[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#361 29 Septembre 2016 09:56:15

Hi !

J'ai terminé hier soir Un souffle vers l'éternité de Patricia Darré. C'était une bonne lecture, même si terminer le livre un soir où tu es particulièrement fatiguée n'aide pas à la compréhension de ce texte :lol: L'auteur aborde de nombreux sujets de manière relativement simple. Certaines anecdotes me paraissent cependant un peu grosses, mais bon, jusqu'à preuve du contraire, pourquoi pas ? Bref : je conseille ce livre !

Je vais maintenant commencer Lithium d'Aurélien Gougaud, gracieusement envoyé par les Éditions Albin Michel. Deuxième lecture encore sensible pour moi. J'espère donc apprécier cette lecture ^-^

Elle, vingt-trois ans, enfant de la consommation et des réseaux sociaux, noie ses craintes dans l'alcool, le sexe et la fête, sans se préoccuper du lendemain, un principe de vie. Lui vient de terminer ses études et travaille sans passion dans une société où l'argent est roi. Pour eux, ni passé ni avenir. Perdus et désenchantés, deux jeunes d'aujourd'hui qui cherchent à se réinventer.

Dernière modification par Pauline B. S. (29 Septembre 2016 09:56:59)

• Mariebeth

Bibliophile

#362 29 Septembre 2016 10:36:54

Ha penses tu faire une chronique sur " un souffle vers l'éternité ? " .  Concernant l'autre livre Lithium ça me parle je ne sais pas d'où par contre. J'attends de voir ce que tu en penses .

Bonnes lectures :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#363 29 Septembre 2016 10:46:23

Si j'arrive à suivre mon planning, normalement ce vendredi je publie la chronique de Elvis Cadillac de Nadine Monfils et mercredi prochain Lithium (j'ai des délais à tenir suite à l'envoi de la maison d'édition). Un souffle vers l'éternité arrivera soit la semaine d'après, soit entre temps, en tant que 2e publication d'une même semaine =)

Merci belle lecture à toi aussi ! :bisous:

Dernière modification par Pauline B. S. (29 Septembre 2016 10:46:39)

• Callysse

Lecteur-express

#364 29 Septembre 2016 10:55:51

Coucou. Pareil que Mariebeth, j'attends ton avis sur Lithium car j'avoue que le synopsis me donne envie :). Dans quel genre ce livre est-il classé?
  • Healing words

Pèlerin des mots

#365 29 Septembre 2016 10:59:13

Hello Callysse ! =)

C'est de la littérature contemporaine, française :)
  • Callysse

Lecteur-express

#366 29 Septembre 2016 11:06:44

Ok merci je le mets dans ma WL pour ne pas l'oublier et comme l'éditeur je serai sur ton blog mercredi prochain :p
  • Healing words

Pèlerin des mots

#367 29 Septembre 2016 11:09:11

Callysse a écrit

Ok merci je le mets dans ma WL pour ne pas l'oublier et comme l'éditeur je serai sur ton blog mercredi prochain :p

Super merci ! :pompom:

• Healing words

Pèlerin des mots

#368 30 Septembre 2016 15:40:45

Bonjour à tous !

Je souhaite partager aujourd'hui avec vous une information spéciale, qui n'a pas grand chose à voir avec mec lectures... Je viens de valider, après mon DUT avec mention, ma licence édition et commerce du livre avec mention également ! :yeah: :pompom: :vainqueur:
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#369 30 Septembre 2016 15:52:19

Félicitations ! :pompom:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#370 30 Septembre 2016 15:58:07

Félicitations!! :pompom: