[suivi lecture] Pauline B. S.

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#421 03 Novembre 2016 10:47:24

750 pages ... bonne continuation alors ouf ^^
  • Healing words

Pèlerin des mots

#422 03 Novembre 2016 10:59:21

Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit

J'espère que tes lectures sont plus addictives que les miennes :angel:

Disons qu'elles sont plaisantes mais sans plus. Je viens de finir La princesse de glaces dans le cadre du book club de novembre. Je m'attendais à mieux ou du moins à quelque chose d'un peu plus "policier". Faut que je pense à mettre mon avis sur mon suivi. Et là je lis Dj ice un livre challenge que je n'ai pas choisi. C'est sympa mais rien d'exceptionnel pour le moment.

J'espère que tu arriveras à ecrire ta chronique. Bonne journée =)

J'aimerais bien m'inscrire !! mais bon comme tu peux le constater il y a peu de chances que je le réussisse :lol: sans parler du fait que je dois également chroniquer ce mois-ci Demain les chats de Bernard Werber, gracieusement envoyé par Albin Michel :faischaud Tu trouves qu'il ne tient pas assez en haleine ? J'en ai tellement entendu parler que j'avoue être curieuse...

Bonnes lectures ! =)

Candyshy a écrit

750 pages ... bonne continuation alors ouf ^^

Merci ! :D toi aussi !

Dernière modification par Pauline B. S. (03 Novembre 2016 10:59:45)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#423 03 Novembre 2016 23:25:00

Bonne lecture. =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#424 04 Novembre 2016 11:42:26

Midnight-Sun a écrit

Bonne lecture. =)

Merci :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#425 06 Novembre 2016 12:45:31

Hello tout le monde :) Je vous reviens aujourd'hui avec la chronique d'un premier roman, La perle de Wyletown, dont l'auteur a eu la gentillesse de venir me trouver afin de me demander de vous le faire découvrir... Plongez donc au sein d'un festival de cinéma magique et rencontrez Line et Joe, deux personnages touchants qui vous entraîneront dans un univers poétique. N'hésitez pas à laisser un mot ! :)

<image>
  • Callysse

Lecteur-express

#426 06 Novembre 2016 13:14:58

Pauline B. S. a écrit
    Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit

J'espère que tes lectures sont plus addictives que les miennes :angel:

Disons qu'elles sont plaisantes mais sans plus. Je viens de finir La princesse de glaces dans le cadre du book club de novembre. Je m'attendais à mieux ou du moins à quelque chose d'un peu plus "policier". Faut que je pense à mettre mon avis sur mon suivi. Et là je lis Dj ice un livre challenge que je n'ai pas choisi. C'est sympa mais rien d'exceptionnel pour le moment.

J'aimerais bien m'inscrire !! mais bon comme tu peux le constater il y a peu de chances que je le réussisse :lol: sans parler du fait que je dois également chroniquer ce mois-ci Demain les chats de Bernard Werber, gracieusement envoyé par Albin Michel :faischaud Tu trouves qu'il ne tient pas assez en haleine ? J'en ai tellement entendu parler que j'avoue être curieuse...
    Bonnes lectures ! =)

Vraiment désolée mais entre un déplacement pro en fin de semaine et la foire du livre de Brive hier, je n'ai pas eu le temps de te répondre oops
    La princesse de glaces n'est pas mauvais mais je ne dirais pas qu'il m'a tenu en haleine. Pour moi l'enquête policière a été reléguée au second plan et l'auteure s'est plus intéressée à ses personnages et à leur développement.  J'ai trouvé les moments de suspense maladroits, quelques chapitres finissant sur une découverte d'un des personnages (pour mettre en haleine le lecteur) sans qu'on découvre avant plusieurs chapitres ce que c'est (alors qu'on retrouve ces mêmes perso plusieurs fois avant la révélation). Je n'ai d'ailleurs pas été surprise par ces révélations que j'avais moi-même découvertes quelques chapitres avant. Ce n'est pas non plus une mauvaise lecture car j'ai envie de lire le tome 2 pour voir ce qu'il advient des personnages (mais pas pour l'univers policier de cette saga - ça s'arrange peut-être après).
    Est-ce que Demain les chats est bien?
    J'avoue ne pas être attirée par ton dernier livre...
    Bonne lecture à toi (qui sera?)!

