[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#231 31 Mai 2016 09:53:22

Mona a écrit
    Pauline B. S. a écrit

Ouii il est super immersif :pink:
    Je ne sais pas où tu en es exactement alors je n'ose pas trop répondre à ta question de peur de te "spoiler un peu" sur les aventures d'Ophélie :emb: Si ça se trouve tu ne feras même pas le rapprochement. C'est assez "personnel" pour le coup, à tel point que j'ai été surprise de lire une critique presse où le parallèle avec l'univers de Miyazaki en général avait été fait !

Tu me donnes encore plus envie de découvrir la suite ! Je reviens vers toi dès que je l'ai terminé du coup !

Pour le moment je te souhaite une bonne lecture avec Seras-tu là ? de Musso. Je l'ai lu étant plus jeune et j'avais bien aimé, même si ça reste lassant par la suite puisqu'on retrouve souvent le même schéma dans ses bouquins ... Personnellement, j'ai découvert Musso avec Parce que je t'aime (je l'avais dévoré en un après-midi =) ) et je pense que ma première lecture de lui restera sans doute ma préférée.

Avec plaisir ! :D

Je note ce titre alors ! =)

GloriousMonkey a écrit

Je pense avoir lu Seras-tu là ?, mais je n'en suis pas sûre, parce que j'ai tendance à confondre les romans de Musso que j'ai lus oops
    En tout cas, bonne lecture à toi, et j'espère qu'il te laissera un meilleur souvenir qu'à moi :lol:

Ça confirme ce que je pense de ce "genre d'auteur commercial" :lol:
    Merci ! Je vous tiendrai au courant :)

J'ai terminéL'âme de l'Empereur. Bien que complexe, le scénario est vraiment original et j'aurai aimé que l'auteur pousse encore plus loin les aventures de Shai. Tout se finit assez rapidement, et je n'aurai pas été contre suivre l'héroïne quelques pages de plus !

J'ai commencé Seras-tu là ? hier et pour le moment j'aime bien le concept, même si tout n'est pas encore très clair. L'écriture est simple, mais plutôt entraînante (du Musso quoi =) ). Je poursuivrai ma lecture ce midi je pense !

J'ai également commencé Sunshine, et pour le moment j'aime bien ! L'écriture est en adéquation avec la jeune fille de seize ans, mais les choses ne traînent pas, ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. J'ai hâte de poursuivre et de voir jusqu'à quel point l'histoire me donnera des frissons !

Belles lectures à vous :heart:

Dernière modification par Pauline B. S. (31 Mai 2016 09:55:07)

• Healing words

Pèlerin des mots

#232 06 Juin 2016 10:06:02

Bonjour à tous !

Sunshine commence à être bien plus flippant ; les choses évoluent ! J'ai hâte de me replonger dans ma lecture ce soir :)

En ce qui concerne Seras-tu là ? je n'accroche pas plus que cela. Je le lis petit à petit le midi, mais je ne cache pas que j'ai hâte de passer à autre chose !

Ma chronique de La Passe-miroir devrait arriver aujourd'hui ! :pink:

Poutous !
  • Barling

Chercheur de mots

#233 06 Juin 2016 10:14:58

J'ai hâte de lire ta chronique sur La passe-miroir :)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#234 06 Juin 2016 10:20:29

Barling a écrit

J'ai hâte de lire ta chronique sur La passe-miroir :)

Pression pression ! :pompom:

• Alessandra92

Lecteur timide

#235 06 Juin 2016 11:34:05

Dommage pour Seras-tu là ?  D'habitude ça se lit tout seul. Mais tu as le droit de ne pas aimer et passe vite à autre chose alors.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#236 06 Juin 2016 11:53:37

Quand je suis en train de le lire je ne suis pas vraiment happée, mais comme tu dis ça se lit plutôt tout seul. Il faut juste que je trouve la motivation de me remettre dedans ! C'est un peu mou pour moi ^^ on verra bien au fil des pages ! :)

Dernière modification par Pauline B. S. (06 Juin 2016 11:53:45)

• Healing words

Pèlerin des mots

#237 06 Juin 2016 14:18:28

Ma chronique du tome 1 de La Passe-miroir est en ligne sur Healing words ! :D
  • Mariebeth

Bibliophile

#238 06 Juin 2016 15:16:46

C'est avec le plus grand  intérêt que j'ai lu ta chronique sur la passe miroir =D Tu connais mon avis concernant ce livre :jeboude: . Toutefois, tes mots donnent envie de lire. J'espère que pour les autres la magie opérera. :danse:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#239 06 Juin 2016 15:44:47

Encore une fois merci pour ces mots doux Mariebeth :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#240 13 Juin 2016 14:20:33

Bonjour à tous :)

Ma chronique de L'Âme de l'Empereur de Brandon Sanderson est enfin en ligne ! N'hésitez pas à donner votre avis :heart:

J'ai terminé Seras-tu là ? de Musso. J'ai trouvé la fin plutôt poétique, ce que j'ai apprécié. Je ne cache pas que j'ai tout de même été soulagée de terminer cette lecture, n'ayant pas été imprégnée par l'histoire.

J'ai également terminé Sunshine, que j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte d'avoir la suite :) Ma chronique arrivera en fin de semaine je pense.

J'ai donc commencé deux autres lectures :

Hello Viviane, BD chinoise/française aux magnifiques planches et aux couleurs très douces et poétiques ! On se laisse porter...

Je me suis lancée dans le tome 3 d'Arthamios, à savoir Le Temps de Dieu. J'ai lu les cinquante premières pages et mon Dieu vivement la fin... Je garde un bon souvenir des deux autres tomes mais alors là... J'ai l'impression de tout survoler sans jamais avoir de détails. On passe d'un personnage à un autre toutes les pages et demie... J'ai du mal avec le style, sans doute qu'il est moins bien écrit, ou que j'ai évolué depuis mes précédentes lectures ?

En ce qui concerne Game of Thrones, j'ai presque fini la 2e intégrale mais je commence vraiment à saturer. J'avance extrêmement lentement, et le style me sort par les yeux...

Belles lectures à vous =)

Dernière modification par Pauline B. S. (13 Juin 2016 14:22:14)