[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#671 12 Juin 2017 12:43:35

Drei-M a écrit

J'ai très envie depuis longtemps de lire les outrepasseurs, et tu viens de raviver cette envie ! (Mais je peux pas me le procurer parce que je l'ai mis dans ma wish-list de swap )

Sinon l'étrange cabaret parait très attirant, j'hésite À le mettre en wish-list... (il me faudrais une "maybe wish-list" pour les livres ou je suis pas sûre que je veux les ajoutes)

Sinon, j'ai lu le deuxième tome des fourmis de Werber, et j'ai pensé à toi du coup ! (Mais j'ai été un peu blasée par le livre en lui-même... je crois que j'ai lu trop de Werber. Ou que c'est lui qui écrit trop. Bref, le tome 1 aurait suffit, et depuis je regarde le tome 3 dans ma PAL de travers)

Porte-toi bien et bonnes lectures !

Honnêtement ce fut une bonne surprise :)  Je me demande sincèrement ce que réservent les prochains tomes !

Je vote pour cette idée "maybe wish-list" ! :+1:

Et bien je suis exactement dans ton cas. Je garde un excellent souvenir du premier tome, mais j'ai traîné la patte pour le deuxième et j'évite de regarder le tome 3 qui attend sagement dans ma PAL depuis des années...

Bonne semaine et belles lectures ! :heart:

Goblinlaya a écrit

Ton post me fait penser que les Outrepasseurs me fait de l'œil depuis bien trop longtemps. Maso comme je suis, je l'ai même offert à ma mère pour son anniversaire mais n'en ai même pas pris un exemplaire pour moi... Il faut que je la convainque de me le prêter pour mes vacances d'été. ^^ Bonnes lectures !

Haha c'est toujours un peu frustrant d'offrir à quelqu'un quelque chose qu'on convoite pour soi depuis un moment ! :P Ce sera une bonne lecture pour l'été ! Bonnes lectures à toi aussi :)

Barling a écrit

Bonjour Pauline !

Ta chronique des Outrepasseurs donne vraiment envie ! Je vais peut être enfin me laisser tenter et le sortir de ma PAL =)

Hello ! =)

C'est trop d'honneur ! =D Si jamais tu te lances, fais-moi signe ! Je serai curieuse de connaître ton avis :)

• Healing words

Pèlerin des mots

#672 19 Juin 2017 15:02:57

Hello vous :heart:

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un feel good book dont vous me direz des nouvelles ! Très bonne découverte, Le premier jour de ma nouvelle vie de Marie-Laure Cuzacq a su me retenir entre ses pages et me donner l’impression d’être à la place de Fanny, l'héroïne. Chose assez rare pour être soulignée, j’avais pratiquement tout le temps envie de m’y plonger et je l’ai parfois même repris au beau milieu de la nuit ! Le roman se lit tout seul et la partie « exercices » le complète très bien, nous amenant à réfléchir sur notre façon de voir les choses, y compris nous-même, les risques que l’on prend, ou non, au quotidien, notre résilience, notre capacité à fixer des limites et à dire « non »… De plus, je trouve le format et l’épaisseur très pratiques, ce qui participe à rendre la lecture encore plus agréable !

<image>
  • Healing words

Pèlerin des mots

#673 22 Juin 2017 11:41:26

Bonjour =)

Voici mon article de L'Envers du décor pour ce mois-ci ! J'espère qu'il vous plaira :heart:

<image>
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#674 22 Juin 2017 11:44:26

Pauline B. S. a écrit

Hello vous :heart:

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un feel good book dont vous me direz des nouvelles ! Très bonne découverte, Le premier jour de ma nouvelle vie de Marie-Laure Cuzacq a su me retenir entre ses pages et me donner l’impression d’être à la place de Fanny, l'héroïne. Chose assez rare pour être soulignée, j’avais pratiquement tout le temps envie de m’y plonger et je l’ai parfois même repris au beau milieu de la nuit ! Le roman se lit tout seul et la partie « exercices » le complète très bien, nous amenant à réfléchir sur notre façon de voir les choses, y compris nous-même, les risques que l’on prend, ou non, au quotidien, notre résilience, notre capacité à fixer des limites et à dire « non »… De plus, je trouve le format et l’épaisseur très pratiques, ce qui participe à rendre la lecture encore plus agréable !

[img align=C]https://i2.wp.com/healingwords.fr/wp-content/uploads/2017/06/Le-premier-jour-de-ma-nouvelle-vie.jpg?resize=242%2C384[/url]

Ce livre a l'air top ! Je me le note, merci :D

• Healing words

Pèlerin des mots

#675 22 Juin 2017 11:48:36

Kkrolyn a écrit

Ce livre a l'air top ! Je me le note, merci :D

Avec plaisir ! :D

• la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#676 22 Juin 2017 12:12:29

Ta critique de Le premier jour de ma nouvelle vie donne envie de le lire, je vais tenter de me le trouver.
  • Healing words

Pèlerin des mots

#677 22 Juin 2017 14:33:10

HyruleRian a écrit

Ta critique de Le premier jour de ma nouvelle vie donne envie de le lire, je vais tenter de me le trouver.

Super ! Je suis vraiment contente :D Je suis certaine que tu passeras un bon moment !

• Healing words

Pèlerin des mots

#678 25 Juin 2017 17:46:12

Hello !

Chose peu commune, la lecture du jour est un coup de coeur ! Envoyé par les Editions Autrement, écrit par Amy Engel (l'auteure de The Book of Ivy, également chroniqué sur le blog et dont je suis en train de lire le tome 2), Les Filles de Roanoke vous hanteront pendant longtemps !
    Lu lors du dernier Week-end à lire, ce thriller a été rapidement terminé. J’en suis ressortie sonnée, et il m’a fallu un petit moment avant de réussir à me plonger dans une autre lecture. Plus je touchais à la fin, plus la sensation de mal-être s’intensifiait. Malheureusement, mon pressentiment concernant ce qu’il se trame dans cette famille s’est révélé être exact… Il est rare qu’un livre fasse naître en moi de telles émotions, aussi intenses.

<image>
  • Julie27

Administratrice

#679 25 Juin 2017 22:00:42

Ohhhh elle a aussi écrit un thriller? Et en plus un coup de coeur pour toi?
    Ouste wish-list !!!
    J'avais beaucoup aimé "The Book of Ivy" alors je me réjouis de retrouver cette auteure dans mon genre favori =D

Merci Pauline !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#680 25 Juin 2017 23:21:29

Julie27 a écrit

Ohhhh elle a aussi écrit un thriller? Et en plus un coup de coeur pour toi?
    Ouste wish-list !!!
    J'avais beaucoup aimé "The Book of Ivy" alors je me réjouis de retrouver cette auteure dans mon genre favori =D

Merci Pauline !

Je suis justement en train de lire le tome 2 d'Ivy haha ! Ça m'a donné envie !

Et honnêtement je la préfère même dans Les Filles de Roanoke ! C'est juste ouf... Fonce ! :clapi:

Bisous ! :heart: