[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#741 26 Septembre 2017 15:20:16

Midnight-Sun a écrit

Tu as édité ta vidéo avec quel logiciel, au juste? :)

Adobe Première Pro :)

• Healing words

Pèlerin des mots

#742 26 Septembre 2017 15:30:27

Olala merci beaucoup pour tous vos beaux commentaires oops Je suis tellement heureuse que cette première vidéo vous plaise ! C'est ma première expérience avec la vidéo, et comme je ne suis pas vraiment les BookTubes c'est vrai que je ne savais pas forcément ce qui se faisait, et donc ce que vous aviez l'habitude de voir =)

En plus, comme il s'agit d'une présentation, et d'une série de 26 questions auxquelles il ne faut pas répondre en développant trop pour que la vidéo ne dure pas trop longtemps, c'est assez "formel" et mon côté foufou ne ressort pas trop ! Plusieurs personnes m'ont demandé si je lisais un texte, m'ont dit que ce n'était pas naturel :'S (ce que je ne trouve pas forcément logique non plus dans le sens où ça se voit à mes yeux que je ne lis rien et je vous regarde en face) Alors certes j'étais un peu stressée, mais je n'avais rien préparé du tout.. Suivant ce que je fais et mon état d'esprit, je suis calme et très posée quand je parle, surtout quand je travaille (et mon poste d'attachée de presse a renforcé cette manière de parler), et même dans la vie de tous les jours quand je m'exprime, je me reprends rarement, je ne bafouille pas et je n'ai quasiment jamais de "ratés", donc non la vidéo n'était pas préparée du tout (les mots clés des réponses si, mais pas le script)... C'est ma manière de parler ! :goutte:

Après dans les vidéos chroniques on sera plus dans la discussion, et non dans le format questions/réponses ; les gens qui ont trouvé cette vidéo peu naturelle préféreront sans doute les prochaines publications =)

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien ça me fait vraiment chaud au cœur :pink: :pink: :pink:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#743 02 Octobre 2017 20:33:48

Bonjour à tous ! :heart:

Voici ma chronique de L'alchimie de la pierre d'Ekaterina Sedia, envoyé par les éditions Le Bélial' !

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure ; je ne m’attendais pas à une écriture aussi belle et poétique. Je lis peu de science-fiction, encore moins de steampunk, mais l’univers m’a plu, l’intrigue est originale, et je me suis attachée à Mattie. Il y a assez de personnages pour nourrir le récit, mais pas trop non plus, pour ne pas nous perdre.
    Le seul petit bémol est pour moi la narration : très descriptive, je l’ai trouvé trop lente, dénuant même de dynamisme les scènes d’action ; externe, elle ne m’a pas aidée à réellement aimer Mattie et à prendre ses motivations pour les miennes. Une autre forme narrative m’aurait permis de davantage me joindre à sa cause, et de suivre l’évolution de la ville et les changements survenus dans la société.

Résumé : Soit une ville immense, sombre et secrète, fondée par un peuple minéral plus secret encore – les gargouilles. De mémoire d’homme, les guildes rivales des Alchimistes et des Mécaniciens s’y livrent une lutte d’influence acharnée. Or les Mécaniciens semblent enfin en passe de l’emporter, prêts à imposer sur la cité un ordre nouveau, brutal.
    Automate douée de conscience, unique en son genre, Mattie est la création d’un Mécanicien ambigu. Bien qu’émancipée, elle peine à se libérer de l’emprise de son ancien maître, une ombre qui ne l’a pas empêchée, malgré tout, d’embrasser la carrière d’alchimiste. Les gargouilles l’ont chargée d’une mission cruciale : trouver un remède au mal qui les frappe, une inexorable pétrification. Mission que compliquent des événements tragiques : des attentats frappent la ville, tandis que dans ses entrailles couvent les ferments de la révolution…

<image>
  • Julie27

Administratrice

#744 02 Octobre 2017 20:57:39

Ben alors moi j'adooooore ta vidéo !!! :heart::heart:
    Déjà, je trouve ça très sympa de te "voir", ça a un côté plus convivial et personnel.
    J'aime beaucoup ce tag pour commencer, pour apprendre à te connaître... et je te trouve justement à l'aise devant la caméra (chapeau, c'est vraiment quelque chose dont je me sentirai incapable !!).
    Hâte de voir les suivantes :pink:
    :bisous:
  • Healing words

Pèlerin des mots

#745 02 Octobre 2017 21:24:41

Julie27 a écrit

Ben alors moi j'adooooore ta vidéo !!! :heart::heart:
    Déjà, je trouve ça très sympa de te "voir", ça a un côté plus convivial et personnel.
    J'aime beaucoup ce tag pour commencer, pour apprendre à te connaître... et je te trouve justement à l'aise devant la caméra (chapeau, c'est vraiment quelque chose dont je me sentirai incapable !!).
    Hâte de voir les suivantes :pink:
    :bisous:

Mooooh merci beaucoup miss =) c'est adorable :heart: :bisous: :bisous:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#746 04 Octobre 2017 09:40:02

Oh a belle couverture !!!! ouah j'adore :)
    bonne lecture
  • Healing words

Pèlerin des mots

#747 04 Octobre 2017 16:20:06

Hello ! =)

Ma deuxième vidéo BookTube vient d'être mise en ligne ! Il s'agit de mon Book Haul du mois d'août ! Je vous présente mes 42 nouvelles acquisitions de ce mois-ci... :heart:

GO ! Je vous attends :pompom:
  • Lianne

Empereur des pages

#748 04 Octobre 2017 16:50:21

42 ?? C'est énorme, je vais aller voir ça :p
  • marval

Doctelecteur

#749 04 Octobre 2017 21:40:03

c'est énorme !! je vais voir ça
  • Julie27

Administratrice

#750 05 Octobre 2017 11:38:12

Que de belles arrivées !!!
    J'aime beaucoup ta vidéo :ok:
    Et surtout j'ai chopé une info qui m'intéresse grandement : un nouveau Alex Scarrow est sorti !!!! :yeah: Je suis très fan de cet auteur !