• Healing words

Pèlerin des mots

#427 06 Novembre 2016 18:06:50

Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit
    Callysse a écrit

Bonnes lectures ! =)

Vraiment désolée mais entre un déplacement pro en fin de semaine et la foire du livre de Brive hier, je n'ai pas eu le temps de te répondre oops
    La princesse de glaces n'est pas mauvais mais je ne dirais pas qu'il m'a tenu en haleine. Pour moi l'enquête policière a été reléguée au second plan et l'auteure s'est plus intéressée à ses personnages et à leur développement.  J'ai trouvé les moments de suspense maladroits, quelques chapitres finissant sur une découverte d'un des personnages (pour mettre en haleine le lecteur) sans qu'on découvre avant plusieurs chapitres ce que c'est (alors qu'on retrouve ces mêmes perso plusieurs fois avant la révélation). Je n'ai d'ailleurs pas été surprise par ces révélations que j'avais moi-même découvertes quelques chapitres avant. Ce n'est pas non plus une mauvaise lecture car j'ai envie de lire le tome 2 pour voir ce qu'il advient des personnages (mais pas pour l'univers policier de cette saga - ça s'arrange peut-être après).
    Est-ce que Demain les chats est bien?
    J'avoue ne pas être attirée par ton dernier livre...
    Bonne lecture à toi (qui sera?)!

Pas de soucis !! J'espère que tout s'est bien passé =)
    Je ne pense donc pas le lire dans le cadre du book club, mais pourquoi pas par la suite...
    Je n'ai pas encore commencé le livre de Werber ! Je suis toujours dans La table d'émeraude et je n'avance absolument pas ! :( Si j'arrive à trouver Demain les chats pour ma liseuse je le lirai dans les transports. Concernant le pavé historique (parce que oui c'est très penché sur l'histoire : seconde guerre mondiale, hitler, himmler, nazis...), je le lis le soir en rentrant mais j'ai l'impression d'avancer au ralenti. Il est très bien, mais j'aurais souhaité quelque chose de plus léger je pense pour cette période.
    La perle de Wyletown est très spécial ; très poétique, mais très plat. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je n'ai pas détesté non plus.

Belle lecture à toi aussi ! Pour moi ce sera donc Demain les chats et la poursuite de La Table d'émeraude :)

• Julie27

Administratrice

#428 06 Novembre 2016 18:10:16

Coucou,

Je ne connais pas du tout tes dernières lectures.
    "La table d'émeraude" semble vraiment très bien mais, comme toi, en fin d'année, je ne lis pas tellement ce genre-là (il va d'ailleurs falloir que je ressorte un ou deux conte(s) =D).
    "Demain les chats" me tente pas mal mais j'ai déjà la trilogie des fourmis à découvrir :sifflote: Alors on verra après si j'accroche déjà à son style.

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine Pauline :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#429 06 Novembre 2016 18:11:49

La trilogie des fourmis est excellente ! =D spéciale mais super ! J'ai le dernier tome dans ma PAL.

Belles lectures à toi aussi et bonne semaine :heart:

Dernière modification par Pauline B. S. (07 Novembre 2016 11:55:33)

• Healing words

Pèlerin des mots

#430 07 Novembre 2016 11:55:05

Hello tout le monde !

J'ai commencé un tout petit peu Demain les chats de Bernard Werber. J'aime beaucoup le fait d'être dans la peau d'un animal et non plus d'un être humain. Possédant un chat, c'est amusant d'être de l'autre côté de la barrière et de lire certains de ces comportements si caractéristiques. J'ai hâte de découvrir la suite, je pense qu'il nous réserve bien des surprises !

Et vous, que lisez-vous ? :bisous: