en bref J’ai beaucoup aimé découvrir cet ouvrage. Les photos sont superbes, et il y en a pour tous les goûts. J’ai été surprise par le nombre de chats errants, mais surtout par leur état et la pauvreté des lieux. Tout n’est pas tout rose, et les auteurs abordent notamment les maladies et la prolifération des chats errants. Le soin apporté à la mise en page et à la couverture ainsi que la beauté des photographies en font un très bel album.

résumé Au milieu de la jungle urbaine de Tokyo, au chaud dans un neko-café caressé toute la journée par les clients, dormant sur un tas de bois dans une cour de maison à la campagne, attendant du poisson frais sur le quai d’un port de pêche, d’Okinawa à Hokkaido, le chat est partout au Japon. Dans ce livre de photographie animalière urbaine, partez à la rencontre de ces chats japonais.

N'hésitez pas à venir en discuter =)

Bon weekend !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1068 17 Novembre 2018 23:05:32

Bonsoir =)

J'espère que vous avez passé une belle journée !

Une nouvelle vidéo vient d'arriver sur ma chaîne.

Cette fois-ci, on parle de The hate U give d' Angie Thomas qui m'a été envoyé par les Editions Nathan, de GAME tome 1 de Nishikata Mai reçu des Editions Akata et du tome 2 de Flying witch de Chihiro Ishizuka publié chez nobi nobi ! !

Tous ces livres sont également chroniqués sur le blog :)

N'hésitez pas à venir papoter !

Belle soirée :heart:

<image>
  • Julie27

Administratrice

#1069 18 Novembre 2018 16:26:36

Coucou ma Pauline,

J'irai regarder tout à l'heure ta dernière vidéo car "The hate U give" est un livre qui m'intrigue beaucoup ;)

Et j'ai prévu de lire le premier tome de "Shades of Magic" très rapidement, je l'ai casé dans ma PAL pour un challenge.

En tout cas, grosse pensée pour ta prise de poste de demain :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#1070 19 Novembre 2018 13:54:56

Hello Julie :heart:

Ouiii tu verras il est génial :pink: je trouve que ça change totalement !

oooh tu t'en souviens :'S :heart: C'est adorable ! J'ai appris hier que finalement je commencerai la semaine prochaine, directement sur le salon de Montreuil :faischaud pensez à  moi :lol:

J'espère que tu vas bien ! :bisous:

Des bisous !

Dernière modification par Pauline B. S. (19 Novembre 2018 13:55:31)