[suivi lecture] Pauline B. S.

 
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #711 31 Août 2017 22:10:17

    Hello :heart:

    Ce soir je vous parle d'un recueil de nouvelles, signé Frédéric Marcou : Voyage au pays de l'envie.

    Dans l’avant-propos, l’auteur présente ses nouvelles comme étant touchantes et faciles à appréhender. Divers thèmes sont abordés, comme la réincarnation, le Saṃsāra (dans l’hindouisme et le bouddhisme, cycle de la vie, de la mort et de la renaissance => cycle des réincarnations – existe aussi dans le jaïnisme et le sikhisme pour parler du cycle des vies successives et du conditionnement dû au karma), la sortie du corps ou voyage astral…
    Au vu du nombre de pages (quarante), je pensais que les récits feraient moins de dix pages chacun ; en réalité, ils sont encore plus courts.

    Pour résumé, j’ai aimé l’écriture poétique de l’auteur, même s’il m’a manqué quelque chose… J’ai parfois été abasourdie, en tournant la page, de voir que quelques phrases plus loin, la nouvelle était terminée, alors que l’histoire battait son plein ! J’aurais apprécié que les textes soient plus approfondis, pour éviter ce sentiment d’inachevé.

    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (31 Août 2017 22:11:19)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #712 01 Septembre 2017 09:52:41

    Coucou :)

    Je rattrape un peu mon retard par ici...
    Je me suis noté "1974" :angel:
    Et comme toi, j'avais été agréablement surprise par "Les petits secrets d'Emma". Je n'en attendais pas grand chose et ça a été une super lecture !

    Ta dernière lecture me tente un peu moins par contre...
    Bonne prochaine lecture et, d'avance, bon week-end :bisous:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #713 06 Septembre 2017 18:26:33

    Julie27 a écrit

    Coucou :)

    Je rattrape un peu mon retard par ici...
    Je me suis noté "1974" :angel:
    Et comme toi, j'avais été agréablement surprise par "Les petits secrets d'Emma". Je n'en attendais pas grand chose et ça a été une super lecture !

    Ta dernière lecture me tente un peu moins par contre...
    Bonne prochaine lecture et, d'avance, bon week-end :bisous:


    Hello ! =)

    Tu ne le regretteras pas ! :D

    Je l'ai reçu en SP ! Le côté fantastique m'a attirée, et le nombre de pages + le fait que ce soit un recueil, ça a fini de me décider ^-^ je me suis dit que ça se lirait vite.

    Merci ! Belle soirée à toi aussi :heart:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #714 08 Septembre 2017 17:21:44

    Bonjour mes ptits chats :heart:

    Je vous propose de poursuivre l'aventure Nil avec le tome 2 !

    Ce deuxième tome est une réussite (et la couverture, on en parle ? :pink: ). Je pense tout de même avoir préféré le premier, mais peut-être qu’avoir été en vacances pendant ma lecture m’a empêchée de véritablement me plonger entre ses pages. J’ai été heureuse de retrouver certains personnages et l’île ; je m’attendais à retrouver Charley (et Thad ?) dans le monde réel, mais ce tome se déroule lui aussi sur Nil. Sachant qu’il y aurait un troisième tome, je me doutais que la fin de ce récit ne serait pas totalement une réussite pour nos adolescents… J’espère tout de même que le dernier opus ne sera pas de trop, mais apportera réellement des réponses aux questions qui restent encore sans réponses. Affaire à suivre !


    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (08 Septembre 2017 17:22:16)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #715 09 Septembre 2017 17:22:18

    Il faudrait bien que je commence cette série. Bonne lecture! :)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #716 11 Septembre 2017 17:27:32

    Midnight-Sun a écrit

    Il faudrait bien que je commence cette série. Bonne lecture! :)


    Elle est franchement pas mal ! Je me demande ce que nous réserve le tome 3 :pink:

    À toi aussi ! =)

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #717 11 Septembre 2017 17:39:00

    Coucou =)

    Aujourd'hui je vous présente le premier tome de la saga Lebenstunnel d'Oxanna Hope, qui a eu la gentillesse de me faire découvrir son titre.

    J’ai adoré ce livre ; le scénario, les péripéties, les personnages, leurs réflexions… Tout m’a plu. Oxanna Hope donne à réfléchir sur l’embrigadement et les esprits formatés qui en découlent. Elle a mis l’accent sur l’humanité, présente en chacun de nous, peu importe notre religion ou notre physique. L’auteure montre également à quel point il est facile de berner une population entière, en lui faisant voir ce qui arrange. Un peuple persuadé que vous êtes le sauveur, que vous détenez la vérité et que vous leur apportez calme et sécurité, est toujours plus facile à contrôler…

    Résumé : Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n’était pas celui que l’on connaissait ? 200 ans après la victoire d’Hitler, Germania n’est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète. Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu’au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu’elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.


    <image>

    Dernière modification par Pauline B. S. (11 Septembre 2017 17:39:23)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #718 11 Septembre 2017 20:52:35

    Hello :)

    Il me tarde de découvrir "Nil" :heart:
    Et ta dernière lecture me tenterait bien aussi... En tout cas, le synopsis est bien original !
    Est-ce que tu sais combien de tomes comportera la saga?

    :bisous:
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #719 12 Septembre 2017 16:00:41

    Julie27 a écrit

    Hello :)

    Il me tarde de découvrir "Nil" :heart:
    Et ta dernière lecture me tenterait bien aussi... En tout cas, le synopsis est bien original !
    Est-ce que tu sais combien de tomes comportera la saga?

    :bisous:


    Coucou :heart:

    Oui elle est vraiment très bien ! Je sais qu'il y a deux tomes pour le moment.. Après j'avoue que je ne sais pas !

    :bisous:

  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #720 17 Septembre 2017 16:42:33

    Bonjour à tous ! :)

    Pour terminer cette semaine je vous propose de découvrir un recueil de nouvelles fantastiques, signé Yannick Giammona : Des Aventures hors du commun.

    Malheureusement, je n’ai pas aimé ma lecture. Les intrigues étaient pourtant de bonne augure, mais la qualité des dialogues et les nombreuses incohérences ou maladresses, sans parler des erreurs de typographie ou de français, ont gâché le potentiel des idées de l’auteur. Je n’ai pas non plus accroché à son style, qui mériterait d’être davantage travaillé. En tant que fan des récits de l’imaginaire, j’espérais beaucoup de ce recueil de nouvelles, d’autant plus que c’est toujours délicat de ne pas apprécier un ouvrage envoyé par son auteur… Peut-être le relirais-je dans quelques années, lorsque sa plume aura mûri.

    <image>