#756 22 Octobre 2017 14:23:08
Hello mes ptits chats :heart:
En ce dimanche pluvieux je vous propose de découvrir
le tome 2 de la saga Scorpi de Roxane Dambre, paru aux Editions Calmann-Lévy !
Il y a beaucoup de tendresse qui se dégage de ce livre teinté d’humour, et j’ai été heureuse de retrouver la grande famille que sont les Scorpi et les créatures qui vivent au manoir. Bien qu’ayant eu du mal au début, j’ai très vite embarqué aux côtés de Charlotte pour une aventure risquée. J’ai retrouvé les personnages tant aimés du premier tome, l’univers à la fois banal et merveilleux créé par l’auteure, le tout porté par une plume simple mais efficace, qui saura vous faire sourire, mais aussi trembler…
Résumé : Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir… et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore !
Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Mais justement, elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !
Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve.
<image>