[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#341 20 Septembre 2016 14:11:18

Hello !

Petit passage pour vous informer que le blog, en maintenance depuis quelques jours, est à nouveau en ligne ! J'espère que le nouveau Healing words vous plaira =) Des modifications devraient arriver petit à petit, mais le plus gros est maintenant fait ! De plus, si vous avez des idées à proposer pour les 1 an du site qui arrivent à grands pas, n'hésitez pas ! :pouceleve:

Côté lecture, j'avance plus que bien dans Nil et même si ça rappelle vraiment Le labyrinthe, j'aime beaucoup et j'ai hâte de terminer ce premier tome :)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#342 21 Septembre 2016 14:55:15

Bonjour à tous,

Voici ma chronique de Nil de Lynne Matson, dystopie young adult qui diffère des autres écrits de ce genre. J'ai passé un excellent moment aux côtés de Charley et Thad. N'hésitez pas à jeter à œil à ma chronique et à donner votre avis !

<image>
  • Mariebeth

Bibliophile

#343 21 Septembre 2016 19:12:34

Il ira  bien avec le challenge si j'étais un livre avec une couverture bleue =D . Je me le mets de côté et puis ça me changera de mes lectures habituelles :pompom:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#344 22 Septembre 2016 04:19:42

Du coup, tu lis quoi en ce moment?
  • Healing words

Pèlerin des mots

#345 22 Septembre 2016 09:59:36

Mariebeth a écrit

Il ira  bien avec le challenge si j'étais un livre avec une couverture bleue =D . Je me le mets de côté et puis ça me changera de mes lectures habituelles :pompom:

Haha et c'est justement pour ça que je l'ai choisi ! Car ma consigne du challenge Comme à l'école c'est un livre avec une couverture bleue :pompom: Oui honnêtement j'ai passé un très bon moment de lecture. Ça reste de la jeunesse, mais ça ne m'a absolument pas dérangé. C'est un des meilleurs PKJ que j'ai lu. Je suppose que tu es allée faire un tour sur mon blog ; que penses-tu de la nouvelle maquette ? :emb:

Midnight-Sun a écrit

Du coup, tu lis quoi en ce moment?

Du coup pour le moment je me suis plongée dans Elvis Cadillac de Nadine Monfils. À son image, le texte est cru, rock'n'roll, peut-être même un peu trop fleuri voire vulgaire à mon goût... En tout cas il y a un bon rythme, le texte est drôle, sarcastique, et à sa manière poétique. Pour l'instant c'est plutôt agréable, même si je sors un peu des sentiers battus pour cette lecture. De plus, je n'aime pas trop l'auteure, pour l'avoir rencontrée, et j'essaye de mon mieux de me sortir cela de la tête quand j'ouvre son livre... :grat: car le texte reflète VRAIMENT sa personnalité, c'est d'ailleurs assez impressionnant ^-^

Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de «Blue Moon», il va se retrouver au coeur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

Dernière modification par Pauline B. S. (22 Septembre 2016 14:17:24)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#346 22 Septembre 2016 19:04:52

Je ne connais pas du tout cette lecture, mais j'espère que tu aimeras. :)
  • Julie27

Administratrice

#347 22 Septembre 2016 20:53:43

Coucou,

Ahhhh du coup j'ai encore plus envie de lire "NIL"... il fera partie de mes prochaines lectures je pense !

Je n'ai lu que "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Montfils mais je n'avais pas franchement aimé... :S
  • Healing words

Pèlerin des mots

#348 22 Septembre 2016 22:49:37

Midnight-Sun a écrit

Je ne connais pas du tout cette lecture, mais j'espère que tu aimeras. :)

Merci ! =) Belle lecture à toi aussi !

Julie27 a écrit

Coucou,

Ahhhh du coup j'ai encore plus envie de lire "NIL"... il fera partie de mes prochaines lectures je pense !

Je n'ai lu que "Les vacances d'un serial killer" de Nadine Montfils mais je n'avais pas franchement aimé... :S

Hello Julie :)

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! Je guetterai ton suivi lecture pour avoir ton ressenti...
    Qu'est-ce qui t'a déplu ? :/

• Healing words

Pèlerin des mots

#349 23 Septembre 2016 11:57:57

Me revoilà !

Je viens de mettre en ligne mon Trip TAG spécial Royaume-Uni ! =) J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à commenter.

<image>
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#350 24 Septembre 2016 05:05:33

Ooooh, le Royaume-Uni! C'est intéressant comme tag!