#345 22 Septembre 2016 09:59:36
Mariebeth a écritIl ira bien avec le challenge si j'étais un livre avec une couverture bleue =D . Je me le mets de côté et puis ça me changera de mes lectures habituelles :pompom:
Haha et c'est justement pour ça que je l'ai choisi ! Car ma consigne du challenge Comme à l'école c'est un livre avec une couverture bleue :pompom: Oui honnêtement j'ai passé un très bon moment de lecture. Ça reste de la jeunesse, mais ça ne m'a absolument pas dérangé. C'est un des meilleurs PKJ que j'ai lu. Je suppose que tu es allée faire un tour sur mon blog ; que penses-tu de la nouvelle maquette ? :emb:
Midnight-Sun a écritDu coup, tu lis quoi en ce moment?
Du coup pour le moment je me suis plongée dans Elvis Cadillac de Nadine Monfils. À son image, le texte est cru, rock'n'roll, peut-être même un peu trop fleuri voire vulgaire à mon goût... En tout cas il y a un bon rythme, le texte est drôle, sarcastique, et à sa manière poétique. Pour l'instant c'est plutôt agréable, même si je sors un peu des sentiers battus pour cette lecture. De plus, je n'aime pas trop l'auteure, pour l'avoir rencontrée, et j'essaye de mon mieux de me sortir cela de la tête quand j'ouvre son livre... :grat: car le texte reflète VRAIMENT sa personnalité, c'est d'ailleurs assez impressionnant ^-^
Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de «Blue Moon», il va se retrouver au coeur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !
Dernière modification par Pauline B. S. (22 Septembre 2016 14:17:24)